
Je ne dois pas être réveillé par ce que je n'arrive pas à comprendre la question et la situation (en même temps, le fait qu'il n'y ait pas de verbe dans ta première phrase n'aide pas beaucoup ;) ).
Fixed
Je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris mais si tu as créé un site internet dans le cas d'une prestation pour une entreprise, le nom de domaine appartient bien entendu à la boite qui a payé pour le site.
Ça devait être détaillé dans votre devis.
Et si tu as un doute sur le propriétaire du nom de domaine, tu fais un whois pour vérifier.
Je crois comprendre qu'il a fait un site pour une société, dont le précédent site avait été réalisé par une société qui en avait la maintenance pour 3 ans et le contrôle du nom de domaine et qu'il voudrait en récupérer le contrôle pour le faire pointer vers son nouveau site.
Si c'est ça suffit de leurs demander poliment, sinon de force pour un .fr surtout s'il reprend le nom de la société, dans tous les cas passer par un avocat.
ok, donc en gros le propriétaire c'est l'acheteur du nom de domaine
non, tu as 4 niveau différent : le nom du propriétaire (personne morale ou physique) purement déclaratif.
le contact administratif qui à tous pouvoirs (personne physique).
le contact technique qui peut éditer les serveurs NS (personne physique).
le contact facturation qui reçoit les effectivement les factures (personne physique).
Donc si l'entreprise a déposé le nom de domaine correctement ta société est effectivement crédité comme propriétaire et en contactant le support du registrar où il a été déposé tu peux faire une demande de récupération, ça consiste à remplacer le contact administratif de force.
Sinon tu passes par un avocat, et tu as intérêt à avoir tous les contrats, et que ceux ci soient bien clairs.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Détourageophile