l'asile.fr


Un ours §§

Communiqué du "Pays de l'Ours - Adet":
Les traces d’un ours ont été observées à Auribail, à une trentaine de Km au Sud de Toulouse.
L’équipe technique ours, chargée du suivi des ours dans les Pyrénées, a authentifié cette observation.
Il s’agit probablement de l’ours Baloo, lâché le 2 juin dernier.
Baloo est le seul ours dont le collier ne transmet pas les localisations «GPS», le collier initialement prévu ayant été volé par un commando d’opposants à l’ours dans la nuit du 10 au 11 février 2006 dans les locaux de l’équipe technique ours à Villeneuve de Rivière.
Les délais de fabrication et de livraison de ce matériel sont tels que le collier commandé en remplacement n’est pas encore disponible.
Baloo est toutefois équipé d’un émetteur-radio VHF qui doit permettre de le localiser (dans un rayon de 10 Km environ).
Dès son arrivée, Baloo a pu se diriger vers le Nord Est, et poursuivre cette direction en suivant les corridors forestiers.
Ce n’est pas la première fois qu’un ours fait une incursion en forêt de plaine. Ce comportement n’est pas anormal pour un jeune mâle juste lâché à la recherche d’un nouveau territoire, les forêts de plaine étant un habitat originel de l’ours brun.
Elles ne constituent toutefois plus un habitat favorable pour l’ours qui doit retrouver la montagne.
L’équipe technique ours doit maintenant le localiser, et le déplacer vers les forêts de montagne, s’il n’en a pas déjà retrouvé le chemin tout seul.
Par email, Alain Reynes, Pays de l'Ours - Adet


TOUSSOZABRIS §§§

(Toulouse, ça serait pas la localisation d'Alerte Rouge, par hasard ? Patrie de notre capitaliste préféré ?)


vendredi
09 juin 2006 à 17:42
 
 

Nan, l'est à Grenoble maintenant.


vendredi
09 juin 2006 à 18:46
 
 

Il est, il est, je demande à voir : aucune nouvelle.

Dommage pour Ceacy, il ne peut plus localiser son prédateur naturel par contre.


vendredi
09 juin 2006 à 18:50
 
 

hohun a écrit
Nan, l'est à Grenoble maintenant.


Faute. Il est partout...


vendredi
09 juin 2006 à 20:57
 
 

Gatling
#5 Luxator

Et je vous observe. Ceacy, si tu veux je te prête du Persil à la lavande pour camoufler ton odeur, et pense à marcher sous le vent.


vendredi
09 juin 2006 à 22:07
 
 

Je crois l'avoir apperçu hier a Chatelet, il prenait une correspondance pour roissy et retourner chez lui en polonie


samedi
10 juin 2006 à 12:19
 
 

Qui ? Baloo, ou Gatling ?


samedi
10 juin 2006 à 12:21
 
 

Gatling ne serait en fait qu'un vil plombier polandais qui a finalement été reconduit dans son pays ?


samedi
10 juin 2006 à 21:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.