l'asile.fr


[résolu] Passer un son mono en pseudo-stereo

J'ai quelques divx ( de vieux films notamment) dont l'audio est en mono, mais carrément hein, c'est à dire que lorsqu'une musique stridente se fait entendre ou qu'une femme hurle je deviens sourd d'une oreille seulement, alors comment faire en sorte d'avoir du son dans les deux écouteurs/HP à défaut de vraie stereo, et ainsi avoir les deux tympans broyés ?
Je pense que c'est faisable avec virtualdub mais c'est gravé alors je préfèrerais ne pas avoir à refaire le fichier, plutôt une solution en lecture ( j'utilise zoomplayer, MPC, BSplayer, chui p'têt con mais je vois rien qui me permet de faire ça)


Dernière modification le 08/04/07 à 20:16 par compote
dimanche
08 avril 2007 à 16:53
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Tu as essayé avec VLC ?
Dans le menu audio, tu peux choisir quel canal diffuser.


dimanche
08 avril 2007 à 17:50
 
 

Merci, ça me fait bien une "fausse" stereo avec vlc ( que j'ai en fait ) mais en mettant sur right seulement et pas sur stereo, faut pas chercher à comprendre...


dimanche
08 avril 2007 à 20:16
 
 

Kane
#4 Satan m'habite

compote a écrit
Merci, ça me fait bien une "fausse" stereo avec vlc ( que j'ai en fait ) mais en mettant sur right seulement et pas sur stereo, faut pas chercher à comprendre...

Et bien c'est tout a fait normal! c'est bien ce que tu voulais non? passer le son du canal droit (ou gauche) sur les deux enceintes.


dimanche
08 avril 2007 à 20:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.