l'asile.fr


Disque dur

Wosseup les bros,

J'ai actuellement ça en disque dur, et 120 Go, quand on fait du montage et du jeu, c'est un peu djoeust djoeust.

Je vais donc réinvestir bientôt (cette semaine) et j'ai aucune idée de ce qui se fait bien en ce moment en disque dur. 200 Go devraient suffir pour coller au cul du premier.

A vous les studios.


dimanche
12 février 2006 à 20:18
 
 

Généralement, la gamme des DD à 100€ représente la plus avantageuse au rapport giga/prix. En ce moment, ça doit être le 200 G.


dimanche
12 février 2006 à 21:06
 
 

Y'a pas une marque à éviter/à conseiller?


dimanche
12 février 2006 à 21:18
 
 

Napalm
#4 Heureusement, il y a le pr0n

250 gigas même, 105-110€ un hitachi sata qu'ils sont bien.
Y'a aussi des 300 pour pas beaucoup plus cher chez maxtor (115-120), mais perso je préfère hitachi, au moins ça ne fait pas krrr krrr dès que y'a un accès disque.

M'enfin y'a pas vraiment de mauvaises marques. Il parait d'après les gurus que Seagate sont les meilleurs, on les trouve sensiblement au même prix.

Perso j'ai déjà eu des couilles avec Hitachi et j'ai été très satisfait de leur après vente.


Dernière modification le 12/02/06 à 21:21 par Napalm
dimanche
12 février 2006 à 21:19
 
 

Le mien fait un espèce de miaulement quand le bras se remet en place.
D'ailleurs l'achat de ce disque là correspond à peu près à la date de disparition de mon chat...


dimanche
12 février 2006 à 21:20
 
 

Napalm
#6 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai des hitachis 120gigs aussi et y'en a un qui fait le même miaulement. J'ai un 80 un 160 qui par contre ne font rien de particulier.


dimanche
12 février 2006 à 21:22
 
 

250Go. Enfin c'est simple tu prends un magasin, tu divise le prix par les gigas de chaque disque et tu prends celui qui a le plus petit résultat, ça doit tourner autour des 0.5€/Go actuellement les moins chers. Ceci dit faut quand même regarder un minimum aux spécifications, autant pas prendre une merde pour gratter 2€.

Et euh comme y dit Napalm la marque on s'en fout un peu, chacun y va de sa petite expérience mais personne ne constituant un échantillon représentatif, tout le monde ferait mieux de la fermer, sauf si quelqu'un a des stats de retour SAV.


dimanche
12 février 2006 à 21:27
 
 

Après, tu peux regarder les vitesses et les temps d'accès qui doivent t'intéresser aussi.
HFR n'est pas actualisé souvent dans ce domaine il va donc te falloir aller sur Tom's Hardware ou des sites anglais. Hitachi était les meilleurs si je me souvient bien. mais de toute façon, ça change d'un modèle à l'autre et il y a pas mal de chance pour que je raconte de la merde.


dimanche
12 février 2006 à 23:08
 
 

Le SATA I est compatible SATA II?
Je pense que je vais me prendre ça.


lundi
13 février 2006 à 09:20
 
 

Compatible et retrocompatible (les disques SATA-II d'Hitachi par exemple sont vendus en SATA par défaut, ils ont besoin d'une manip' via un soft spécifique pour être débridés).


lundi
13 février 2006 à 10:48
 
 

merci pour les infos, ça m'aide aussi


lundi
10 avril 2006 à 17:19
 
 

Toto l'Escargot a écrit
merci pour les infos, ça m'aide aussi


Toto l'Escargot ... WTF ????


lundi
10 avril 2006 à 17:54
 
 

Tiens, je viens de me payer un 250 Go Seagate 16mo de cache à 103€ TTC en remplacement d'un 120 Hitachi. Sachant que le même avec 8Mo de cache était indisponible sur LDLC (kikoo Def) et 6€ moins cher.

En fait, j'avais un Hitachi de 120 que j'ai renvoyé, et logiquement, ils m'en ont renvoyé un autre, soit disant "bon". Il a montré des signes de faiblesse au bout de 3 mois et laché au bout de 5 mois. Et après ça, ces connards d'Hitach ne voulaient pas que je leur renvoie la merde qu'ils m'avaient envoyé.
Concrètement, ils refusaient de délivrer un second RMA (le truc qui permet de renvoyer son DD au constructeur sous réserve de prouver que le disque dur déconne).
Du coup, je me suis venger, je suis aller voir mes potes Seagate, mais je me suis taté avec Samsung qui ont l'air d'avoir peu de modèles, mais des trucs sympa : d'après ce que j'ai lu, plus silencieux mais moins performant que Seagate.


lundi
10 avril 2006 à 18:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.