l'asile.fr


Vivre mal avec son portable

Je viens de recevoir mon portable ce matin, et apparemment la nouvelle mode chez les constructeurs c'est de ne pas inclure de cd de windows avec la machine. J'ai à la place un cd de restauration qui fonctionne, oui, mais qui restaure quoi. Et du coup il me remet aussi les 56535 saloperies installées d'office avec windows.

Je pense donc que je vais être obligé de téléchopper Vista pour ensuite y mettre ma clé officielle. Existe-t-il une alternative ou en suis-je réduit à faire ce truc chiant et au demeurant pitoyable ?


lundi
16 avril 2007 à 14:56
 
 

C'est une mode pas trés nouvelle en fait, elle date de quelques années déja ( environ 5 ou 6 ans ).
Normalement tu dois avoir la possibilité de faire deux types de restaurations.
Restauration complète ( avec les logiciels de merde )
Restauration uniquement de windows.


lundi
16 avril 2007 à 15:01
 
 

l'alternative c'est de téléchopper XP.


lundi
16 avril 2007 à 15:05
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

Cyp a écrit
l'alternative c'est de téléchopper XP.

Pour ensuite sentir une bonne douleur anale quand tu te rend compte qu'il n'existe que des drivers Vista pour ton portable. (oui c'est possible)


lundi
16 avril 2007 à 15:18
 
 

gwendal a écrit
C'est une mode pas trés nouvelle en fait, elle date de quelques années déja ( environ 5 ou 6 ans ).
Normalement tu dois avoir la possibilité de faire deux types de restaurations.
Restauration complète ( avec les logiciels de merde )
Restauration uniquement de windows.


Quand je boote dessus il restaure directement...il y a une autre façon de faire ?


lundi
16 avril 2007 à 15:41
 
 

Non pas le choix il faut que tu chopes une version moche et mettre ta clé propre dessus.

Sinon pour pas trop cher et honnete tu te fais ta machine comme tu veux et tu te fais un ghost de ta partition système.


lundi
16 avril 2007 à 16:03
 
 

Haa en effet.

Tu as fais une recherche sur le net d'après le modèle de ton portable pour voir s'il y a pas une technique. A l'époque ou je faisais du dépannage on avait des techniques avec des manips de touches au boot.


lundi
16 avril 2007 à 16:03
 
 

Mais bon le plus simple c'est de faire une install avec un CD de l'os et le numéro de série de ton portable.


lundi
16 avril 2007 à 16:13
 
 

Use Linux Luke.


lundi
16 avril 2007 à 19:07
 
 

Ellendhel a écrit
Use Linux Luke.


Heeeee ben j'y croyais plus, je me suis dit que tu devais être en vacance.


lundi
16 avril 2007 à 19:17
 
 

gwendal a écrit
Ellendhel a écrit
Use Linux Luke.


Heeeee ben j'y croyais plus, je me suis dit que tu devais être en vacance.


J'étais en réunion, je bosse des fois, hein.


lundi
16 avril 2007 à 19:31
 
 

Bosser en reunion c'est pas crédible


lundi
16 avril 2007 à 19:33
 
 

Pas crédible peut-être...

Toujours est-il que vous allez avoir une journée de répit de "plop" et autres "linux powa", je donne une formation aujourd'hui.


mardi
17 avril 2007 à 07:44
 
 

J'imagine déjà les slides powerpoint : un "use linux luke" à chaque page, et après l'habituel slide "Avez-vous des questions", un énorme "PLOP".


mardi
17 avril 2007 à 09:29
 
 

Dableuf a écrit
J'imagine déjà les slides powerpoint


HÉRÉTIQUE §§

Sinon pour les slides... Heu non il n'y a rien de 'subliminal'. Par contre si à la fin de la présentation y'a encore un auditeur qui ose installer volontairement un Windows 2003 server c'est qu'il n'a rien écouté.


mardi
17 avril 2007 à 19:11
 
 

Kane
#16 Satan m'habite

Ellendhel a écrit
Sinon pour les slides... Heu non il n'y a rien de 'subliminal'. Par contre si à la fin de la présentation y'a encore un auditeur qui ose installer volontairement un Windows 2003 server c'est qu'il n'a rien écouté.


Heuu il y a certains domaines ou Windows 2003 server est nettement supérieur aux solutions libres (quand il n'est pas indispensable).


Dernière modification le 17/04/07 à 19:20 par Kane
mardi
17 avril 2007 à 19:19
 
 

HÉRÉTIQUE §§


mardi
17 avril 2007 à 22:24
 
 

Maismaismais c'est quoi tous ces hits Linux là ? Allez hop on sort de mon topic tout propre !


mardi
17 avril 2007 à 22:43
 
 

C'est la faute à Dableuf et Kane m'sieur.


mardi
17 avril 2007 à 23:12
 
 

Ellendhel a écrit
C'est la faute à Dableuf et Kane m'sieur.


C'est la faute de vinus torduvald, madame!


Dernière modification le 18/04/07 à 09:22 par Dableuf
mercredi
18 avril 2007 à 09:22
 
 

Kane a écrit
il y a certains domaines ou Windows 2003 server est nettement supérieur aux solutions libres (quand il n'est pas indispensable).


Tu aurais un exemple ? (autre que ASP.NET hein)


mercredi
18 avril 2007 à 09:59
 
 

Kane
#22 Satan m'habite

Serveur d'application.
Le bureau à distance est bien plus confortable sur une ligne ADSL.

Contrôleur de Domaine.
Samba c'est bien, mais l'active directory est beaucoup plus simple à gérer.


mercredi
18 avril 2007 à 10:05
 
 

Kane a écrit
Contrôleur de Domaine.
Samba c'est bien, mais l'active directory est beaucoup plus simple à gérer.


Faut aimer les usines à gaz en clicodrôme.

'fin l'intérêt varie beaucoup selon le nombre d'utilisateurs, de postes, de l'utilisation, etc.

Si même avec beaucoup de bonne volonté j'installe un W2K3 server à la place de mon Samba je n'aurai pas de gain flagrant.


mercredi
18 avril 2007 à 10:33
 
 

Kane
#24 Satan m'habite

J'utilise aussi samba, hein. Mais il faut bien avouer que modifier les stratégies de sécurité est particulièrement chiant comparé à l'AD.


mercredi
18 avril 2007 à 10:37
 
 

Résurrection de topic : votre méthode pour nettoyer un écran de portable ? J'ai une peau de chamois mais elle fait pas partir les traces diverses (non, pas de sperme ni de caca, merci de votre attention). Un coton imbibé d'eau ou un truc comme ça, c'est bon ?


dimanche
29 avril 2007 à 02:30
 
 

kaplan
#26 Joe Le Mérou

Moi je met du Calgon à chaque lavage pour éviter le calcaire.


dimanche
29 avril 2007 à 11:11
 
 

Zeb
#27 the real Ben Affleck

Quelque chose me dit qu'au dernier lavage t'as confondu "écran" et "unité centrale"


dimanche
29 avril 2007 à 12:21
 
 

Kane
#28 Satan m'habite

Lingettes pour lunettes VU.


dimanche
29 avril 2007 à 14:57
 
 

Euh moi je dirais surtout pas, ce genre de produits a la désagréable tendance a niquer tous les traitements faits sur une dalle.

Moi je dis tissu doux et humide.


lundi
30 avril 2007 à 14:10
 
 

Kane
#30 Satan m'habite

Besta: c'est fait pour, hein!
J'ai jamais niqué le traitement de mes lunettes ou ceux de mes écrans.


lundi
30 avril 2007 à 14:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.