l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

CelibatMan a écrit
Gingembre a écrit
J'ai revu "L'antre de la Folie" sur SciFi avant hier.
Bourdel c'est vraiment bon...


L'antre de la folie !
L'un de mes John Carpenter favoris ! Avec un Sam Niel complètement halluciné dans un univers cauchemardesque basé (comme souvent chez Carpenter) sur la peur de la mutilation et de l'altérité.

Mon préféré de John Carpenter est Assault on Precinct 13 (1976).

Je trouve que ceux qu'il a fait après du même genre ne sont que des remake de ce film (genre Ghosts of Mars (2001) )

Cela étant, un tour sur IMDb me rappelle qu'il n'a pas trop fait de merde.

J'ai bien aimé aussi : Starman, Big Trouble in Little China, They Live, Memoirs of an Invisible Man (la meilleure adaptation de ce thème (j'avais lu le roman d'Harry F. Saint auparavant) ).


lundi
10 septembre 2007 à 14:30
 
 

Et The Thing FFS§ Et Escape from New York. Et Vampires.


lundi
10 septembre 2007 à 14:53
 
 

Vampires je n'ai pas trop aimé, par contre tous les autres ouais.


lundi
10 septembre 2007 à 14:55
 
 

JiHeM a écrit
Et The Thing FFS§ Et Escape from New York. Et Vampires.

"The thing", j'ai hésité car je ne m'en souviens plus trop. J'avais aussi lu le bouquin (d'ailleurs je me souviens que c'était le week-end suivant mes 15 ans car je sortais d'un coma éthylique et je ne pouvais que rester coucher :/ )

Et "Escape from New York" est un de ceux que je considère comme un remake de "Assault on precinct 13" (mais en fait, c'est peut-être juste un autre survival horror).


lundi
10 septembre 2007 à 14:59
 
 

Le prince des ténèbres était pas mal non plus. The Fog avait une ambiance sympa mais je l'ai trouvé un peu expéditif sur la fin.


lundi
10 septembre 2007 à 15:01
 
 

quel navet vampires (ça suce même)


lundi
10 septembre 2007 à 17:33
 
 

CelibatMan a écrit
KtuLulu a écrit
et angel heart ?

En effet, mais il n'y a pas ce côté "regardez-moi je deviens fou" dans Angel Heart.

Effectivement, c'est un brin plus subtil chez Alan Parker :)
Quant à l'Antre de la Folie, au-delà des thèmes que tu as cités, c'est avant tout celui du rapport à la littérature fantastique (ou pseudo fantastique comme chez E.A Poe) qui m'a vraiment botté dans ce film.
Le personnage de Sam Neil m'a fait penser aux dingues du Chat Noir ou du Coeur Révélateur qui n'ont de cesse de hurler pour convaincre qu'ils ne sont pas fous.


lundi
10 septembre 2007 à 19:01
 
 

carwin a écrit
Oulàlàlàlàlàlà
aka danse avec les loups sur un trampoline. Spécial cassdédi aux effets spéciaux (je cause pas du jeu d'acteur; ça pourrait fâcher)

Tu as oublié la leçon de morale pas lourde à la fin :)


lundi
10 septembre 2007 à 19:54
 
 

Ah ouais j'ai tendance à refouler à ce moment là :)


lundi
10 septembre 2007 à 20:00
 
 

carwin a écrit
Ah ouais j'ai tendance à refouler à ce moment là :)

Bon, je reconnais que je suis un peu binaire et que j'ai tendance à dire du bien d'un film si j'y ai trouvé un intérêt quelque part. Même s'il sucks un peu par ailleurs :/


lundi
10 septembre 2007 à 20:02
 
 

The Jacket (2005) : Ca me fait un peu penser à La Jetée (1962) et Twelve Monkeys (1995)


mardi
11 septembre 2007 à 00:32
 
 

kaplan
#702 Joe Le Mérou

Je te trouve bien charitable.
J'avais pas trouvé ça terrible, en ce qui me concerne (et bien moins intéressant que les deux autres que tu as cité).

LeChat a écrit
Twelve Monkeys


J'imagine que tu voulais parler de "l'Armée des 12 singes" ?!§
(c'est ok pour the jacket, par contre, o tempora, o mores)


mardi
11 septembre 2007 à 09:33
 
 

kaplan a écrit
Je te trouve bien charitable.
J'avais pas trouvé ça terrible, en ce qui me concerne (et bien moins intéressant que les deux autres que tu as cité).

Bah cf mon message précédent :)

kaplan a écrit
LeChat a écrit
Twelve Monkeys


J'imagine que tu voulais parler de "l'Armée des 12 singes" ?!§

Oui, mais ce n'est pas le titre qu'a donné l'auteur :p


mardi
11 septembre 2007 à 10:44
 
 

Hier soir j'ai aussi vu Gin gwai 2 (2004) "The Eye 2" en français :p

Ben c'est beaucoup moins bien que le premier Gin gwai (2002) "The Eye" en français :P

Le premier est le film qui m'a donné le plus de frissons. Mais quand je parle de frisson, c'est pas le sursaut parce qu'un chat traverse l'écran avec un gros coup de tambour en fond sonore. Non, c'est un frisson qui dure plusieurs secondes sur une scène sans action rapide.

Bref, le premier est à voir, pas le second. D'ailleurs ça me fait de la peine que les même réalisateurs (les frères Pang) aient fait le 2 qui est lourd (surprises à deux balles, musique d'ambiance, ...) alors que le premier était bien plus en finesse.


mardi
11 septembre 2007 à 10:52
 
 

Bestaflex
#705 J'aime la série Stargate

J'ai vu :

Enceinte mode d'emploi (knocked up) : j'ai aimé bonne petite comédie romantique (ou pas)

En bonne compagnie (in good company): bien aimé (surtout la fin) et puis ce casting, Denis Quaid (l'aventure interieure quoi), Topher Grace (70's show) et Scarlett Johansson (juste bandante en petite fille sage)


mardi
11 septembre 2007 à 12:00
 
 

Ha oui :d

Rrrrhhhh


Dernière modification le 11/09/07 à 12:18 par Repiemink
mardi
11 septembre 2007 à 12:15
 
 

kaplan
#707 Joe Le Mérou

mmmmmhhhhhhhhhhhhh


mardi
11 septembre 2007 à 20:55
 
 

kaplan
#708 Joe Le Mérou

Excusez moi pour cette interruption de programme.
Tout de suite, la suite du thread.


mardi
11 septembre 2007 à 20:56
 
 

LeChat a écrit
Hier soir j'ai aussi vu Gin gwai 2 (2004) "The Eye 2" en français :p

Ben c'est beaucoup moins bien que le premier Gin gwai (2002) "The Eye" en français :P

Le premier est le film qui m'a donné le plus de frissons. Mais quand je parle de frisson, c'est pas le sursaut parce qu'un chat traverse l'écran avec un gros coup de tambour en fond sonore. Non, c'est un frisson qui dure plusieurs secondes sur une scène sans action rapide.

Bref, le premier est à voir, pas le second. D'ailleurs ça me fait de la peine que les même réalisateurs (les frères Pang) aient fait le 2 qui est lourd (surprises à deux balles, musique d'ambiance, ...) alors que le premier était bien plus en finesse.

Je persiste et je regarde Gin gwai 10 (2005) "The Eye 10" en français :P

Ben c'est toujours moins bien que le premier. Ils ont beau essayer, je crois qu'ils n'arriveront jamais à faire mieux...


mercredi
12 septembre 2007 à 00:28
 
 

10 ? O_o


mercredi
12 septembre 2007 à 09:43
 
 

hohun a écrit
10 ? O_o

Bah et celui-là url : http://www.imdb.com/title/tt0136545/ tu crois que ça représente le nombre de suites ?


mercredi
12 septembre 2007 à 09:47
 
 

Ouais mais à mon avis the eye 10 ça se passe pas en l'an 10 :p


mercredi
12 septembre 2007 à 09:49
 
 

hohun a écrit
Ouais mais à mon avis the eye 10 ça se passe pas en l'an 10 :p

Tiens url : http://www.imdb.com/title/tt0841993/ et ça ne se passe pas en l'an 1303. Dis-moi si tu veux d'autres exemples.


mercredi
12 septembre 2007 à 09:54
 
 

Non ça se passe en 2007, c'est écrit à côté ;p


mercredi
12 septembre 2007 à 10:26
 
 

Oui, mais avec ces conneries, t'as zappé The Eye 3 ? A moins que ce soit le 3 qui soit intitulé "the eye 10" ?

Voilà, avec vos conneries, je saigne du nez, maintenant...


mercredi
12 septembre 2007 à 10:32
 
 

Bon, ayant vu le film, je peux vous dire que le 10, c'est pour le nombre de façon de voir les fantômes.

Un nombre en fin de titre ne signifie pas forcément le numéro de la suite d'un film.


mercredi
12 septembre 2007 à 10:43
 
 

Oui, mais du coup, je veux savoir quelle place il tient dans ce que je pensais être une trilogie...


mercredi
12 septembre 2007 à 10:48
 
 

Non mais LeChat ne te heurte pas à ma mauvaise foi, j'avais bien compris que ce n'était pas le 10è opus :D


mercredi
12 septembre 2007 à 10:49
 
 

hohun a écrit
Non mais LeChat ne te heurte pas à ma mauvaise foi, j'avais bien compris que ce n'était pas le 10è opus :D

Je ne meuh heurte à rien, je vais au bout de l'argumentation c'est tout :)


mercredi
12 septembre 2007 à 10:53
 
 

LeChat a écrit

Un nombre en fin de titre ne signifie pas forcément le numéro de la suite d'un film.

Quoi !? Tu veux dire que je peux arrêter de chercher les 356 premiers Police Python ?


mercredi
12 septembre 2007 à 13:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.