Je l'ai déjà vu, my dear :)
J'avais même été soufflée, la première fois que je l'ai vu, par la cruauté et la violence psychologique du film.
Je m'étais surtout fait la réflexion que pour un premier western (à ma connaissance) où Clint n'était l'habituel héros complètement asexué auquel on avait droit d'habitude, ils y étaient allés sacrément fort dans son rapport avec les femmes :)
Bon après question romantisme il s'est bien rattrapé dans Madisons Bridges !
On peut dire ce qu'on veut, me balancer un vieux polaroïd de Clooney ou Benne a Fleck devant le nez, mais Eastwood c'est la mega grande classe. Que si j'avais l'opportunité de me refaire un physique je me ferais le meme
(D'ailleurs je n'ai toujours pas compris où ils avaient deniché l'acteur qui joue le role d'Eastwood jeune dans Space Cowboy, ils ont du acheter un thailandais et le tunner a mort tellement il lui ressemble jeune)
AmdC a écrit
Je l'ai déjà vu, my dear :)
J'avais même été soufflée, la première fois que je l'ai vu, par la cruauté et la violence psychologique du film.
Je m'étais surtout fait la réflexion que pour un premier western (à ma connaissance) où Clint n'était l'habituel héros complètement asexué auquel on avait droit d'habitude, ils y étaient allés sacrément fort dans son rapport avec les femmes :)
Bon après question romantisme il s'est bien rattrapé dans Madisons Bridges !
Je crois qu'on peut résumer le bonhomme par Doux, dur et dingue :)
Il est comme Sean Connery, on aurait pu le dire machissimo et pourtant...
"Les proies" devait être le 1er western avec autant de rôles féminins.
Hollywood a bien tenté de féminiser ce genre mais ça ne s'est jamais montré concluant... ils ne leur faisaient jouer que des rôles de keums avec des gros guns. Flops sur flops. ex:
Il y en a un récent qui est pas mal de western avec des femmes, enfin, avec une surtout, c'est un film de Ron Howard (et oui pourtant, j'ai été surprise de voir que c'était lui qui l'avait fait alors qu'il réalise habituellement de grosses bouses)...
C'est avec la sublimissime Cate Blanchet et le *boarf* Tommy Lee Jones et ça s'appelle "Les disparues" (The missing en anglishe), ça raconte comment Cate Blanchet refuse de se résigner alors que sa fille a été enlevée par des indiens et décide de partir la récupérer coûte que coûte, aidée en cela par son père qui revient après 30 ans d'absence. Ce se laisse bien regarder et c'est pas mal du tout.
AmdC a écrit
c'est un film de Ron Howard (et oui pourtant, j'ai été surprise de voir que c'était lui qui l'avait fait alors qu'il réalise habituellement de grosses bouses)...
Pareil pour tom hanks... disons surtout que j'ai rien contre.
Si quelqu'un a les infos, c'est tiré de quel film la scène "bonne bourre" avec Henry Fonda en cow-boy qu'on croit gay ? ça m'intéresserait de la savoir, yep, ça m'intéresserait !
GarOmétrO a écrit
Pareil pour tom hanks... disons surtout que j'ai rien contre.
Si quelqu'un a les infos, c'est tiré de quel film la scène "bonne bourre" avec Henry Fonda en cow-boy qu'on croit gay ? ça m'intéresserait de la savoir, yep, ça m'intéresserait !
La classe américaine voyons "hey les pédés, y'a du courrier pour vous!.....allez, bonne bourre!"
bon sinon en vrai je sais pas,je pense qu'il doit y avoir quelques trucs bien inconnus dans les reprises...
Dernière modification le 22/06/06 à 09:33 par Dableuf
Tu es bien gentil, mon p'tit Dableuf, mais je parlâs bien sûr du VRAI FILM ORIGINAL avec des vrais acteurs couleur chair et os qi jouent dedans FFS §§§§§