l'asile.fr


Créer une Page web dynamique

Salut,

J'ai un forum (IPB) que je souhaite transformer: je peux y ajouter un portail, même s'il s'agit d'une page web faite par mes soins.
C'est parfait, dans la mseure où je souhaite donner un aspect un peu plus pro du site.

Donc voilà, j'aimerais pouvoir faire une page de garde qui présente un certain nombre d'articles qui soient des extraits de sujets trouvables sur le forum. Je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour faire ça de façon automatisée sans avoir à changer le code source à chaque fois, et en faisant en sorte que la modification de la page soit protégée par un identifiant et un mot de passe.


lundi
31 decembre 2007 à 11:36
 
 

Un blog ?


lundi
31 decembre 2007 à 18:46
 
 

tu cherches un CMS euh... google ?


lundi
31 decembre 2007 à 18:49
 
 

un "cms" ? (c'est dans des moments comme ça que je regrette de n'avoir pas fait des études en informatique...)


mardi
01 janvier 2008 à 01:51
 
 

Content Management System


mardi
01 janvier 2008 à 10:00
 
 

Drupal , joomla ou encore CMS Made simple sont des CMS que tu peux utiliser pour faire cela. Car partir de zéro pour faire un site dynamique en php, il te faudrait déja quelques mois avant d'apprendre le langage.

Pour installer et personnaliser un CMS il n'y a pas besoin d'avoir fais des études infos ( pour apprendre le php non plus, mais c'est plus long )


mardi
01 janvier 2008 à 10:36
 
 

Il doit plutôt y avoir dres mods ou des extensions pour IPB qui permettent de créer ce genre de pages, non ?
Essaie de chercher des trucs genre "IPB portal mod", peut-être que tu trouveras.

Dans le pire des cas, change pour phpBB ou punBB, des systèmes d'export doivent exister, comme ça tu te débarrasses d'un système sapucépalibre au profit de forums dont je suis sûr qu'il existe des plug-in "portails".


mardi
01 janvier 2008 à 10:52
 
 

Ha, le truc, c'est que le forum a maintenant 5 ans de posts dcerrière lui, et qu'IPB est une putain d'entreprise de merde: on a acheté la license à vie, pour ne plus avoir à payer, du coup, c'est la seule version du forum qu'ils ne supportent plus, ces abrutis.

Bref, chercher du côté des mods IPB, c'est chercher des mods pour les versions ultérieures à celle que j'ai.

Je vais essayer de voir comment marchent ces CMS, vu que si je merde, je casse tout. Je reviens vers vous d'ici peu.

Merci !


Dernière modification le 01/01/08 à 15:21 par CelibatMan
mardi
01 janvier 2008 à 15:21
 
 

ouais pis donne l'adresse de ton site égoïste!


mardi
01 janvier 2008 à 19:53
 
 

Salut, j'ai aussi un forum IPB sur mon site, et j'ai donc créé tout le contenu à partir de ce dit 'forum'

url : http://www.bandofbranleurs.com/

Si je peux t'aider fais moi signe !


samedi
26 janvier 2008 à 22:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.