l'asile.fr


[résolu] installe XP impossible.

Un pote a un problème avec son pc depuis quelques temps, genre des écrans bleus à tout bout de champ.
Apparemment il avait plusieurs problemes.
Ayant vu/entendu son pc bipper puis redémarrer tout seul, j'ai d'abord pensé qu'il avait un problème de température.
Pas manqué son pc était une vraie cocotte minute mais désormais ça c'est résolu.

Ce qui m'embete maintenant c'est qu'il a toujours des problemes d'écrans bleus.
Ca l'a saoulé et il a donc voulu reformater le bousin mais impossible de réinstaller windows. Certains DLL ne veulent pas se copier.
Donc question: d'où cela peut-il bien venir bourdel?
Son DD est neuf ainsi que son lecteur. Est-ce que d'après vous cela peut venir de la nappe IDE ou de la CM ou voyez-vous une autre source possible à ce problème?

Ce soir normalement je teste sa nappe et son DD. Si vous avez des avis entre temps je prends. Merki.


Dernière modification le 10/04/06 à 22:59 par Repiemink
lundi
10 avril 2006 à 16:02
 
 

je suis pret à parier (bon, pas grand chose, mais quand même...) que ça vient de la mémoire ou du disque :

pour tester la mémoire : url : http://www.memtest86.com/
Pour le disque dur, il y a des utilitaires fournis par les constructeurs pour les vérifier.


lundi
10 avril 2006 à 16:12
 
 

Non le disque c'est pas possible.
On avait déjà le problème avant qu'il en change.
La mémoire peut-être? Ca me parait bizarre mais pourquoi pas. J'essaierai memtest.


lundi
10 avril 2006 à 16:21
 
 

Pourquoi pas tout simplement le CD d'installation ? Si c'est toujours les mêmes fichiers qui plantent à la copie, une poussière ou une rayure peuvent très bien être à l'origine du problème. Nettoie le CD, ou essaie avec la copie de sauvegarde...


lundi
10 avril 2006 à 16:29
 
 

Ouaip, comme les autres, DD ou mémoire.

A l'install windows utilise une bonne partie de la mémoire pour stocker temporairement les fichiers d'install d'ou problème.

Mais si après la pèriode de préparation de l'installtion tu as des problème à l'écriture sur le disque alors le problème vient du disque. Mais il peut encore y avoir un problème en lecture des fichiers stockés en mémoire, donc faut voir :)


Dernière modification le 10/04/06 à 16:51 par gwendal
lundi
10 avril 2006 à 16:48
 
 

JiHeM a écrit
Pourquoi pas tout simplement le CD d'installation ? Si c'est toujours les mêmes fichiers qui plantent à la copie, une poussière ou une rayure peuvent très bien être à l'origine du problème. Nettoie le CD, ou essaie avec la copie de sauvegarde...

Non c'est pas le CD, il a déjà essayé avec un autre CD et c'est le même problème.

Je file chez lui. Je vais tester sa mémoire et sa nappe.


lundi
10 avril 2006 à 19:04
 
 

C'est bon ça marche.
Il avait un fil de sa nappe IDE coupé. Il manquait un bout en plein milieu, trop bizarre.
Mais c'est surtout une barrette cramée qui était la cause du problème.
Il a une carte Gigabyte où les slots IDE sont collés à la RAM. Résultat, une nappe était en contact avec une barrette. Vu que son pc chauffait à mort avant qu'on n'y touche, la barrette a rendu l'âme.
Merci memtest pour le diagnostic.

Et merci pour votre aide ;)


lundi
10 avril 2006 à 22:59
 
 

Tu me dois une bierre !


lundi
10 avril 2006 à 23:01
 
 

D'ou le pourquoi du comment qu'il faut faire le ménage dans son PC et bien ranger.
Non seulement pour la ventilation, mais pour éviter aussi de cramer un cable sur un radiateur ou une barette mémoire.
Et passe de temps en temps l'aspirateur


mardi
11 avril 2006 à 08:51
 
 

Kane a écrit
Tu me dois une bierre !

Ca marche. Tiens:


Dernière modification le 11/04/06 à 08:53 par Repiemink
mardi
11 avril 2006 à 08:53
 
 

gwendal a écrit
D'ou le pourquoi du comment qu'il faut faire le ménage dans son PC et bien ranger.
Non seulement pour la ventilation, mais pour éviter aussi de cramer un cable sur un radiateur ou une barette mémoire.
Et passe de temps en temps l'aspirateur

Ha mais oui mais non mais moi mon PC il est propre et rangé. C'était pas le mien qui déconnait là.


mardi
11 avril 2006 à 08:54
 
 

Quel amateur ce Dub.


mardi
11 avril 2006 à 09:27
 
 

Conikafik a écrit
Quel amateur ce Dub.

Ha ça pour sur mon brave. Un homme qui chancele sans arrêt entre la voile et la vapeur ne peut pas avoir la constance nécessaire à tout bon g33k qui se respecte.


mardi
11 avril 2006 à 10:11
 
 

Repiemink a écrit
Kane a écrit
Tu me dois une bierre !

Ca marche. Tiens:


Toi, tu sais ce qui me fait plaisir.


mardi
11 avril 2006 à 10:15
 
 

Repiemink a écrit
Conikafik a écrit
Quel amateur ce Dub.

Ha ça pour sur mon brave. Un homme qui chancele sans arrêt entre la voile et la vapeur ne peut pas avoir la constance nécessaire à tout bon g33k qui se respecte.

Et toi tu vas chez lui réparer son PC. SODOMITE §


mardi
11 avril 2006 à 11:50
 
 

Mais non. Il avait son slot tout grillé, je n'ai donc pas pu y introduire ma grosse barrette de ram.


mardi
11 avril 2006 à 13:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.