l'asile.fr


Company of Faisez Face

Présent.


lundi
15 novembre 2010 à 15:14
 
 

Pas sur pour moi.


lundi
15 novembre 2010 à 17:37
 
 

Pas de désertion CPTN §


lundi
15 novembre 2010 à 17:42
 
 

Lama colérique
#274 Erotomane

Pas pour moi


lundi
15 novembre 2010 à 17:50
 
 

Ça joue ce soir? J'ai besoin de me rattraper.


mardi
16 novembre 2010 à 16:18
 
 

Pourquoi pas.


mardi
16 novembre 2010 à 17:53
 
 

Moi, ça m'ennuie, il y a mon président à la tv ce soir.
Il y aura peut être une allusion à la dure ta(â ?)che qui attend mon idole personnel : Fredo Lefevre...
Ca me gênerait de manquer ça.


mardi
16 novembre 2010 à 18:03
 
 

Vous hésitez entre le nain et moi? Je suis déçu.


mardi
16 novembre 2010 à 18:45
 
 

votez Repiemink en 2012 !
Pour que tout le monde soit aligné aux 21 heures par semaine !


mardi
16 novembre 2010 à 19:42
 
 

Et 8 semaines de congés pour tous !


mardi
16 novembre 2010 à 20:02
 
 

Cyp a écrit
votez Repiemink en 2012 !
Pour que tout le monde soit aligné aux 21 heures par semaine !

Déjà aligné.

Repiemink a écrit
Et 8 semaines de congés pour tous !

5 semaines + 2 semaines de RTT + 4 jours de congés d'ancienneté. Merde, il me manque 1 jour.

(EDIT : Ah bah non, je bosse 3 jours par semaine :)


Dernière modification le 16/11/10 à 22:20 par LeChat
mardi
16 novembre 2010 à 22:14
 
 

Bonne soirée les gars.
La première partie fut franchement épique \o/


mardi
16 novembre 2010 à 23:43
 
 

Yep, et la seconde, même si tendu nous à permis d'enfin voir/plomber les bases adverses sur cette map de guedin.

Dommage par contre que le soutien logistique n'apporte pas plus de point car vu l'aide que tu m'as filé sur la seconde c'est pas chère payer un fois au tableau de score.


Dernière modification le 16/11/10 à 23:55 par CAPTN_CAVERN
mardi
16 novembre 2010 à 23:52
 
 

Repiemink a écrit
Et 8 semaines de congés pour tous !


6 semaines de congés + 3 semaines de RTT, tes 8 semaines de congés ça serait une régression pour moi... Je ne voterai pas pour toi ! ^_^


mardi
16 novembre 2010 à 23:53
 
 

kaplan a écrit
Bonne soirée les gars.
La première partie fut franchement épique \o/

Yes!
Merci Captn d'avoir débloqué enfin des points d'effectif. Ca a vraiment été le tournant du match.
Fallait débordé sur les côtés! Au centre les progressions étaient intenables.


Dernière modification le 16/11/10 à 23:56 par Repiemink
mardi
16 novembre 2010 à 23:55
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Dommage par contre que le soutien logistique n'apporte pas plus de point car vu l'aide que tu m'as filé sur la seconde c'est pas chère payer un fois au tableau de score.


Je trouve en effet que le calcul du score ne tient pas debout.

Sur la première,je n'ai rien fait de particulier. J'ai même failli me faire défoncer quand ils ont passé le pont en bas à gauche et sans le soutien de Repié, c'était mort.
A part défendre au centre avec repié, je n'ai rien fait de particulier et c'est toi qui a complètement débloqué la partie en avançant de ton coté.
Sans toi, on était bloqué en défense, bloqué par le pop cap.
Bilan : je finis premier au score avec une large avance sur toi.

Seconde partie : je t'aide à défendre à gauche au début et ensuite je défend le milieu qui était bien attaqué (et même à l'intérieur de nos lignes en bas à droite où deux points s'étaient fait choper : qui c'est qui ne défend pas ses flancs de votre coté, Selune et Repié ? :P).
En même temps, je consolide tous les points de ressources que je vois (y compris ceux à droite qui s'étaient fait capturer) : ça bouffe un nombre de points énormes qui me 'bloque' dans ma progression.
Bilan après une partie où j'avais l'impression d'avoir plutôt bien joué : je finis dernier au score.

Le score surpondère le nombre de d'ennemis abattus et néglige par exemple les gens qui conquièrent des territoires (alors que c'est ça qui souvent débloque la partie) ou bien ceux qui "gèrent" les ressources.
Il me parait clair qu'il devrait y avoir un rééquilibrage en prenant les ressources en compte.
Ceux qui rapportent des ressources (par conquête ou bonne gestion - rajout d'observation post -) devraient aussi gagner des points car au final, leur rôle est aussi essentiel voire décisif.


Dernière modification le 17/11/10 à 09:23 par kaplan
mercredi
17 novembre 2010 à 08:53
 
 

En même temps on forme une bonne équipe. Osef du score. On progresse tous et il y a de plus en plus de cohésion et de soutien mutuel (faisons nous des bisous dans les fesses).

Sur la deuxième où on s'est fait enfoncer côté Selune et Repié (enfin c'était surtout mes positions j'avoue) ce qui s'est passé je ne saurais trop l'expliquer car ça a été super rapide.
Les défenses se mettaient bien en place mais on s'est tout fait raser d'un coup super rapidement. A un moment j'ai à peine eu le temps de voir mes unités mourir tellement c'est allé vite.
Il a fait une bonne percée quoi. A se demander si c'était pas le joueur IA hard qui s'est excité d'un coup :)


mercredi
17 novembre 2010 à 09:24
 
 

Lama colérique
#288 Erotomane

Repiemink a écrit
faisons nous des bisous dans les fesses.

tu sais que tu me donne envie de m'investir toi ?


mercredi
17 novembre 2010 à 09:31
 
 

"Osef du score" : sur le principe, d'accord évidemment.
Dans la réalité, c'est quand même ce qu'on regarde à la fin de la partie, ça permet de t'évaluer et de savoir ce que tu as réussi et ce qu'il faut améliorer.
Donc, c'est dommage que cet indicateur soit biaisé (dans les fesses).


mercredi
17 novembre 2010 à 09:45
 
 

kaplan a écrit
"Osef du score" : sur le principe, d'accord évidemment.
Dans la réalité, c'est quand même ce qu'on regarde à la fin de la partie, ça permet de t'évaluer et de savoir ce que tu as réussi et ce qu'il faut améliorer.
Donc, c'est dommage que cet indicateur soit biaisé (dans les fesses).

Oui pour le score total mais les scores détaillés (territoires, bâtiments,...) permettent ça quand même, non?


mercredi
17 novembre 2010 à 09:55
 
 

Cyp a écrit
votez Repiemink en 2012 !
Pour que tout le monde soit aligné aux 21 heures par semaine !

Ne votez pas pour ce vendu. Il triche tout le temps dans les scrutins importants.


mercredi
17 novembre 2010 à 10:03
 
 

Repiemink a écrit
kaplan a écrit
"Osef du score" : sur le principe, d'accord évidemment.
Dans la réalité, c'est quand même ce qu'on regarde à la fin de la partie, ça permet de t'évaluer et de savoir ce que tu as réussi et ce qu'il faut améliorer.
Donc, c'est dommage que cet indicateur soit biaisé (dans les fesses).

Oui pour le score total mais les scores détaillés (territoires, bâtiments,...) permettent ça quand même, non?

Ben pas trop je trouve. En effet, ça tient compte du territoire conquis, mais pas de l'appui logistique apporté :
- Avant postes que Kap a construits pour moi sur ses fonds
- Ses half-track bien précieux pour mes gentils ingénieurs
- La cahute hôpital qui m'a re-fournie deux escouades de soldats gratos.
- l'assistance au kill des tanks adverses par ses Rangers.

Après c'est vrai que ça reste du score, mais quelques part, c'est, en plus de la victoire, les seules données pouvant montrer que oui, tu as bien bossé/aidé.

Pour exemple et pour finir, la première partie sur laquelle j'ai si bien débloqué et finis second me semble, ben pour moi, avec le départ de merde que j'ai fais je méritais pas un score aussi "bon". Alors que Repié m'a vraiment bien soutenu sur les coups durs en qu'ensemble vous avez tenu le reste de belle manière.


mercredi
17 novembre 2010 à 18:31
 
 

Moralité: on file le sale boulot au mérou et on aligne les points derrière? J'aime.

C'est un peu le Kouchner de CoH? Fais gaffe quand même mon jeune ami. Apparemment à l'arrivée on a plus d'amis et un cul comme le tunnel du mont-blanc


jeudi
18 novembre 2010 à 00:11
 
 

/met un sac de riz sur son dos et part au Bangladesh.


jeudi
18 novembre 2010 à 08:49
 
 

Mouais... Alors quand un noob comme moi comprends ENFIN l'utilité de faire des unités de support pour que les ingés ne se retrouvent pas en slip face aux panzers adverses, et qu'il construit donc une dizaine de tanks dont un Pershing qui coûtent tous les yeux de la tête, mais qu'il se rend compte qu'un @*ù$¨£µ%¤ de gros boulet à BOUCHE LE SEUL PONT EN PIERRE DU JEU (moralité les tankers descendent des machines et se mettent à pêcher) et te dit "non mais pas de soucis, y'a un autre pont à droite (il y en a effectivement un... en bois, d'1m50 de large, et qui semble sorti tout droit d'une chanson d'Yves Duteil), alors là, là, oui, tu as des envies de pointer ton Pershing sur ses fesses et de lui envoyer le plus gros obus de ta collection...

(Et accessoirement, à la fin de la partie, tu comprends pourquoi tu es tout en bas en score...)

(non, non, n'insistez pas, je ne donnerais pas de nom)

(bon, alors juste un indice : ça commence par Coni...)

(non je ne l'ai pas dit)


jeudi
18 novembre 2010 à 16:04
 
 

Je t'ai juste évité de perdre tes précieux tanks le temps d'annihiler la tentative de blitz de nos chers amis à casque à pointe.
ON DIT MERCI MONSIEUR OK ?


Dernière modification le 18/11/10 à 17:10 par Conikafik
jeudi
18 novembre 2010 à 17:09
 
 

"Attention par contre les mecs, ce pont c'est votre seule porte de sortie pour les tanks".............................................................................................
Ces gens en plus d'être fou n'écoutent vraiment rien !

Sinon, au final, les para, si t'as quelques finances et moyen d'en avoir 3/4 escouades, effectivement, c'est peut être pas si mal que ça :D

Va falloir que je test les para anglais du coup.


Dernière modification le 18/11/10 à 19:16 par CAPTN_CAVERN
jeudi
18 novembre 2010 à 19:15
 
 

Encore une bonne partie ce soir !

Pour nos futurs exploits:
url : http://www.gamereplays.org/companyofheroes/portals.php?show=strategies


vendredi
19 novembre 2010 à 23:53
 
 

Carrément champimax ouaip !
Vivent les calliopes \o/


samedi
20 novembre 2010 à 00:10
 
 

Bonne partie en effet. Avec Kap, même si on a fait plutôt dans le lent mais méthodique (un peu trop lent à cause de moi d'ailleurs), on commence à avoir de bon automatismes et ça, c'est cool !


Tant qu'à y être je colle ce fantastique gif, piqué à côté et qui me semble fort bien assorti à ce topic


samedi
20 novembre 2010 à 00:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.