J'apprécie énormément le lecteur Foobar qui remplace avantageusement Winamp.
Cependant, y'a un truc qui m'empeche de virer définitevement Winamp, le retagage.
Sur Winamp , un ti Alt+3 et hop du peux editer tes tags.
J'ai vu qu'il etait possible d'assigner de nouveaux raccourcis sur Foobar, par contre j ai pas trouve mon bonheur.
Clic droit sur une chanson -> properties. Si tu veux faire un raccourci clavier, tu vas dans File -> Preferences -> General -> Keyboard Shortcuts et comme il n'y est pas par défaut tu cliques sur "Add New" et tu choisis dans la liste du bas "Properties" qui est dans la partie [context]. Tu mets le raccourci que tu veux, save all et c'est bon.
Mais pour l'edit de masse, mass tagger est très pratique. Clic droit sur un ou plusieurs fichiers, tagging -> Manage Scripts (je sais pas pourquoi ils l'ont caché là dans la dernière version, c'est super pas accessible). Je l'utilise surtout pour tagger mes fichiers à partir du nom de fichier avec "Guess values from filenames". Tu lui indiques un format du type %artist% - %album% - %tracknumber% - %title% (ce serait par exemple pour des fichiers du nom comme Céline Dion - Caribou 34 - 03 - L'amour c'est super chouette.mp3) et il te tagge un album entier.
j'trouve pas Optionnal Features , ca commence bien !
C'est pendant l'installation.
Dernière modification le 09/05/07 à 17:02 par Def
Alors 1 par 1 pas de probleme.
Par contre, le mass taging,c 'est plus laborieux.
Dans Foobar, le titre apparait ainsi Tata Louise - [Le mariage a Gerard] Il est des notres , j'veux le renommer en Tata Louise - Il est des notres.
en gros, j'veux qu'il reprennet betement les champs du nom sous Windows.
Ben j'arrive pas ...
j'fais taggin / manage scritp / guess value from filename -"%artist% -%title%" puis Run ... échec
stillcut a écrit
Alors 1 par 1 pas de probleme.
Par contre, le mass taging,c 'est plus laborieux.
Dans Foobar, le titre apparait ainsi Tata Louise - [Le mariage a Gerard] Il est des notres , j'veux le renommer en Tata Louise - Il est des notres.
en gros, j'veux qu'il reprennet betement les champs du nom sous Windows.
Ben j'arrive pas ...
j'fais taggin / manage scritp / guess value from filename -"%artist% -%title%" puis Run ... échec
Il faut faire par rapport aux noms de tes fichiers. Si tu as des fichiers qui sont du format artiste - album - titre tu mettras %artist% - %album% - %tracktitle%. Pour ton fichier par exemple, tu devras mettre %artist% - [%album%] %title%.
Kane a écrit
Je ne voudrais pas lancer un troll, mais quels sont les avantages de foobar sur Winamp ?
Pour moi principalement l'aléatoire qui est vraiment aléatoire, la lecture d'album aléatoire (un album en entier de la 1ère à la dernière puis un album au hasard dans la playlist), replaygain (qui sert à normaliser le volume de toute la playlist sans modifier les fichiers comme ce porc d'iTunes) et masstager.
mr_zlu a écrit
Non mais franchement quelle blague foobar, je le met presque tout en haut de mon hall of fame de l'informatique stupide, juste après lynx.
Bah le hall of fame de l'informatique stupide d'un mec qui ne jure que par Apple ça doit plus ou moins coïncider avec mon top 10 des meuilleurs soft pc :)
Kane a écrit
Non, mais lynx a une véritable utilité, hein! C'est un navigateur en mode console, très utile sur un serveur Unix sur lequel on a pas installé X.