l'asile.fr


Brancher 2 écrans sur une UC

Salut les kidz !

Comme il est explicité dans le titre j'ai chez moi deux écrans, un sur le bureau et un autre plus grand dont je me sers pour regarder des films. Et c'est pas que c'est beaucoup de boulot de trifouiller derrière la tour pour brancher alternativement les 2 écrans mais étant d'un naturel plutôt feignant je me demandais s'il existait des boitiers sur lesquelles je pourrais les brancher définitivement et switcher à volonté. Et si oui comment ca s'appelle et ou est-ce que ca se trouve.
Merci d'avance.


mardi
18 avril 2006 à 00:46
 
 

Je sais pas si ça peut résoudre ton problème mais en faisant propriétés d'affichage > paramètres; tu coches "principal" sur le 2e écran, et tu décoches "attaché" sur ton 1er écran et là, l'affichage du 1er bascule sur le 2e.
T'es même pas obligé de décocher "attaché" du 1er écran. (mais dans ce cas là, l'affichage du 2e passe sur le 1er)


mardi
18 avril 2006 à 00:57
 
 

CRT/LCD + TV

T'as besoin d'une péritelle à connecter sur la sortie vidéo (s-vidéo) de la carte graphique, par la suite tu configures un clonage ou un affichage unique :
Exemple de configuration (propriétés, paramètres, avancé et la carte graphique)



Là tu choisis le type d'affichage, clonage c'est top : la même image (jeux, films, etc) sur les deux écrans



Ou affichage unique et tu choisis ton écran. Pour les divx sur une Télé (via PC) il faut cocher plein écran dans paramètres (de la TV, second écran) de superposition vidéo.

Avec ATI c'est à peu prés le même principe...


Dernière modification le 18/04/06 à 01:40 par groove_salad
mardi
18 avril 2006 à 01:06
 
 

A voir, le nombres de sorties DVI ou VGA derrière ta carte pour par exemple brancher deux LCD ou deux CRT, un CRT et un LCD...
Si tu as comme moi deux sorties DVI, c'est juste un branchement et une configuration de la carte (pareil pour un DVI et un VGA)
T'as un exemple ici pour deux cartes graphiques.
Pour les pc avec carte graphique intégrée et classique attention à l'installation des pilotes ==> nouvelle carte en mode sans échec, j'ai déjà testé et cà ne marche pas à tous les coups...


Dernière modification le 18/04/06 à 01:42 par groove_salad
mardi
18 avril 2006 à 01:20
 
 

Et pour finir un Commutateur manuel écran VGA HD15 - 2 voies ... Résolution max 800x600, beurk !


mardi
18 avril 2006 à 01:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.