l'asile.fr


Atténuation, mi amor

Une autre question, ouais c'est la journée, aux PGMs de l'informatique que vous êtes : pourriez-vous me dire à quoi est due l'atténuation d'une ligne adsl ? La distance du noeud certes, mais il doit y avoir d'autres raisons ?

Là par exemple je suis salement amer, je viens d'installer adslTV et, après une heure de config', que dalle. Je regarde mon atténuation : 60dB.

Mes voisins ont une atténuation bien plus faible pourtant, ça voudrait dire que les rigolols de free ont connecté sur ma ligne, spécialement pour ma gueule, des câbles ADSL finis à la pisse ?


vendredi
01 juin 2007 à 18:11
 
 

Au manque de bol.




De rien.


Sinon, qualité de la ligne, y compris des prises téléphoniques, et d'éventuel parasites ou problèmes de câblage je dirais.


vendredi
01 juin 2007 à 19:11
 
 

Rah bordel. C'est un motif de déménagement ça.


vendredi
01 juin 2007 à 19:22
 
 

Bah ça pourrait être pire, tu pourrais avoir 2db d'atténuation comme ma ligne et être bloqué à 5Mbits/s par ces
ENCULES DE SWISSCOM



Ça soulage.


vendredi
01 juin 2007 à 21:43
 
 

c'est la longueur du cable de tel par rapport à son diametre. y'a 3 possibilités il me semble : 4/10,6/10 et 8/10.Chez moi, à 7600m avec du 6/10 j'ai79dB,ce qui rend ma ligne tout juste inéligible. après , les paramètres évoqués par ellendeutroi viennent compliquer encore les choses


samedi
02 juin 2007 à 02:19
 
 

Dableuf a écrit
c'est la longueur du cable (...) qui rend ma ligne tout juste inéligible


CMB §§


samedi
02 juin 2007 à 03:31
 
 

peut être que l'installation chez toi est à chier aussi. faut verifier ton installation url : http://aduf.org/viewtopic.php?t=63051 .


dimanche
03 juin 2007 à 12:00
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.