l'asile.fr


Bugs graphiques

J'ai changé ma Radeon 9600 Pro pour une 6600gt. Le problème est que maintenant j'ai des bugs qui ressemblent à ça... C'est vraiment moche. J'ai les derniers pilotes Nvidia donc je sais pas trop d'où ça vient... Y a surement un truc à faire dans le paramètrage de la carte mais je sais pas trop de quel côté regarder.
Merci de prendre pitié.


dimanche
05 mars 2006 à 16:31
 
 

Drivers (plus anciens).
Patchs du jeu.
Poussière (bon à priori, elle est neuve, ça devrait aller).
Chaleur.


dimanche
05 mars 2006 à 17:58
 
 

Regarde si une fois underclockée elle emmerde plus et si oui soit tu changes pour un refroidissement plus efficace soit tu la retourne.


dimanche
05 mars 2006 à 18:00
 
 

D'après ce thread ca peut être lié à un problème d'alimentation. Le problème du type ressemble pas mal au mien. Est-ce que les gens qui se manifestent sur ce forum disent des conneries ?


dimanche
05 mars 2006 à 19:38
 
 

Les artefacts graphiques du genre me font plus penser à une surchauffe qu'un problème d'alimentation mais c'est pas impossible que ça en soit un. Tu as quoi comme alimentation ?

Mais teste quand même en underclockant, tu installes ça, tu vas dans les propriétés d'affichage, avancé, etc... et tu descends un bon coup la fréquence du core et de la mémoire. C'est fait en 2 secondes, pas besoin de redémarrer et ton matos ne risque rien.
Si tu veux vraiment pas tenter, tu peux toujours essayer avec ton boitier ouvert et un gros ventilo qui souffle sur la carte graph.


dimanche
05 mars 2006 à 21:45
 
 

Mon alim est celle livrée avec mon PC ca fait déjà un moment, c'est une 300W.

Okay, je vais essayer tout ça. Merci.


lundi
06 mars 2006 à 12:08
 
 

ffiixx
#7 Banni chronique

300W ça fait pas beaucoup, mais c'est censé suffire si tu as pas 50000 cartes pci, 9 disques durs et 4 elcteurs de cd.


lundi
06 mars 2006 à 12:25
 
 

Ben en fait j'ai deux lecteurs DVD, deux disques dur, un bus USB et cette carte...


lundi
06 mars 2006 à 17:14
 
 

ffiixx
#9 Banni chronique

Pour vérifier, essaie de lancer un truc gourmand en débranchant les molexs de tes deux lecteurs dvd.


lundi
06 mars 2006 à 17:33
 
 

C'est quand meme étonnant pour ce qui est de l'alim.
J'ai une 6600 GT et une alim de 250 watts (dans un mini PC ASUS) et tout marche nickel alors que j'ai un graveur DVD, 3 Disques durs et cette carte dedans....


lundi
06 mars 2006 à 18:33
 
 

Bon, je viens de faire des tests, je l'ai underclocké et ca fait pareil, voir pire. Overlocké, undeclocké beaucoup, un peu dans tous les sens et aucun changement. Ca peut être quoi ? Je dois quand même pas envisager le renvoi j'espère ?


lundi
06 mars 2006 à 18:40
 
 

ffiixx
#12 Banni chronique

Ben tu veux envisager quoi, à part le renvoi ?
Un ordi qui marche parfaitement avec une autre carte et qui chie avec celle ci, en plus avec des bugs à la con.
Fais une capture d'écran de ton bureau (si la carte merde, l'image sera altérée sur tous les ordis car le signal envoyé par la cg est pourri), et joins la au courrier.


lundi
06 mars 2006 à 19:01
 
 

ffiixx
#13 Banni chronique

et fais une ca^pture d'écran sur laquelle on voit clairement un artefact, parce que sur ton screen de swat 4, on voit que dalle.


lundi
06 mars 2006 à 19:02
 
 

Haha, pas d'artefacts ? Regarde mieux le screen ffiixx...


lundi
06 mars 2006 à 19:08
 
 

En effet je trouve que c'est plutôt visible sur ce screen. Je renvois au magasin ou je l'ai commandée ou direct chez Nvidia ?


lundi
06 mars 2006 à 19:14
 
 

ffiixx
#16 Banni chronique

Ouais ben moi les artefacts étaient rose bonbon, des barres verticales sous windows, alors c'était tout de suite plus probant.
Il faut la renvoyer au magasin, nvidia ne vend que la puce aux fabricants.


lundi
06 mars 2006 à 19:17
 
 

Tu as aussi essayé de débrancher tout ce qui n'était pas nécessaire (cd-rom, hdd,...) comme l'as dit ffixx?

CPU overclocké? mise à jour du bios (ou au moins un coup de default settings)? C'est quoi la marque de ta carte graphique (installation des drivers propriétaires tout ça)? Un coup de CCleaner?


lundi
06 mars 2006 à 19:17
 
 

ffiixx
#18 Banni chronique

Pour toi, public

Envoie leur ce screen, ils ne calculeront même pas que tu téléchoppais des mp3 sur l'internet multimedia tout en chattant sur le chan #Yesfrag avec catling (c'était la belle époque, je n'étais pas encore un enculeur de n'enfants).


lundi
06 mars 2006 à 19:20
 
 

On voit que le bon goût au niveau des couleurs s'exprime une fois de plus. :)


lundi
06 mars 2006 à 21:14
 
 

J'avais le même genre d'artefacts sur mon portable (Nvidia kekchos dedans) quand je jouais à WoW. Le problême s'est rêglé quand j'ai lancé le jeu en mode openGL au lieu de DirectX. Vérifie que tu as bien la dernière version de DirectX, ça peut être une piste.


mardi
07 mars 2006 à 10:46
 
 

Merci pour toutes vos pistes, j'essaie tout point par point et je vous donne des news.


mardi
07 mars 2006 à 15:16
 
 

ADN a écrit
J'avais le même genre d'artefacts sur mon portable (Nvidia kekchos dedans) quand je jouais à WoW. Le problême s'est rêglé quand j'ai lancé le jeu en mode openGL au lieu de DirectX. Vérifie que tu as bien la dernière version de DirectX, ça peut être une piste.

Voilà voilà, après quelques semaines d'absence sur ce forum j'ai constaté que c'est bien un problème avec directX puisque les mêmes jeux déconnant que je lance en mode OpenGL ne me pose pas de problème. Le truc embêtant c'est que j'ai la dernière version de directX donc les jeux que je ne peux pas lancer en OpenGL je peux faire quoi avec ?


vendredi
17 mars 2006 à 08:59
 
 

Nobody to help me ?


dimanche
19 mars 2006 à 13:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.