l'asile.fr


[CARTE SD]Comment s'y retrouver ?

Bonjour ami lecteurs !

Je viens d'acquérir ce petit apn dont on m'a dit tant de bien, son nom est le powershot a620! Fort satisfait de ce dernier, je mitraille à tout bout de champ, rase les immeubles afin d'obtenir la photo CPE de l'année, poursuit les animaux sauvages, bombarde les spots de biatch de flash aveuglants, etc...

Mais c'est toujours au moment de prendre la photo qui me vaudra le prix Marcel Duchamp que mon appareil me chantonne à l'oreille ce bruit caractèristique d'une anorexie maladive.

Vous me direz, oui, mais oû veut-il en venir ? Et bien c'est simple, je n'ai que 32mb. J'en arrive donc à la question : comment choisir parmi les différents modèles de carte SD, proposants toutes une surenchère de vitesse annoncée.

Exemple, on me propose la Apacer SDPro88x (SD Pro. Card,1024MB 88xcompatible with MMC) au même prix que la Apacer SD 150x (SD Mem. Card,1024MB 150xcompatible with MMC).

Vers qui mon coeur se tournera-t-il ?

Merci d'avance!


samedi
25 mars 2006 à 11:52
 
 

J'ai un A610 avec une SD512 de marque Viking, sauf que c'est apparemment fabriqué par Toshiba si j'en crois les inscriptions à côté du numéro de série. Elle m'a coûté 40€ il y a 4-5mois et je n'ai rien à redire. Dis toi que la vitesse ne joue que dans le cas du mode rafale, que j'ai utilisé une fois. Pour faire une photo unique n'importe quelle vitesse fait l'affaire. Après reste la question de la durée de vie, c'est bien possible que celles de marque tiennent mieux le coup mais j'en ai aucune idée et vu comme ces machins évoluent à mon avis le temps que la mienne me lache je pourrai avoir une 1Go pour pas trop cher. Et si tu comptes que tu va payer une rapide de marque parfois le double du prix, je crois que dans l'ensemble ça vaut pas trop le coup. Ceci dit si t'as du pognon, regarde le modèle le plus rapide (et vaut mieux lire des review je pense parce-que comme d'hab les machins annoncés c'est souvent n'importe quoi) avec la plus grosse capacité et voilà.


samedi
25 mars 2006 à 13:59
 
 

Ouais, j'y suis allé à l'arrache. On verra bien.

En tout cas merci pour la réponse Seldaek.


samedi
25 mars 2006 à 14:09
 
 

Un peu tard mais :
url : http://www.lesnumeriques.com/article-205.html


samedi
25 mars 2006 à 14:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.