l'asile.fr


Serveur local

Salut,

J'ai un super disque dur, qui peut me permettre de partager des fichier à l'extérieur de chez moi, il y a un serveur apache/mysql,ftp, etc..., mais j'ai un problème pour configurer l'accès.

Si je configure le DMZ Host sur mon AliceBox, il m'indique que je perd les fonctions de VOIP et je ne vous cache pas que j'utilise tous les jours cette fonctions pour mes appels.

Alors je me demande qu'elle autre possibilités j'ai pour pouvoir avoir accès au disque dur maintenant ?

J'ai la possibilité de configurer des serveur virtuels, mais je ne sais pas si je peux m'en sortir avec cette fonction, vous avez une idée ?


samedi
04 octobre 2008 à 09:24
 
 

Il faudrait des détails sur ton bidule, parce que là c'est un peu le brouillard. Marque, référence, modèle ?

L'accès à distance se ferait comment ? SMB/CIFS c'est le mal pour ce genre de chose), NFS guère mieux, FTP admettons (et c'est pénible à filtrer niveau réseau). Si c'est en SSH là par contre c'est l'ideal.

Quand au réglage possible de la AliceBox, désolé, aucune idée de ce que permet c'te chose.


samedi
04 octobre 2008 à 09:43
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Il faut que tu règles le port-forwarding et le NAT.

De rien.


samedi
04 octobre 2008 à 12:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.