l'asile.fr


Boitier de PC 'silencieux'

Antec Sonata 2, quelqu'un a ça chez lui ?


vendredi
17 mars 2006 à 10:06
 
 

J'ai monté quelques machines la dedans (enfin le 1)

- c'est vrai que question bruit c'est pas mal, surtout les amortisseurs un peu partout, la mousse isolante est plutot pas super utile
- Par contre ca chauffe vite la dedans.


vendredi
17 mars 2006 à 10:30
 
 

Napalm
#3 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai un sonata 1 et ça dépasse rarement les 45° avec un bon ventilo de 14cm (celui livré n'est pas ultime niveau silence, j'ai attendu qu'il meurent pour le remplacer), mais je n'ai pas la mousse isolante du 2 dedans.
Niveau bruit c'est correct, un ronronnement plutot sourd qui ne gêne vraiment pas en journée, par contre ça reste audible la nuit quand y'a plus que ça. Ce que j'entend le plus c'est ma carte graphique en fait.


vendredi
17 mars 2006 à 11:59
 
 

L'alim du Sonata 2 est plus puissante que celle du Sonata "normal" (450W au lieu de 380), mais elle est moins bien : celle du "normal" est une True Power (où un truc du style) alors que l'autre ne l'est pas.

En ce qui concerne le silence, moi, ce que j'entends le plus sur mon Sonata c'est le ventilo de série de mon AthlonXP.

Niveau température, là, je suis à 28° pour le boîtier et proc à 47°.


vendredi
17 mars 2006 à 13:55
 
 

De visu, j'ai préféré le P180 (url : http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=81800), ça m'a permis de réutiliser une alim Enermachin.
Ca me change de mon vieux taco percé de partout et aussi bruyant que les avions me survolant à longueur de journée ! (Je découvre les rails et les oeillets en caoutchouc, c'est vous dire...)

Merci pour vos réponses.


Dernière modification le 17/03/06 à 15:11 par Odan
vendredi
17 mars 2006 à 15:09
 
 

Un article qui parle du sonata II dans la construction d'un PC de jeu silencieux.

url : http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1938568,00.asp


vendredi
17 mars 2006 à 15:38
 
 

j'ai un sonata 2, je suis 100% satisfait, niveau bruit c'est genial t'entends plus rien, niveau temperature, avec l'airduct sur le proc c'est vraiment plus un prob, il a toujours de l'air frais. Au niveau de la temperature de la carte mère c'est très bon aussi.


mercredi
29 mars 2006 à 10:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.