l'asile.fr


Ecran

Comme indiqué dans le titre, je vais changer d'écran. Quelles caractéristiques sont importantes ? Est-ce que cet écran est potable ? Parce qu'un 19' me changerait bien de mon 15' actuel.
Je suis un pauvre qui n'ai jamais acheté d'écran plat, c'est pourquoi je vous demande conseille.

Merci.


mercredi
05 avril 2006 à 13:16
 
 

Un écran d'une marque totalement inconnue je fuirais comme la peste mais en plus quand elle s'appelle Imax :)
Va lire des tests sur hardware.fr ou www.lesnumeriques.com pour te faire un avis, le 90% des gens vont te dire que les lcd c'est trop génial y'a pas de rémanence parce qu'ils ont vendu un rein pour l'acheter et qu'ils n'osent pas s'avouer que c'est de la merde.

Les lcd c'est cher, y'a de la rémanence, le noir est rarement noir et uniforme, t'as une seule résolution utilisable, des pixels morts, un angle de vision pourri,... pour bosser ça va très bien mais pour le jeu, voire même les films, ça vaut pas la peine.
En fait c'est un peu comme un mac, c'est comme un pc en moins bien et plus cher avec lequel tu peux pas faire ce que tu ferais sur pc.


mercredi
05 avril 2006 à 13:31
 
 

carwin
#3 Lost In Translation

url : http://www.lesnumeriques.com/article-228.html


mercredi
05 avril 2006 à 13:37
 
 

Def a écrit
Un écran d'une marque totalement inconnue je fuirais comme la peste mais en plus quand elle s'appelle Imax :)
Va lire des tests sur hardware.fr ou www.lesnumeriques.com pour te faire un avis, le 90% des gens vont te dire que les lcd c'est trop génial y'a pas de rémanence parce qu'ils ont vendu un rein pour l'acheter et qu'ils n'osent pas s'avouer que c'est de la merde.

Les lcd c'est cher, y'a de la rémanence, le noir est rarement noir et uniforme, t'as une seule résolution utilisable, des pixels morts, un angle de vision pourri,... pour bosser ça va très bien mais pour le jeu, voire même les films, ça vaut pas la peine.
En fait c'est un peu comme un mac, c'est comme un pc en moins bien et plus cher avec lequel tu peux pas faire ce que tu ferais sur pc.


Toi je t'aime.


mercredi
05 avril 2006 à 13:44
 
 

Belinea 10 19 20 sans hésiter, c'est un écran (véritable) de qualité.


url : http://www.hardware.fr/articles/588-1/lcd-19-belinea-10-19-20-benq-fp91v.html


mercredi
05 avril 2006 à 13:54
 
 

ADN a écrit
Def a écrit
Un écran d'une marque totalement inconnue je fuirais comme la peste mais en plus quand elle s'appelle Imax :)
Va lire des tests sur hardware.fr ou www.lesnumeriques.com pour te faire un avis, le 90% des gens vont te dire que les lcd c'est trop génial y'a pas de rémanence parce qu'ils ont vendu un rein pour l'acheter et qu'ils n'osent pas s'avouer que c'est de la merde.

Les lcd c'est cher, y'a de la rémanence, le noir est rarement noir et uniforme, t'as une seule résolution utilisable, des pixels morts, un angle de vision pourri,... pour bosser ça va très bien mais pour le jeu, voire même les films, ça vaut pas la peine.
En fait c'est un peu comme un mac, c'est comme un pc en moins bien et plus cher avec lequel tu peux pas faire ce que tu ferais sur pc.


Toi je t'aime.

Idem. On fait une partouze ?


mercredi
05 avril 2006 à 14:03
 
 

Pareil, vivent les bon gros CRT !


mercredi
05 avril 2006 à 14:42
 
 

J'ai celui-là depuis une quinzaine de mois, mais visiblement il ne se vend plus sur le net.
Donc un topo inutile : la qualité est au rendez-vous (beaux noirs, si si), 12ms, il est choli, et en plus les enceintes sont bonnes.


mercredi
05 avril 2006 à 16:29
 
 

UltraVox a écrit
et en plus les enceintes sont bonnes.


Des enceintes intégrées ! permets moi de dire : lol.
Mias ça doit pouvoir suffirepour les sons Windows ...

Sinon, moi j'ai ça : url : http://www.achetezfacile.com/viewsonic-e92f-sb-comparer-les-prix-71618.html

Un très bon rapport qualité prix et garantie 3 ans.


mercredi
05 avril 2006 à 16:34
 
 

Ok, merci. Bon pour te répondre sincérement Def, j'ai plus la place pour un écran crt...
8ms c'est trop peu ? Parce que j'ai du mal à trouver des prix corrects au-delà...


mercredi
05 avril 2006 à 17:02
 
 

Lis les sujets hardware.fr comme t'as dit le monsieur (putain de merde). Ils expliquent et testent des gods ceintures exelan


mercredi
05 avril 2006 à 17:13
 
 

Le temps de réponse ne veut un peu rien dire, certains 2ms sont pas meilleurs que d'autres 16ms, faut vraiment voir au cas par cas.
Si tu veux absolument un lcd je ne peux que te conseiller de lire des tests fait par des "professionnels" (à comprendre pas par monsieur Pignon sur le forum de tf1 qui va de toute façon dire que son écran est génial) et de faire ton choix dans la gamme de prix que tu vises.


mercredi
05 avril 2006 à 17:14
 
 

All right. Merci bien.


mercredi
05 avril 2006 à 17:27
 
 

Napalm
#14 Heureusement, il y a le pr0n

Le haut de gamme en TFT j'ai vu, j'ai été convaincu.
Mais bon 475€ le Hyundai 19", pour ce prix là t'as 3 CRT 19" de la même marque (en 100hz en 1280).

Sinon un truc qui m'a toujours fait marrer: "je n'ai plus de place", c'est des planches vos bureaux? En quoi ça prend plus de place que l'écran soit plus long derrière? Tu comptes stocker des trucs derrière ton écran?


mercredi
05 avril 2006 à 18:37
 
 

Napalm
#15 Heureusement, il y a le pr0n
[afficher ce commentaire]

Kane a écrit
Des enceintes intégrées ! permets moi de dire : lol.

Pour du home cinéma j'ai ce qu'il faut, et je joue généralement au casque. Donc pour un peu de mp3 et des bruits système, c'est bien.


mercredi
05 avril 2006 à 19:28
 
 

Napalm a écrit : Sinon un truc qui m'a toujours fait marrer: "je n'ai plus de place", c'est des planches vos bureaux? En quoi ça prend plus de place que l'écran soit plus long derrière? Tu comptes stocker des trucs derrière ton écran?
Derrière non, mais devant ça peut servir. Pour poser ses cours ou des bouquins, par exemple.


mercredi
05 avril 2006 à 20:15
 
 

Moi j'ai un viewsonic vx924 (lcd, 19 pouces, 4ms), j'en suis très content. J'ai pris un lcd parce que les crt me niquent les yeux (je suis très sensible à ce niveau, je vais de l'orthoptie et tout le toutim). Et je vous vois venir, j'avais un très bon crt avant, iiyama 17 pouces en 100 hz, super moniteur, avec de superbes couleurs.

Donc oui, le lcd c'est moins bien, moins bonne couleur, définition fixe, etc. Par contre, je n'ai pas de rémanence. Donc je le redis, viewsonic vx924 c'est bien.


jeudi
06 avril 2006 à 00:23
 
 

Def a écrit
le 90% des gens vont te dire que les lcd c'est trop génial y'a pas de rémanence parce qu'ils ont vendu un rein pour l'acheter et qu'ils n'osent pas s'avouer que c'est de la merde.

norick a écrit
Moi j'ai un viewsonic vx924 (...) je n'ai pas de rémanence.

url : http://www.hardware.fr/articles/613-6/der-der-comparatif-crt.html (le 922 est le modèle au-dessus du 924, ça tombe plutôt bien)

Je veux bien que dans la plupart des cas on n'y verra rien mais faut aussi arrêter de jouer à UT au pad pour dire qu'il y a pas de rémanence et essayer un fps pour adulte.


jeudi
06 avril 2006 à 00:37
 
 

Napalm
#20 Heureusement, il y a le pr0n

Je pense que mon 19" crt a encore de beaux jours devant lui finalement.


jeudi
06 avril 2006 à 00:52
 
 

Napalm a écrit
Le haut de gamme en TFT j'ai vu, j'ai été convaincu.
Mais bon 475€ le Hyundai 19", pour ce prix là t'as 3 CRT 19" de la même marque (en 100hz en 1280).


C'est rien ça. J'avais payé 575€ mon Nec 17". Comme Norick c'était pour une histoire de zieux qui piquent à la fin de la journée.


jeudi
06 avril 2006 à 10:38
 
 

Def a écrit
Def a écrit
le 90% des gens vont te dire que les lcd c'est trop génial y'a pas de rémanence parce qu'ils ont vendu un rein pour l'acheter et qu'ils n'osent pas s'avouer que c'est de la merde.

norick a écrit
Moi j'ai un viewsonic vx924 (...) je n'ai pas de rémanence.

url : http://www.hardware.fr/articles/613-6/der-der-comparatif-crt.html (le 922 est le modèle au-dessus du 924, ça tombe plutôt bien)

Je veux bien que dans la plupart des cas on n'y verra rien mais faut aussi arrêter de jouer à UT au pad pour dire qu'il y a pas de rémanence et essayer un fps pour adulte.


Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de rémanence, je me suis mal exprimé, désolé. C'est sur que si je fais un test avec un crt à côté, je verrais une différence. Par contre, seul, je n'en vois pas. Et pourtant je fais du Q3 depuis des années, je me suis mis à Q4 quand il est sorti. Je ne dis pas que je suis un professionnel, mais je ne suis pas non plus un adepte du fps mou au pad sur console...

La rémanence sur un bon lcd ne se voit pas dans des conditions de jeu normal (et pourtant j'étais un intégriste du crt avant). Le principal problème pour moi, c'est la durée de vie des lcd et la qualité des couleurs.


jeudi
06 avril 2006 à 10:49
 
 

Moi qui voulais un CRT 19", va peut-être falloir que je me bouge un jour parce que là j'ai toujours le CRT 17" que j'avais eu avec mon compaq y'a... ouh 6 ans... (et un autre CRT17" en bi) Le problème c'est que j'ai pas de thune, donc pas d'écran. Finalement, il va sûrement durer encore longtemps.


jeudi
06 avril 2006 à 12:46
 
 

Finallement... D'après r4ps, il pootre, et vraiment pas cher ! alors bon.
@Napalm : Oui, mon bureau est une planche et j'en ai marre de tourner la tête.


Dernière modification le 06/04/06 à 21:13 par Fastup
jeudi
06 avril 2006 à 21:12
 
 

Napalm
#25 Heureusement, il y a le pr0n

Vous devez avoir les yeux sensibles car je peux rester des heures devant un bon crt sans souci (un bon oui, parce que sur un 15" en 60hz j'ai mal à la tête comme tout le monde).

Sinon MoTT: url : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10606/Hyundai-ImageQuest-Q995/
165€. Le Q910 était mieux (même gueule, mais montait à 100hz en 1280), et il a été remplacé par celui là pour une raison que j'ignore.


vendredi
07 avril 2006 à 12:06
 
 

Napalm a écrit
Vous devez avoir les yeux sensibles car je peux rester des heures devant un bon crt sans souci (un bon oui, parce que sur un 15" en 60hz j'ai mal à la tête comme tout le monde).

En fait je disais tourner la tête dans le sens mon cou fait une rotation car mon bureau n'est pas assez large pour que je puisse poser mon écran en face de moi. Voilà.


vendredi
07 avril 2006 à 13:18
 
 

Napalm a écrit
Sinon MoTT: url : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10606/Hyundai-ImageQuest-Q995/
165€. Le Q910 était mieux (même gueule, mais montait à 100hz en 1280), et il a été remplacé par celui là pour une raison que j'ignore.


Je l'ai depuis bientôt 2 ans, et j'en suis très content. Un pote l'a acheté aussi du coup. Et il me semble qu'il y a un patch non officiel pour le monter à 100 Hz au lieu de 85 en 1280*960 mais je n'ai pas testé.


vendredi
07 avril 2006 à 14:06
 
 

Napalm
#28 Heureusement, il y a le pr0n

Pareil, j'ai un q910 et darla un q995. A coté de mon 910 j'ai un vieux Iiyama vision master pro 452, il est plus lourd, moche, avec osd bien nul et des perfs carrément en dessous du Hyundai.
Je n'ai pas testé le patche pour le q995 non plus, mais vu sa ressemblance avec le q910 pourquoi pas, faut voir si ça ne réduit pas sa durée de vie.


vendredi
07 avril 2006 à 15:58
 
 

Rahhhh dommage, il a vraiment l'air bien. Je me laisserais bien tenter s'il me restait plus de 10€ dans mon porte-feuilles et que je ne devais pas 40€ à mes parents...
Monde de merde.


vendredi
07 avril 2006 à 16:41
 
 

Je viens d'acquérir un Belinea 10 19 20 (et donc 19") en 8ms, 1000:1, 270cd pour 360€. Satisfait au niveau des couleurs, de la réactivité et de la faible rémanence, mais le CRT reste la référence, notamment un bon vieux Philips 109P...


vendredi
07 avril 2006 à 21:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.