l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Vampire Hunter D : Bloodlust. À part certains apssages un peu trop "cliché", l'ensemble est vraiment très regardable.


dimanche
02 avril 2006 à 18:58
 
 

Battle Royale 2 parce que c'est bien crétin.


dimanche
02 avril 2006 à 20:08
 
 

Je viens de voir Chute libre à mon tour sur vos bons conseils et je ne peux que plussoyer abonder dans le sens des avis émis plus haut : c'est très bon.


lundi
10 avril 2006 à 22:05
 
 

J'ai vu 15 Aout hier soir : j'ai été agréablement surpris.


lundi
10 avril 2006 à 22:07
 
 

Collision en VO.
Très bon film, pas révolutionnaire dans l'approche ni la manière de filmer.
Mais les acteurs y sont excellents.


Dernière modification le 11/04/06 à 00:06 par Sarki
lundi
10 avril 2006 à 23:52
 
 

Dableuf
#156 Supputeur

"Les hommes du président" a été diffusé il y a peu : à conseiller (en plus y'a pas mal d'images qui ont été reprise pour faire "la classe américaine",c'est plutôt marrant de se rappeler les faux dialogues en regardant la scène originale).


mardi
11 avril 2006 à 09:45
 
 

Tampopo sur arte l'autre jour.


mercredi
12 avril 2006 à 20:49
 
 

Zombie de Romero. Fatal Error: j'ai maté la première partie en temps réel et l'heure qui suivait en accéléré.

Maquillage grotesque, acteur probablement amateurs, scénario insipide, message grossier (ouh la vilaine société de consommation): que du bonheur.

Vu que je me le suis maté seul et presque à jeun, ça a du perdre de son intérêt. C'est vrai les séries Z c'est fait pour être vu à plusieurs, de préférence bourrés à la rigueur défoncés (encore que, la paranoïa peut guetter). Je ne recommencerai plus, promis.


Dernière modification le 12/04/06 à 22:06 par lazykiller
mercredi
12 avril 2006 à 22:05
 
 

Je viens de voir un très beau film : "Se souvenir des belles choses" : url : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28605.html

C'est sur la maladie d'Alzheimer. Très bien interprété et très touchant.


jeudi
27 avril 2006 à 22:44
 
 

J'ai vu la doublure au ciné la semaine dernière, j'ai bien ri, et passé un très bon moment.


vendredi
28 avril 2006 à 15:01
 
 

Je viens de voir "La Chute" (Der Untergang) - Oliver Hirschbiegel : url : http://www.imdb.com/title/tt0363163/

Ca raconte les derniers jours dans le bunker d'Adolf Hitler.
J'en reviens toujours pas comme tout le monde marchait sur la tête :/


dimanche
30 avril 2006 à 21:35
 
 

Near Dark, bon film de vampire, plus proche du Vampires de Carpenter que d'Entretien... ou Dracula.

Avec Strange days et Point Break, ça confirme tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.


dimanche
30 avril 2006 à 22:41
 
 

JiHeM a écrit
Near Dark, bon film de vampire, plus proche du Vampires de Carpenter que d'Entretien... ou Dracula.

Avec Strange days et Point Break, ça confirme tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.

Rhaaa, "Strange days", j'adore. Je l'ai regardé un très grand nombre de fois. url : http://www.imdb.com/title/tt0114558/

Avec une belle musique de fin de "Deep forest".

Et un de mes acteurs préféré joue dedans : Vincent D'Onofrio url : http://www.imdb.com/name/nm0000352/
Cet acteur est excellent. Il joue souvent des rôles pas évidents comme dans "Full Metal Jacket", "Men in black" ou "The cell".
Dans "Strange day" il a le rôle du flic un peu timbré.


dimanche
30 avril 2006 à 23:42
 
 

Ouaip, un des meilleurs films de SF que je connaisse. Mais assez dur, la scène du viol en vue subjective est assez insoutenable dans mes souvenirs.


lundi
01 mai 2006 à 01:49
 
 

Ah ouais très très bon strange days. Lenny Nero est excellent !
Par contre je me rappelle plus du personnage joué par Vincent D'Onofrio. Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.

Et j'ai vu entre ciel et terre d'Oliver Stone.
Superbe mais très dur comme film. Quand le sort s'acharne sur une famille...


Dernière modification le 01/05/06 à 13:00 par Conikafik
lundi
01 mai 2006 à 12:57
 
 

Conikafik a écrit
Par contre je me rappelle plus du personnage joué par Vincent D'Onofrio. Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.


C'est l'un des deux méchants flics, celui qui se fait buter à la fin au passage à l'an 2000 si mes souvenirs sont exacts.


Dernière modification le 01/05/06 à 13:24 par SimOOn
lundi
01 mai 2006 à 13:24
 
 

Spoiler : afficher/masquer


Pour "entre Ciel et Terre", 100% d'accord :)
Un film méconnu mais puissant. La guerre du Vietnam du point de vue d'une vietnamienne qui a choisi son camp: survivre dignement.
Perso, je fais ma plopette à chaque vision, mes glandes lacrymales fonctionnent en sur-régime. Comme avec "la Couleur Pourpre".


lundi
01 mai 2006 à 13:26
 
 

Dans un tout autre style (médiévalo-épique avec giclées de sang et décapitations à foison), y'a "Musa, la Princesse du désert" qui m'a franchement marqué. Un film coréen bluffant.


Dernière modification le 01/05/06 à 13:31 par KtuLulu
lundi
01 mai 2006 à 13:31
 
 

KtuLulu a écrit
Spoiler : afficher/masquer


Pour "entre Ciel et Terre", 100% d'accord :)
Un film méconnu mais puissant. La guerre du Vietnam du point de vue d'une vietnamienne qui a choisi son camp: survivre dignement.
Perso, je fais ma plopette à chaque vision, mes glandes lacrymales fonctionnent en sur-régime. Comme avec "la Couleur Pourpre".

oui j'ai bien failli verser la larmichette 2-3 fois. Mais bon vu que Pacsette étai à côté, je feignais la rudesse de caractère du mâle viril
"Haha, mais non chérie ne pleure pas, ce n'est qu'un film" *snirfffllll*.
"non rien, une poussière dans l'oeil..."


lundi
01 mai 2006 à 13:33
 
 

Héhé, tricheur. *Derrière la carapace en titane, un petit coeur ronfle*


lundi
01 mai 2006 à 13:40
 
 

Master and Commander de Peter Weir.
Un bon film de piraterie, très belles images, gros son et acteurs convaincants.
Quant au scénario bah c'est une poursuite, avec en parallèle les recherches naturalistes du toubib sur les Galapagos.


lundi
01 mai 2006 à 15:06
 
 

The Descent, c'est quand même bien sympa, malgré quelques petits défauts (on voit rien...). Pas réellement flippant, disons plutôt angoissant (et excitant aussi un peu, oh oui).


mardi
02 mai 2006 à 23:32
 
 

Sarki a écrit
Collision en VO.
Très bon film, pas révolutionnaire dans l'approche ni la manière de filmer.
Mais les acteurs y sont excellents.

Ah ouais, très beau film, même en vf d'ailleurs.
Un mix entre 21g et 11h34 (?? :le film où le mec se fait taillader la bite dans la camionette)
De l'émotion où l'on ne l'attend pas.
Et puis Paul Haggis, c'est un peu le scenariste de Million dollar baby, un acupuncteur émotionnel quoi.


mercredi
03 mai 2006 à 16:07
 
 

AmdC
#174 ménagère perverse

JiHeM a écrit
Near Dark, bon film de vampire (...) tout le bien que je pensais de Kathryn Bigelow.

\o/
Un film découvert grâce à carwin et au quizz flimes sur NF.
Et je suis bien d'accord avec toi.
Bon c'est un petit film, un peu bâclé, un peu filmé avec des bouts de ficelle, pas encore bien maîtrisé, mais des scènes très fortes et toujours lourdes de sens si on y regarde à deux fois (tu te souviens de la scène ou elle lui fait sucer son poignet ?)


mercredi
03 mai 2006 à 17:53
 
 

Oui bien sûr je m'en souviens, je l'ai vu dimanche donc c'est encore frais dans ma mémoire (et puis je suis jeune :p ). Très bonne scène en effet ! Et même si tu as raison pour les petits défauts évoqués (sans parler de la fin...), ça reste un bon petit film, à voir si on aime le thème des suceurs de sang.


mercredi
03 mai 2006 à 18:11
 
 

Gatling
#176 Luxator

J'ai re-regardé "Couvre Feu" récemment, c'est marrant, il est sorti en 2000 et y'a déjà tout : Guantanamo, les attentats de NY, Abu-Graïb, la torture, etc...

Un film d'anticipation qui s'ignore.


mercredi
03 mai 2006 à 19:15
 
 

Dableuf
#177 Supputeur

Gatling a écrit


Un film d'anticipation qui s'ignore.

mmmm, un peu comme tous les trucs d'anticipation, non?


jeudi
04 mai 2006 à 09:54
 
 

Non.


jeudi
04 mai 2006 à 11:50
 
 

Mortuary, vu hier soir, et honnêment, sans être une révolution, c'est vraiment pas mal. Des scènes gores rigolotes, de l'humour plutôt glauque et une fin grand-guignolesque.
Un bon Tobe Hooper, ça vaut le coup de payer sa place.
Site Officiel


jeudi
04 mai 2006 à 14:00
 
 

carwin
#180 Lost In Translation

J'ignorais qu'il bougeait encore le père Tobi.
Et ça m'a l'air d'être du lourd là.
Merci pour le lien.


Dernière modification le 04/05/06 à 14:10 par carwin
jeudi
04 mai 2006 à 14:10
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.