l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Deux ?


mercredi
30 mai 2007 à 22:25
 
 

Deux dictionnaires?!?
C'est dégueulasse.


mercredi
30 mai 2007 à 23:01
 
 

on n'est pas obligé de vérifier pour ton film, là. si ?


jeudi
31 mai 2007 à 01:07
 
 

Ah d'accord je viens de lire le synopsis, ça prend du sens. En lisant ton résumé je croyais qu'il avait refusé de coucher avec Alba pour se branler dans un dico.


jeudi
31 mai 2007 à 01:21
 
 

Refuser de coucher avec Jessica Alba, pour se branler dans un dico ou pour une quelconque autre raison, ne prend pas de sens.


jeudi
31 mai 2007 à 08:52
 
 

"Salut, moi c'est Robert dit le petit."
Ça fait franchement pas envie.


jeudi
31 mai 2007 à 09:54
 
 

kaplan
#577 Joe Le Mérou

Alors que "Salut, moi c'est La Rousse", tout de suite, je me sens sexuellement stimulé et en condition pour une vigoureuse et satisfaisante saillie.


jeudi
31 mai 2007 à 10:03
 
 

Zoraaa la rousse ! Tu es belle et farouche ! la la la la la la la laaaa


jeudi
31 mai 2007 à 11:21
 
 

Ainsi donc, ton lit est fait de mousse ?
De la 1664 sans doute.


jeudi
31 mai 2007 à 11:35
 
 

Merci AlbertE, je ne me rappelais plus les paroles après !


jeudi
31 mai 2007 à 11:40
 
 

Tu m'oublieras ! la la la la la la laaaa

Je suis sûr qu'elle ne pensait pas que ça marcherait autant Larusso...


jeudi
31 mai 2007 à 11:49
 
 

AmdC a écrit
je ne me rappelais plus les paroles après !

Logiquement elles devraient te pourrir ta journée maintenant, soeurette.


jeudi
31 mai 2007 à 11:56
 
 

**compote was terminated by admin


jeudi
31 mai 2007 à 15:39
 
 

zODIAC DE fINSCHER


jeudi
31 mai 2007 à 17:50
 
 

Y'a des dictionnaires ?


jeudi
31 mai 2007 à 18:26
 
 

Hollywoodland avec Adrien Brody et un tres bon Ben Affleck. Un melange de film noir et de biographie. (avec aussi Robin Tunney qui arrive presque a etre sexy)
Habituellement je deteste les films biographiques. C'est souvent mal fait. Trop decousus, les grands moments sont noyes dans les anecdotes. Et au final ininteressants si on ne connait pas deja la vie du personnage. (Hoffa ou Aviator, j'ai pas pu les regarder jusqu'a la fin.)


Dernière modification le 01/06/07 à 09:29 par ADN
vendredi
01 juin 2007 à 09:28
 
 

ADN a écrit

tres bon Ben Affleck

FATAL ERROR


vendredi
01 juin 2007 à 11:03
 
 

J'ai vu la colline a des yeux version 2006... et bah bien beurk quand meme mais bien fait.


vendredi
01 juin 2007 à 11:25
 
 

Raté en salles mais vu hier soir sur Canal : 13 Tzameti de Gela Babluani.



Dans un bled sans attrait au bord d'une mer quelconque, un jeune type pauvre fait des travaux sur le toit de la maison d'un malfrat souffreteux. Quand celui-ci meurt, le jeune couvreur innocent, restant impayé, décide de prendre sa place dans un coup dont il a entendu le malfrat parler, mais dont il ne sait rien. Et c'est la plongée de ce jeune homme sans histoires dans un engrenage dont il ne maîtrise plus rien.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu une angoisse pareille dans un film. Saisissant. C'est du noir et blanc, c'est assez formel, il y a une grande sobriété de moyens, mais l'angoisse a elle seule remplit tout le film. Un sacré premier film.


Dernière modification le 04/06/07 à 12:33 par AmdC
lundi
04 juin 2007 à 11:11
 
 

Mouais... j'ai bien aimé la première moitié, il y a une certaine atmosphère qui se dégage, on suit le mystère avec intérêt... Jusqu'à ce qu'il soit révélé. Et là, les rounds s'enchaînent pendant une demie-heure, avec le même rituel répétitif qui ne nous est jamais épargné, et qu'on se cogne donc 3 fois de suite. Cette dernière partie plombe tout le film, dommage.


lundi
04 juin 2007 à 21:39
 
 

JiHeM a écrit
on suit le mystère avec intérêt... Jusqu'à ce qu'il soit révélé. .


Ah ouais comme Old Boy.


lundi
04 juin 2007 à 21:44
 
 

AmdC a écrit
Quand celui-ci meurt, le jeune couvreur innocent, restant impayé, décide de prendre sa place dans un coup dont il a entendu le malfrat parler, mais dont il ne sait rien. Et c'est la plongée de ce jeune homme sans histoires dans un engrenage dont il ne maîtrise plus rien.

Tiens, ce principe d'usurpation d'identité m'a fait penser à Profession Reporter avec Nicholson.
Une découverte aussi pour moi.
(pardon pour le HS)


lundi
04 juin 2007 à 21:57
 
 

compote a écrit
JiHeM a écrit

on suit le mystère avec intérêt... Jusqu'à ce qu'il soit révélé. .

Ah ouais comme Old Boy.

Sauf qu'Old Boy c'est à la toute fin, et que la révélation prend tellement aux tripes qu'on est estomaqué et qu'on se laisse alors porter par la musique pour le final enneigé, abasourdi par le coup de gourdin qu'on vient de recevoir, bref émotionné. Enfin ça doit être une histoire de (bon) goût.

Edit à cause de carwin qui a eu l'outrecuidance de poster en même temps que moi FFS§§


Dernière modification le 04/06/07 à 22:00 par JiHeM
lundi
04 juin 2007 à 21:58
 
 

Nan mais j'outrecuide toujours en fin de soirée. Surtout pour un bon flim que je souhaite partager avec les esthètes du site (et pas avec ces branleurs amateurs de série Z :p)


Dernière modification le 04/06/07 à 22:05 par carwin
lundi
04 juin 2007 à 22:04
 
 

JiHeM > oui effectivement il y a à peu près le même principe trois fois de suite mais 1) si tu y as fait attention, tu verras que le réal n'a pas tout à fait filmé les trois fois de la même manière, et 2), en ce qui me concerne l'angoisse prenait toute la place et compensait le reste !


lundi
04 juin 2007 à 22:43
 
 

JiHeM a écrit
Enfin ça doit être une histoire de (bon) goût.


Ohlalalala que c'est petit, que c'est mesquin ça monsieur JM :)
Old boy j'ai trouvé ça prenant pour la partie détention puis la sortie, le mec est frustré, enragé, pif paf une enquête qui n'aboutit pas, ça aurait pu s'arrêter là, mais refaire les flimes est stérile alors ma gueule.

Sinon je réfléchu à qu'est-ce que j'ai vu récemment...Norway of life. Comme l'a dit Jean-Paul Tergeist éminent critique à télé poche, c'est plein de gros morceaux de métaphores dedans mais la satire d'une société superficielle où tout est interchangeable a fonctionné sur moi à fond les ballons, sûrement une histoire de (bon) goût.


lundi
04 juin 2007 à 23:13
 
 

compote a écrit
JiHeM a écrit

Enfin ça doit être une histoire de (bon) goût.

Ohlalalala que c'est petit, que c'est mesquin ça monsieur JM :)

CTB§§

désolé... :p


mardi
05 juin 2007 à 00:03
 
 

Zeb
#599 the real Ben Affleck

Me suis fait un trip old school àla "Dernière scéance": Le pont de la rivière Kwaï. J'ai encore passé un bon moment.


mardi
05 juin 2007 à 20:25
 
 

kaplan
#600 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Sauf qu'Old Boy c'est à la toute fin, et que la révélation prend tellement aux tripes qu'on est estomaqué et qu'on se laisse alors porter par la musique pour le final enneigé, abasourdi par le coup de gourdin qu'on vient de recevoir, bref émotionné.


Tu parles bien de la fin complètement débile et ridicule sous la neige, c'est bien ça, hein ? Je pense que tu confonds émotion et esbroufe.
En même temps, qu'attendre d'autre, je vous le demande, de la part de quelqu'un qui aime les jeux dont le nombre de touches à se souvenir pour jouer ne doit pas dépasser 4 (en comptant F5 et F6 pour le quick load et quick save) ?

Sinon, je me suis revu le très bon Memphis Belle à conseiller absolument à tous les fans d'aviation (que les autres aillent pourrir en enfer et qu'on ban jihem FFS) qui en l'auraient pas vu.
De superbes séquences avec des vrais B17 sans opération de chirurgie des lèvres inférieures et une histoire vraie et à proprement parler incroyable.


Dernière modification le 05/06/07 à 23:29 par kaplan
mardi
05 juin 2007 à 21:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.