l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

J'ai pas résussi à tenir devant. Quand elle commence à gratter sa plaie, j'ai plus pu. Mais j'aime bien cette fille, sinon.


vendredi
13 juillet 2007 à 13:00
 
 

Ah ça je comprends, c'est le genre de film qui fait sortir des spectateurs avant la fin de la séance, c'est trop dérangeant.


vendredi
13 juillet 2007 à 13:03
 
 

C'est pas psychologiquement que ça me gênait, c'est vraiment le gore que je n'arrivais pas à soutenir. J'étais embêtéee d'ailleurs car j'avais envie de le voir ce film.


vendredi
13 juillet 2007 à 13:10
 
 

Tiens moi c'est l'inverse, les trucs juste très gore à la Saw ou Hostel ça ne me fait rien, c'est tellement banal... Par contre là c'était vraiment perturbant, pas à cause du sang mais plutôt de la folie et de l'incompréhension qui se dégage de ces actes.


vendredi
13 juillet 2007 à 13:36
 
 

JiHeM a écrit
Tiens moi c'est l'inverse, les trucs juste très gore à la Saw ou Hostel ça ne me fait rien, c'est tellement banal... Par contre là c'était vraiment perturbant, pas à cause du sang mais plutôt de la folie et de l'incompréhension qui se dégage de ces actes.

T'avais pigé le film toi.


vendredi
13 juillet 2007 à 13:59
 
 

Ah ? Qu'est-ce que j'ai pas compris, explique-moi ?


vendredi
13 juillet 2007 à 14:27
 
 

JiHeM a écrit
Ah ? Qu'est-ce que j'ai pas compris, explique-moi ?

Ce n'était pas ironique. Je voulais juste dire que le fait que tu sois dérangé par les actes et non par leurs représentations gores montrait que tu avais bien compris le film. La lune, le doigt, l'idiot tout ça quoi.


vendredi
13 juillet 2007 à 14:38
 
 

Haha d'accord :)


vendredi
13 juillet 2007 à 14:39
 
 



Vanishing Point (1971) est franchement un drôle de film.

Kowalski, un ancien pilote professionnel, doit acheminer une bagnole du Colorado à San Francisco.

Par habitude, il ne perd jamais de temps au volant et s'arrête donc le moins possible... même si c'est la police qui lui demande gentiment. Le film raconte ce trajet très musical, qu'il fait à toute blinde. Un parcours jalonné de rencontres minute et de flash backs express de sa vie bien remplie.

Grâce à un DJ noir aveugle qui va encenser son action, Kowalski, désormais pourchassé et médiatisé, devient un héros aux yeux de la Nation: le dernier homme libre (enfin je crois, film vu sans sous titres).

Pour décrire ce road movie: ce serait un mélange de "Shériff fais moi peur", "duel", "eazy riders", "un homme et une femme". le grand écart, quoi.

Merci, je sais plus qui pour la découverte.


samedi
14 juillet 2007 à 11:40
 
 

kaplan
#640 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
Vanishing Point (1971) est franchement un drôle de film.


Ah oui, film culte, j'en ai beaucoup entendu parler sans l'avoir jamais vu.

kaplan a écrit
j'ai confondu avec La Traversée du temps qui est, parait il, très très bon.


...Que je viens donc de voir hier soir et qui est sympathique, sans être transcendant, avec un coté fleur bleue/kawai un peu trop casse bonbon.
Il y toutefois dedans quelques moments assez poétiques et d'autres franchement hilarants (no spoiler).


samedi
14 juillet 2007 à 12:27
 
 

kaplan a écrit
KtuLulu a écrit
Vanishing Point (1971) est franchement un drôle de film.


Ah oui, film culte, j'en ai beaucoup entendu parler sans l'avoir jamais vu.
A voir en PMscope ;)


samedi
14 juillet 2007 à 13:58
 
 

Hot Fuzz par l'équipe de Shaun of the Dead. J'ai ri. Il mérite largement son 8.3/10

ATTENTION à ne pas confondre avec Reno 911: Miami qui sort en même temps et qui est une grosse daube (sauf peut-être si on est fan de la série et encore)


Dernière modification le 16/07/07 à 11:15 par ADN
lundi
16 juillet 2007 à 11:14
 
 

JiHeM a écrit
Freaky Friday (le remake récent avec Jamie Lee Curtis). Une fille se retrouve dans le corps de sa mère et inversement, ce qui donne évidemment lieu à quelques situations cocasses. Bon ça reste gentillet vu que c'est une comédie familiale Disney (mais qu'est-ce qui m'arrive ?) mais c'est marrant.

putain je l'ai vu ce soir

qu'est-ce qu'il t'arrive


mercredi
18 juillet 2007 à 02:32
 
 

Oui bon ça va, ne retourne pas le couteau dans la plaie, j'ai déjà assez honte comme ça. C'est vrai que ce film manque de morts violentes et de tripes, regarde plutôt mes autres recommandations récentes, Ginger Snaps et Dans ma peau :]


mercredi
18 juillet 2007 à 09:51
 
 

ADN a écrit
Hot Fuzz par l'équipe de Shaun of the Dead. J'ai ri. Il mérite largement son 8.3/10


Ah putain ce que les Anglais sont cons. Déjantés et cons !

Pas aussi bien que Shaun of the Dead mais Hot Fuzz vaut largement son ticket.

Le film est un peu long (deux heures) mais les séquences d'action finales valent bien l'attente.


jeudi
19 juillet 2007 à 08:29
 
 

Ou pas.


lundi
23 juillet 2007 à 15:13
 
 

"Hair" : passé hier sur Arte \o/


mercredi
25 juillet 2007 à 17:29
 
 

yes, ça c'est une comédie musicale qu'elle est bien... bouhouhou la fin, elle est trop poignante (c'est d'ailleurs tellement bien que Chicago, en fait, ben c'est 2 millions de fois moins bien).

et sinon:
pasque les acteurs sont parfaits.


mercredi
25 juillet 2007 à 18:55
 
 

Birdy. Revu avec plaisir.


Dernière modification le 27/07/07 à 05:10 par CAPTN_CAVERN
vendredi
27 juillet 2007 à 05:10
 
 

AmdC a écrit
Raté en salles mais vu hier soir sur Canal : 13 Tzameti de Gela Babluani.

Dans un bled sans attrait au bord d'une mer quelconque, un jeune type pauvre fait des travaux sur le toit de la maison d'un malfrat souffreteux. Quand celui-ci meurt, le jeune couvreur innocent, restant impayé, décide de prendre sa place dans un coup dont il a entendu le malfrat parler, mais dont il ne sait rien. Et c'est la plongée de ce jeune homme sans histoires dans un engrenage dont il ne maîtrise plus rien.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu une angoisse pareille dans un film. Saisissant. C'est du noir et blanc, c'est assez formel, il y a une grande sobriété de moyens, mais l'angoisse a elle seule remplit tout le film. Un sacré premier film.

Vu l'autre soir, c'est formellement très beau, assez dérangeant sur le fond, agréable.
Une petite faiblesse au niveau du jeu (ou la direction) des acteurs dans la première partie du film, mais je soupçonne la faiblesse des moyens financiers et le manque de temps.

Après c'est du tout bon et on assiste à la transformation du personnage principal en espèce de créature éthérée complètement à la merci de ses émotions, fébrile.
Certains plans rappellent des films plus vieux en NB et ces attitudes d'acteurs (d'actrices surtout) ou la peur écrase tout (dans la scène du train j'ai pas pu m'empêcher de penser à M le Maudit, mais il faudrait vérifier si c'est vraiment le cas)


mercredi
01 août 2007 à 19:40
 
 

Me suis fait une soirée Clint Eastwood:
- Million Dollar Baby
- Memoires de nos Pères

Beaucoup aimé le premier. Pour le second je veux voir "Letters from Iwo Jima".

En tout cas après plusieurs flimes que j'ai vu d'Eastwood maintenant, je commence à accrocher au personnage (Bird, Mystic River...)

Et ouais j'ai même trouvé "Space Cowboys" bien fichu :)


samedi
04 août 2007 à 00:34
 
 

J'essaye d'arrêter d'être fan :p

raaah, Josey Wales.
Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 04/08/07 à 01:04 par KtuLulu
samedi
04 août 2007 à 01:04
 
 

Moi je commence à être fan.

Surtout quand tu vois à la fin "Music by Clint Eastwood" comment ne pas aimer le personnage totalement dévouer à son 7ème art?

[edit]Par ailleurs, ils lancent chez les buralistes en ce moment la collection "Flimes de Clint Eastwood" ==1er NUMERO 2.99€ SEULEMENT== (bon ok la fin de série tu la raques 15€). Ben moi ça me tente, comme ça je pourrai offrir "Sur la Route de MAdison" à ma mère, et je garderai les autres.


Dernière modification le 04/08/07 à 01:08 par Zeb_envacances
samedi
04 août 2007 à 01:05
 
 

Opération Clint à 10 euros chez la plupatr des distributeurs (mais surtout, Zeb_envacancessalopard, évite la relève).


samedi
04 août 2007 à 01:23
 
 

KtuLulu a écritpasque les acteurs sont parfaits.


Daniel Auteuil est très bon.

Revu y a 2 jours dans 36 quai des Orfevres. Il le fait ce gars.


Dernière modification le 04/08/07 à 01:25 par Zeb_envacances
samedi
04 août 2007 à 01:24
 
 


samedi
04 août 2007 à 01:25
 
 

KtuLulu a écrit
Opération Clint à 10 euros chez la plupatr des distributeurs (mais surtout, Zeb_envacancessalopard, évite la relève).


Ah bah si tu peux me dire les trucs à éviter je suis preneur!

Parceque j'ai de lui en DVD: Mystic River. Je veux acquérir Bird (excellent, Forest Whitaker uber alles!) ensuite j'en ai vu quelque un par ci par là, des thrillers bon enfants. Mais je crois que Clint c'est comme le vin il se bonnifie avec l'âge. Donc je sais pas trop quoi prendre dans ses 1ers essais.


samedi
04 août 2007 à 01:28
 
 

ezact. Son premier film est à découvrir absolument: un frisson dans la nuit où il joue le rôle d'un D.J. harcelé par une "fan" psychotique.

Après y'a des films, comme "minuit dans le jardin du bien et du mal" ou "l'épreuve de force" (...) qui meritent un second visionnage si t'as pas trop apprécié le 1er.

A éviter (à mon avis): "Créance de sang", "Jugé coupable" et, en temps qu'acteur, Sierra torride et Joe Kidd.


samedi
04 août 2007 à 01:46
 
 

d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il a réalisé un épisode de la série AMAZING STORIES, "Vanessa in the garden", qu'il me faut absolument acquérir :p


samedi
04 août 2007 à 01:48
 
 

kaplan
#660 Joe Le Mérou

Zeb_envacances a écrit
Et ouais j'ai même trouvé "Space Cowboys" bien fichu :)


Oh ben c'est loin d'être son meilleur mais il est quand même bien sympathique ce film !


samedi
04 août 2007 à 09:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.