AmdC a écrit
recouvertes en cuir beige, dans lesquelles sont enchassés des écrans video ou des banquettes. On se croirait en Afrique dans une case en pisé,
AlbertE > Ouais, j'ai vu ça la dernière fois que je suis allée dans un village près de Ouagadougou, ils font des cases nomades au top de la technologie maintenant, avec la clim en plus !
mais au total y'a beaucoup de choses à voir? t'y as passé combien de temps?
Dableuf > J'y ai passé à peu près deux heures (dont au moins 3/4 d'heures à chercher mon père, ne perdez personne là-bas sinon vous ne le retrouverez plus jamais !), mais juste en regardant, sans chercher à comprendre, lire ni apprendre.
Mais oui bien sûr il y a plein de pièces vraiment magnifiques, masques, totems, parures, textiles, objets rituels ou usuels ... J'ai surtout été marquée par les pièces de Papouasie/Océanie/Indonésie que je ne connaissais pas, presque plus "belles" que celles d'Afrique.
Tu peux y passer une après-midi entière facile en regardant tout bien dans le détail.
AmdC a écrit
Ouais, j'ai vu ça la dernière fois que je suis allée dans un village près de Ouagadougou, ils font des cases nomades au top de la technologie maintenant, avec la clim en plus !
AlbertE a écrit
Et du coup c'est de l'art premier ou primitif, ces cases hight tech ?
Est-ce que les pièces exposées sont les mêmes qui étaient exposées au Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie ou bien est-ce qu'il y a des pièces nouvelles ?
Est-ce qu'on est obligé de donner des pièces jaunes à Bernie si on y va ?
L'art primitif est-il un humanisme ?
Kaplan : j'imagine qu'à la fois le musée de Daumesnil et le musée de l'homme ont été dépouillés, je veux dire, transférés là.
AmdC a écritAh, tu vas surtout dans les musées pour tenter d'y capter une ambiance ? J'fais pareil mais défoncé !
Dableuf > juste en regardant, sans chercher à comprendre, lire ni apprendre.
AmdC a écrit
Tout ça pour caser 10 m2 consacrés à l'Asie, dont on se demande bien ce qu'elle fout là alors qu'il y a un Guimet tout neuf pour ça.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.