l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

"Aeon Flux", très bon film, à voir. Une critique dans mon blog (pub).

C'est sorti le 8 février : url : http://www.imdb.com/title/tt0402022/maindetails


vendredi
10 février 2006 à 20:50
 
 

Fight Club. Best film ever.

Pulp Fiction. Second best film ever.


vendredi
10 février 2006 à 20:51
 
 

Hier soir j'ai regardé "Crazy Kung-fu" : url : http://www.imdb.com/title/tt0373074/

C'est très bon. Hilarant et des scènes d'action qui roxxent...


vendredi
10 février 2006 à 20:53
 
 

Au hasard, et parce que je l'ai acheté la semaine dernière, The Big Lebowski.


vendredi
10 février 2006 à 20:54
 
 

hohun a écrit
Au hasard, et parce que je l'ai acheté la semaine dernière, The Big Lebowski.


En même temps c'est mieux de conseiller un film qu'on a adoré et d'expliquer un peu pourquoi...


vendredi
10 février 2006 à 20:55
 
 

Vous allez me forcer à reparler de Dead man, JiHeM va débouler en disant "j'en étais sûr". Il rajoutera "ce film est mou FFS §". Je m'offusquerai, Kuro viendra me défendre et voilà, la boucle sera bouclée :).
Je vais plutôt dire Mon nom est Personne alors.


vendredi
10 février 2006 à 20:57
 
 

hohun a écrit
Au hasard, et parce que je l'ai acheté la semaine dernière, The Big Lebowski.


Same. Il est bien parce que le Duc, il a la classe. Et que ses potes sont des crétins finis très attachants, et que tout le monde manipule tout le monde.


vendredi
10 février 2006 à 20:58
 
 

Requiem for a dream m'a beaucoup marqué.

La classe américaine est grandiose.


vendredi
10 février 2006 à 20:59
 
 

American Beauty.Kevin Spacey y est désarmant et l'autre père aussi.


vendredi
10 février 2006 à 21:03
 
 

ariankh a écrit
hohun a écrit
Au hasard, et parce que je l'ai acheté la semaine dernière, The Big Lebowski.


Same. Il est bien parce que le Duc, il a la classe. Et que ses potes sont des crétins finis très attachants, et que tout le monde manipule tout le monde.

J'ai beaucoup aimé aussi. url : http://www.imdb.com/title/tt0118715/

En fait, je suis assez amateur des films des frères Cohen car ils arrivent à nous surprendre à chaque fois.

En général en allant au ciné, on sait à quoi s'attendre. Avec eux, surprise.

Mon préféré des Cohen : "Miller's Crossing" : url : http://www.imdb.com/title/tt0100150/
Les acteurs sont excellents, la mise en scène très bien faite et une superbe musique de Carter Burwell (il fait d'ailleurs beaucoup de musiques pour les frères Cohen).


vendredi
10 février 2006 à 21:03
 
 

LeChat a écrit
En même temps c'est mieux de conseiller un film qu'on a adoré et d'expliquer un peu pourquoi...

Hé bien, c'est typiquement le film plein de marginaux et/ou de nihilistes où tout le monde se fout de n'importe qui. Et le personnage du "Dude" (putain le duc je peux pas) ne tombe pas dans le syndrôme Dumb&Dumber. C'est un loser cynique qui est parfaitement consicent qu'il lose et qui laisse les évènements passer en s'en foutant plus ou moins totalement. Par ailleurs, son pote juif mais quand même pas, sanguin et abruti, et son autre pote qui fait tapisserie valent aussi le détour. Et il aime la vodka-lait, et les chats aiment le lait, CQFD.
En résumé :
Bons personnages
Bons dialogues
Bonne contruction de l'intrigue, quoiqu'elle sert un peu de prétexte au délire des personnages.


vendredi
10 février 2006 à 21:05
 
 

Curare a écrit
Requiem for a dream m'a beaucoup marqué.

La classe américaine est grandiose.


Je plussoie aussi pour ces deux, requiem fait beaucoup réfléchir, et Le grand détournement beaucoup moins ^^


vendredi
10 février 2006 à 21:07
 
 

Vus dernièrement, et aimés :

- Aguirre, der Zorn Göttes conseillé par Imax. Un film qui, pour moi, inspire grandement la folie et l'incompréhension. La folie grâce au personnage d'Aguirre, tenu par Klaus Kinski, et l'incompréhension par les nombreuses questions qui peuvent se poser sur le but de cette expédition. Et puis l'ambiance est énorme, avec le calme de la forêt amazonienne, où se déroule pourtant tous ces événements...

- Cool Hand Luke ou "Luke la main froide", avec Paul Newman dans le rôle de Luke. L'histoire d'un vétéran décoré de la WWII, arrêté par la police pour "dégradation du matériel municipal" (des parcmètres...) et envoyé en prison, en Floride. Se déroule ensuite la vie dans cette prison, sous les règles établies par les prisonniers eux-mêmes et comment Luke refuse de s'y soumettre. La fin est particulièrement excellente.


vendredi
10 février 2006 à 21:24
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Je vous conseille tous les films de Lelouche qui sont exellan §
(ceci est un message sponsorisé par tr4p et ses gouts qui sont pas mainstream parce que lelouch tout le monde y crache dessus)


vendredi
10 février 2006 à 21:39
 
 

Tr3P
#15 Eleveur de fanboys

Brokeback mountain
Et les films de Lelouch


vendredi
10 février 2006 à 22:43
 
 

Snatch. Just watch it.


vendredi
10 février 2006 à 23:04
 
 

UltraVox a écrit
Snatch. Just watch it.


Je plussoie et "Lock, stock and two smoking barrels" aussi.


vendredi
10 février 2006 à 23:40
 
 

ariankh a écrit
Curare a écrit
Requiem for a dream m'a beaucoup marqué.

La classe américaine est grandiose.


Je plussoie aussi pour ces deux, requiem fait beaucoup réfléchir, et Le grand détournement beaucoup moins ^^

Je plusplussoie. Pour dégoûter de la drogue, j'ai trouvé "Requiem for a dream" très efficace.
url : http://www.imdb.com/title/tt0180093/

Sinon, je viens de voir "The Insider" ("Révélations"). Un film sur l'industrie du tabac et un journaliste qui essaye de faire de l'information avec l'aide d'un ex-haut dirigeant d'un cigarettier.
url : http://www.imdb.com/title/tt0140352/

C'est basé sur une histoire vraie et montre le pouvoir du lobby du tabac.
Très bon, ça fait réfléchir.


vendredi
10 février 2006 à 23:53
 
 

Tr3P a écrit
Brokeback mountain
Et les films de Lelouch


Rhaaa un intellectuel gay de gauche

et Brokeback Mountain, c'est pas mainstream peut être?


Dernière modification le 10/02/06 à 23:59 par lazykiller
vendredi
10 février 2006 à 23:58
 
 

kaplan
#20 Joe Le Mérou

Ah, Brokeback... C'est pour ça qu'il s'entend bien avec notre ami québecois !


Dernière modification le 11/02/06 à 00:15 par kaplan
samedi
11 février 2006 à 00:14
 
 

Pour moi "Avalon", parce que je trouve que c'est un excellent croquis de la vie du joueur intox (le dégout du monde réel et toussa).

Ou bien "Hero" pour l'esthétisme qui ressort du film.


samedi
11 février 2006 à 03:09
 
 

Un seul ?
Cf mon pseudo.
Pour l'ambiance, pour la qualité des effets spéciaux, et pour l'histoire que j'aimerais bien comprendre un jour.


samedi
11 février 2006 à 09:34
 
 

Un film de Cronenberg sur les joueurs et qui date un peu,dont j'ai oublié le nom.
Je me rappelle qu'il était bien.
Pour Blade Runner si tu veux comprendre,lis le bouquin,c'est simple.Et toute l'oeuvre de P.K Dick tant que tu y es.


samedi
11 février 2006 à 11:04
 
 

"American Psycho" : url : http://www.imdb.com/title/tt0144084/

Un mec en costard/cravate qui est en fait un assassin psychotique.
Très bien joué par Christian Bale.


samedi
11 février 2006 à 11:26
 
 

Kefass a écrit
Pour moi "Avalon", parce que je trouve que c'est un excellent croquis de la vie du joueur intox (le dégout du monde réel et toussa)


Bon choix, film bien reussi du réalisateur de Ghost In The Shell (Mamoru Oshii) avec de vrais morceaux d'acteurs polonais dedans

sinon pour repeter ce qui a dejà été écrit: Requiem For A Dream, pour la mise en scène, la photographie, les acteurs, le thème, la BO, tout quoi


Dernière modification le 11/02/06 à 12:18 par lazykiller
samedi
11 février 2006 à 12:13
 
 

LeChat a écrit
"American Psycho" : url : http://www.imdb.com/title/tt0144084/

Un mec en costard/cravate qui est en fait un assassin psychotique.
Très bien joué par Christian Bale.


Arf, ce film est vraiment pas terrible, terrible. Comparé au bouquin en tout cas.
En fait, c'est une adaptation un peu trop facile, Patrick Bateman passe juste pour un névrosé qui bute des prostituées et des clodos... Je dirais que le film est un peu trop "gentillet" et passe à côté de pas mal de choses. Alors, bon, Christian Bale joue très bien, et il y a de bonnes scènes (celle des cartes de visite, surtout), mais ce sont là les seules qualités de ce film.


samedi
11 février 2006 à 12:36
 
 

Ah ouais, mais si tu met le bouquin en entier dans le film, c'est interdit au moins de 18 ans. J'ai pas vu le film, mais il y a certaine qui ne sont surement pas passé à l'écran.
Et puis le truc, c'est qu'il y a certaines choses que tu ne peux pas retranscrire au cinéma (le trip sur le matériel hifi) car ça deviendrait directement chiant et pesant à voir.


samedi
11 février 2006 à 17:05
 
 

Personellement j'ai trouvé le film très mauvais, mal joué, mal dirigé, tout mal quoi.


samedi
11 février 2006 à 17:17
 
 

LeChat a écrit
"American Psycho" : url : http://www.imdb.com/title/tt0144084/

Un mec en costard/cravate qui est en fait un assassin psychotique.
Très bien joué par Christian Bale.

Pourtant il insère presque un chat errant à un moment.


dimanche
12 février 2006 à 00:20
 
 

Zeb
#30 the real Ben Affleck

En plus de plussoyer The Big Lebowski, je me suis fait offrir "Mystic River" (avec un Sean Penn admirable sur un fond sordide) que je préplusse.


Dernière modification le 12/02/06 à 03:56 par Zeb
dimanche
12 février 2006 à 03:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.