ça doit fonctionner avec des images insérées dans le mail. Mais pas de bol cette technique est bloquée par la plus part des client mail moderne (Afin de protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué les images distantes dans ce message).
Il y a aussi possibilité d'insérer un identifiant dans chaque lien vers ton site contenu dans le mail, mais il faut que le destinataire clique dessus.
Voilà Kane a tout dit, ça fonctionne avec des images et c'est absolument pas fiable. Et tant mieux.
EDIT : Celà dit, si c'est pour un site à diffusion plus ou moins confidentielle et que tu veux vérifier que tes newsletters sont lues par exemple, c'est une bonne méthode. Si tu as une belle mise en page de ta newsletter à base d'image et que le lecteur est intéressé, il les affichera.
Ok, je comprend le principe, alors en effet c'est plutôt confidentiel comme truc, donc pas de problème.
Merci les gars.
De toute façon, il y a moult raisons que la confirmation ne se fasse pas (consultation via un webmail, paramétrage du client mail par défaut ou voulu par l'utilisateur, refus lors de la demande "voulez-vous confirmer ?", proxy, ...)
Je le dis pour la forme, pas comme solution, mais si on souhaite de la confidentialité avec du courrier électronique, il faut chiffrer.
Il ne souhaite pas de la confidentialité, il souhaite savoir si on lit ses beaux mails.
/man français
gwendal a écrit
c'est plutôt confidentiel comme truc
non mais tu réponds à coté, le suivi se fait par un identifiant dans l'url d'une image, la manière dont tu le consultes et où importe peux tant que tu acceptes de télécharger les images distantes. ça même les webmails modernes le gère.
Akshell a écrit
ça même les webmails modernes le gère.
Le webmail c'est l'avenir, quiconque utilise gmail s'en est déja rendu compte.
in b4 : big brother gnagnagna espionne mes mails de tatie jeanette gnagnagna
Ce n'est même pas un problème de confidentialité pour le coup, mais de fonctionnalités.
J'utilise Gmail, mais ça reste en-deçà de mon logiciel favori.
L'avenir est à l'IMAP avec un logiciel digne de ce nom.
L'avenir n'est pas à la communication par mail, mais à la communication par poke Facebook et par vidéos youtube interposés.
Ellendhel a écrit
L'avenir est à l'IMAP avec un logiciel digne de ce nom.
gwendal a écrit
L'avenir est au online à 90% avec des modules venant s'incorporer autour d'un noyau, l'ensemble entretenu par un seul dieu appelé Google.
Tu as pas fini de faire caca à mon avis.
Avec la mobilité de plus en plus en vogue, tu va pouvoir lire tes mails sur un ordinateur portable, un téléphone, etc... même la cuvette des chiottes sera capable de lire un mail et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un webmail. Après pour ce qui est de la confidentialité, etc.. Il ne faut pas rêver, j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.
gwendal a écrit
j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.
gwendal a écritC'est sur que décider comment utiliser la technologie et décider quels sont ses propres besoins, c'est totalement has been
Tu as pas fini de faire caca à mon avis.
Avec la mobilité de plus en plus en vogue, tu va pouvoir lire tes mails sur un ordinateur portable, un téléphone, etc... même la cuvette des chiottes sera capable de lire un mail et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un webmail. Après pour ce qui est de la confidentialité, etc.. Il ne faut pas rêver, j'imagine que les gens d'en haut peuvent lire nos mails depuis déjà bien longtemps.
Je parle de la tendance générale, et utiliser gmail ce n'est absolument pas être un mouton, c'est simplement accepter que c'est génial. Et les outils qui tournent autour le sont aussi.
Après si tu n'a pas besoin de ce type d'outils il est clair qu'il ne faut pas l'utiliser.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Détourageophile