J'y pensais aussi, ça me semble super intéressant, mais pas pour tout de suite (il y a d'autres choses à faire encore -sondage, brève, etc). Il faut que je me penche sur le sujet (ce qui se fait, ce qui existe déjà en solution, ce que du site on peut réutiliser pour l'occasion) pour voir ce qu'on peut faire.
Pour ceux qui voudraient tester Scuttle (ça marche sur free à présent), vous pouvez vous rendre sur cette page. L'inscription est instantané, et c'est promis je n'utilise pas vos adresses pour envoyer du spam.
Juste une remarque visuelle sur l'interface de ta démo. C'est un coup à devenir aveugle ce truc ! Quand on se focalise sur une partie, on a la sensation que tout le reste est flou.
Très honnêtement ça m'a pas fait ça mais vu la simplicité du template et que le look fonctionne sous css, l'intégration graphique à l'asile ne doit pas poser problème.
Après test de Scuttle :
- c'est plutôt simple à l'utilisation
- le système des tags est particulièrement intéressant
- il fait ce qu'on lui demande
- la structure Sql est foutrement simple et donc facile à intégrer dans un site existant
Les moins :
- pas d'interface d'administration ce qui peut être problématique pour harmoniser les tags (genre virer les pluriels pour éviter les doublons)
- si un lien est ajouté plusieurs fois par différents utilisateurs, au lieu d'avoir un rassemblement (une seule entrée dans la liste par exemple), le lien est répété autant de fois qu'il a été ajouté. C'est pas forcément le truc le plus clair du monde. Il me semble malgré tout qu'une modification de code se révèle relativement simple à ce niveau.
- la documentation est assez maigre
Je vais sûrement en essayer d'autres pour voir.
SiteBar ne convient pas du tout à une utilisation "communautaire" des favoris.
Petite rectification, si deux personnes ajoutent le même lien, il semblerait bien que ledit lien n'apparaisse qu'une fois dans la liste. Seule une recherche ou l'affichage du contenu d'une catégorie affichent les doublons.
Edit : une nouvelle version de Scuttle vient de sortir (0.6) et en même temps une extension firefox qui pourrait bien rendre le truc encore plus attractif : possibilité d'envoyer directement ses favoris sur le site Scuttle spécifié en option.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.