l'asile.fr


Ça m'énerve...

Selune a écrit

Place-toi dans une logique capitaliste : l'hôtellerie est un domaine ultra-concurrentiel, avec énormément d'offre (vs la demande). Du coup la clim' apporte un avantage compétitif ("l'offre" est considérée meilleure avec la clim').

A l'inverse, le marché des EHPAD est en grande tension côté demande (beaucoup plus de demande que d'offre). Du coup ces fils de pute n'ont absolument pas besoin de faire d'efforts pour atteindre un taux de remplissage de 100%.

Et à ceci s'ajoute le fait qu'en général, celui qui réserve une place en EHPAD n'est pas celui qui y séjournera, mais un enfant. Du coup il est facile de louper/oublier de vérifier des trucs comme la clim'. Et il est beaucoup plus compliqué de changer d'EHPAD que d'hôtel...



oui mais étant donné que :

1/ apparemment les épisodes de chaleur seront plus nombreux
2/ les personnes âgées, plus que n'importe qui, sont très sensibles à ces températures
3/ nous sommes dans un démocratie libérale de droit
4/ que nous = humains

Il me parait pas mal venu de légiférer en urgence, à l'échelle départementale, de l'installation obligatoire de la clim pour avoir ce statut d'ephad suivant un PPRHC (Plan de prévention du risque de haute chaleur, que je viens d'inventer). Il est temps de donner à la chaleur son propre plan de prévention sur le territoire.


Dernière modification le 20/06/22 à 14:00 par Pisto
lundi
20 juin 2022 à 13:53
 
 




url : https://edition.cnn.com/travel/article/hong-kong-jumbo-restaurant-sink-intl-hnk/index.html

An iconic Hong Kong floating restaurant has sunk, just days after it was towed out to sea en route to an unspecified destination.


Ok donc le proprio remorque un restaurant flottant, qui n'est pas un bateau ie.. chavirera en plein mer à la moindre agitation de l'océan (car franc-bord et tirant d'eau quasi nul).. et va.. personne ne sait où et reste 1 semaine en mer ..

Évidemment, il finit par couler, loin des côtes, à 1km de profondeur (comme par zazard pour ne pas embêter la navigation) ! ...

Alors 3 possibilités:

1/ soit ils sont très très cons mais très cons avec un expérience navale négative, même juste un bon sens négatif.
2/ soit il s'agit d'un acte volontaire déguisé en accident pour une quelconque arnaque à l'assurance
3/ soit ils s'en battaient complètement les couilles qu'il coule

et il ne peut pas avoir d'autres possibilités mais y'en a qu'une qui semble être la moins tirée par les cheveux et au vu de l'endettement du proprio, semble évidente. Aussi évidente car aucune mesure de protection n'a été mise comme des flotteurs de sécurité.

Pour ne pas perdre d'argents, les gens sont prêt à détruire des merveilles, des constructions comme on fait plus. Un magnifique symbole. Entre eux ou les talibans qui démolissent les bouddhas.. en faite je sais pas qui est le pire. Comme disait Ellen Ripley, eux au moins ils s'entretuent pas pour un gros paquet de fric.


Dernière modification le 22/06/22 à 17:51 par Pisto
mardi
21 juin 2022 à 11:11
 
 

La bifurcation du futur des sièges des avions: une allégorie du monde de demain d'une fracture sociale de plus en plus grande ?

url : https://edition.cnn.com/travel/article/safran-euphony-airplane-seat-built-in-headphones/index.html


url : https://edition.cnn.com/travel/article/chaise-longue-double-decker-airplane-seat/index.html


Dernière modification le 22/06/22 à 17:18 par Pisto
mercredi
22 juin 2022 à 17:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.