l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

En parlant d'aviation ça me fait penser que j'ai revu Das Boot et ça n'a pas prit une ride.


mardi
05 juin 2007 à 22:50
 
 

kaplan
#602 Joe Le Mérou

Oui, un film avec une vraie ambiance, très immersif.
(oui, je n'ai plus qu'une blague en stock et je tourne avec. Siouplé msieurs dames, une petite blague pour rester propre et nourrir mes enfants)


mardi
05 juin 2007 à 23:28
 
 

Toujours dans le domaine de l'avaition, j'ai vu Flyboys. C'est pas le film du siecle mais c'est divertissant. Il evite la plupart des poncifs du genre. Pas de patriotisme exacerbe ou de surhommes. De l'action, des combats, un Jean Reno qui traine et un lion. Bon il y a bien une gonzesse qui vient casser l'ambiance mais elle est plutot charmante.


mercredi
06 juin 2007 à 11:30
 
 

"Meet Joe Black" : url : http://www.imdb.com/title/tt0119643/

Une belle histoire avec un rythme zen (qui dure trois heures)

Et que je trouve 'achement bien joué.


Dernière modification le 07/06/07 à 02:01 par LeChat
jeudi
07 juin 2007 à 01:59
 
 

A une semaine du chômage, et dans cette période du "travailler plus", je viens de revoir Attention danger travail (au boulot, tant qu'à faire), que j'avais vu en salle à sa sortie avec un débat après. Un documentaire indispensable, visible sur Dailymotion (partie 1, partie 2).


jeudi
14 juin 2007 à 16:54
 
 

Gingembre
#606 Affreudisiaque

Peut être déja cité mais tant pis:
"Les fils de l'homme" (children of men)
Raté au ciné, vu hier en dvd.

Mis à part un Michael Caine un poil trop caricatural c'est vraiment chouette. Pis rien que pour la maestria des plans séquence ca vaut le coup.


vendredi
22 juin 2007 à 13:59
 
 

Ah au contraire j'ai beaucoup aimé Michael Caine en vieux hippie justement. C'est une des bonnes surprises du film.


vendredi
22 juin 2007 à 14:01
 
 

AmdC a crit
C'est une des bonnes surprises du film.

L'autre étant que les révolutionnaires y sont presque aussi cons que l'armée ?

Sinon vu il y a peu "a boy and his dog" (1982), au début je m'attendais à une vraie série Z, à un sous Mad Max avec un clebs télépathe à la place du pote timbré de Mel Gibson, jusqu'à ce que ça tourne en critique acerbe de l'institution religieuse, du mariage, du collectivisme forcené. C'est tiré d'une nouvelle de Harlan Elison, lequel aurait trouvé la fin mysogine, je me demande encore pourquoi.


Dernière modification le 22/06/07 à 14:34 par compote
vendredi
22 juin 2007 à 14:33
 
 

compote a écrit
L'autre étant que les révolutionnaires y sont presque aussi cons que l'armée ?

Oui ! Et encore plus pourris. Ca aussi, ça m'avait beaucoup plu :)

PS : tu vas faire plaisir à Carwinge avec ton post sur "A boy and his dog" !


Dernière modification le 22/06/07 à 14:52 par AmdC
vendredi
22 juin 2007 à 14:51
 
 

Gingembre
#610 Affreudisiaque

AmdC a crit
Ah au contraire j'ai beaucoup aimé Michael Caine en vieux hippie justement. C'est une des bonnes surprises du film.


J'ai trouvé ça too much le trip "cheveux long + Rolling Stones + je cultive de l'herbe" Ca cassait le realisme un peu froid qui se dégage du reste du flim.


vendredi
22 juin 2007 à 15:42
 
 

ouais, mais aussi, c'est michael caine. Le bonhomme il rehausse n'importe quel cliché de le monde entier.

(merci de citer un film où cet acteur n'est pas bon).


vendredi
22 juin 2007 à 17:24
 
 

kaplan
#612 Joe Le Mérou

Je suis assez d'accord avec le truc qu'on mange avec les suchis, j'avais beaucoup aimé ce film (j'en avais d'ailleurs causé dans le thread qu'il va bien) à l'exception du grand Michael Caine que j'avais franchement trouvé trop caricatural.

KtuLulu a crit
(merci de citer un film où cet acteur n'est pas bon).


Austin Powers ;)


Dernière modification le 22/06/07 à 21:07 par kaplan
vendredi
22 juin 2007 à 20:53
 
 

compote a écrit
Sinon vu il y a peu "a boy and his dog" (1982), au début je m'attendais à une vraie série Z, à un sous Mad Max avec un clebs télépathe à la place du pote timbré de Mel Gibson, jusqu'à ce que ça tourne en critique acerbe de l'institution religieuse, du mariage, du collectivisme forcené. C'est tiré d'une nouvelle de Harlan Elison, lequel aurait trouvé la fin mysogine, je me demande encore pourquoi.

\o/
Et la fin, putain, mais quelle fin bordel de merde !


samedi
23 juin 2007 à 12:17
 
 

Revu hier (thx to lazykiller)

de Chris Marker

Imprégné de "Sueurs Froides" d'Hitchcock, ce photo-roman a inspiré "l'Armée des 12 singes"


lundi
02 juillet 2007 à 20:31
 
 

kaplan
#615 Joe Le Mérou

Je savais bien qu'il avait bon gout le poulpy !


lundi
02 juillet 2007 à 21:19
 
 

un bon goût partagé.

kaplan a écrit à l'exception du grand Michael Caine que j'avais franchement trouvé trop caricatural.

KtuLulu a crit
(merci de citer un film où cet acteur n'est pas bon).


Austin Powers ;)
ah bah non, en fait :p


lundi
02 juillet 2007 à 21:52
 
 

KtuLulu a écrit
Revu hier (thx to lazykiller)
de Chris Marker

Imprégné de "Sueurs Froides" d'Hitchcock, ce photo-roman a inspiré "l'Armée des 12 singes"

Oué, très bon. Sauf que c'est plus qu'un roman photo car il y a une scène animée :)


mardi
03 juillet 2007 à 10:06
 
 

une scène animée... une scène animée qui ne dure pas plus d'1/2 seconde si je ne m'abuse.


mardi
03 juillet 2007 à 13:39
 
 

Gingembre
#619 Affreudisiaque

Jamais vu La Jetée.
Par contre me suis cogné Level 5 que j'ai trouvé ennuyeux à mourir, même si le propos était intéressant.
Du coup ça ne donne pas vraiment envie de découvrir la filmo complet de Marker. Mais bon après tout c'est assez court, on va tenter.


mardi
03 juillet 2007 à 14:04
 
 

KtuLulu a écrit
une scène animée... une scène animée qui ne dure pas plus d'1/2 seconde si je ne m'abuse.

Il est vrai qu'elle est brève :D


mardi
03 juillet 2007 à 18:41
 
 

cependant, je ne nie pas son efficacité :)


mardi
03 juillet 2007 à 19:59
 
 

Gingembre
#622 Affreudisiaque

"Tokyo Godfathers" hier soir en dividi.
DA qui raconte l'histoire de trois clodo qui trouvent un bébé abandonné et décide de retrouver sa mère pour lui demander pourquoi elle a fait un truc pareil.
C'est léger, drôle et réussi graphiquement.
Y'a bon !

(et s'il est déja passé je m'en contrecouille, il mérite)

[edit] Hey ! sur Amazon, Tokyo godfather et Paprika pour pas trop cher

url : http://www.amazon.fr/Paprika-tokyo-godfathers/dp/B000PFU8N4/ref=pd_bbs_sr_3/402-0775649-0632111?ie=UTF8&s=dvd&qid=1183972939&sr=8-3


Dernière modification le 09/07/07 à 11:23 par Gingembre
lundi
09 juillet 2007 à 11:21
 
 

kaplan
#623 Joe Le Mérou

Et y a le nouveau flime de ce gars là (me souviens plus du nom, je vous laisse chercher sur allocine) qui vient de sortir sur vos écrans de cinéma.
Courrez y vite, brodelle.


mardi
10 juillet 2007 à 00:56
 
 

c'est Paprika justement conseillé par Gingembre.


mardi
10 juillet 2007 à 10:50
 
 

Satoshi Kon je l'ai découvert avec sa série, Paranoïa agent, le genre de perle rare un peu perdue au milieu du torrent de niaiseries habituel (garantie sans tentacules).


mardi
10 juillet 2007 à 13:05
 
 

Ginger Snaps, histoire de 2 soeurs adolescentes dont l'une se fait mordre par un loup-garou et se transforme peu à peu... C'est bien joué, morbide et gore à souhait, juste une petite déception avec le look de la bête en phase terminale.


mercredi
11 juillet 2007 à 00:54
 
 

kaplan
#627 Joe Le Mérou

Bestaflex a écrit
c'est Paprika justement conseillé par Gingembre.


Nan mais t'as qu'à dire que je lis pas les posts ou bien que je suis sénile en plus !

Paprika est sorti depuis un bail en France au cinoche, j'ai du le voir il y a 6 mois.

Par contre, j'ai confondu et je n'arrive pas à retrouver avec quoi (pourtant j'ai vu les pubs il y a pas longtemps).

Edit : j'ai confondu avec La Traversée du temps qui est, parait il, très très bon.


Dernière modification le 11/07/07 à 09:37 par kaplan
mercredi
11 juillet 2007 à 09:33
 
 

Freaky Friday (le remake récent avec Jamie Lee Curtis). Une fille se retrouve dans le corps de sa mère et inversement, ce qui donne évidemment lieu à quelques situations cocasses. Bon ça reste gentillet vu que c'est une comédie familiale Disney (mais qu'est-ce qui m'arrive ?) mais c'est marrant.


mercredi
11 juillet 2007 à 23:50
 
 

J'avais bien aimé le bouquin, quand j'étais ado. Et puis, je l'ai pas vu, mais je me dis qu'un film avec Jaimie Lee Curtis ne peut être totalement raté (j'adore cette gueuzesse !)


jeudi
12 juillet 2007 à 01:45
 
 

Dans ma peau, drame français relatant l'autodestruction d'une femme par l'automutilation... C'est parfois gore, souvent psychologiquement insoutenable, mais c'est bien filmé et interprété, on arrive presque à ressentir la douleur.


vendredi
13 juillet 2007 à 12:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.