l'asile.fr


Numericable

Ben voilà, je déménage vers la fin du mois et je vais donc dire adieu à ma super connexion Free qui me permettait de surfer, regarder la télé, etc...

Comme dans mon nouveau bled les conditions ADSL sont desastreuses (limité à 1mb pour les plus chanceux) et que ça n'est pas prêt de changer je pensais me tourner vers le câble et Numericable afin de retrouver mon confort multimédia t'as vu bien ou bien, avec une solution tout en un web/tv/telephone.

Y'en a-t'il parmi vous qui ont de l'experience avec Numericable?


mercredi
14 mars 2007 à 11:05
 
 

JustineF
#2 3615 myliFe

C'est Brioude ton nouveau bled ?

Sinon, je crois que Groove est chez numéricable, et il n'en dit pas que du bien...


mercredi
14 mars 2007 à 11:08
 
 

Pas mal de soucis avec eux, mais rétrospectivement ça tient quand même pas mal le coup, je dirais que j'ai moins de pannes/coupures qu'un freenaute lambda.
Le gros problème pour moi c'est la limite d'upload à 128, avec ça t'es un peu la dernière des sous-merdes sur le p2p.
Le support était autrefois pas mal, mais il parait que ca s'es vraiment dégradé depuis la fusion avec Noos.

Un conseil : lors de la mise en service, demande au technicien de reposer la ligne dans tes murs, même s'il y en a déja une de posée ! C'est gratuit et ils sont obligés d'accepter, et ça peut t'éviter pas mal d'emmerdes. La plupart de mes ennuis avec ma ligne viennent de là (atténuation du signal montant à cause de l'installation existante).


mercredi
14 mars 2007 à 11:28
 
 

On a parlé que de ça dans la presse il y a 10 jours url : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070308.OBS5890/


mercredi
14 mars 2007 à 12:12
 
 

JustineF a écrit
C'est Brioude ton nouveau bled ?


Et non, Brioude j'ai lâché l'affaire, pas assez de garanties etc, là je déménage à Carrière sous Poissy dans le 78.

@Cyp: limité à 128 c'est effectivement la misère, d'autant plus que Numericable n'en parle pas du tout sur sa page dédiée aux offres internet. 128 pour jouer en réseau ça ira quand même, je risque d'avoir un goulet d'étranglement non?


mercredi
14 mars 2007 à 13:56
 
 

Et alors, Carrière sous Poissy, t'as trouvé de bonnes garanties ? (mis à part Noos, bien sûr).


mercredi
14 mars 2007 à 14:13
 
 

AmdC a écrit
Et alors, Carrière sous Poissy, t'as trouvé de bonnes garanties ? (mis à part Noos, bien sûr).


Ben oui, je ne change pas (plus) de boite. Je continue à bosser à Paris.


mercredi
14 mars 2007 à 14:31
 
 

Dario98 a écrit

128 pour jouer en réseau ça ira quand même, je risque d'avoir un goulet d'étranglement non?



C'est largement assez pour le jeu, de plus le ping est plutot bon avec le cable (meilleur qu'une ligne ADSL sans fastmachinchose).
Mais pour le p2p n'espère pas atteindre ta capacité de dl, chez moi c'est du 50ko/s sur le torrent de bites dans les bons jours.


mercredi
14 mars 2007 à 14:57
 
 

5 ans que je navigue sous Numéricable. A l'époque de wanadoo, c'était chouette, maintenant je suis chez Modulonet (on me l'a imposé) et voici les problèmes :
- Tous les soirs je suis obligé de réinitialiser mon IP, sinon pas de connexion (ou alors équivalence d'un 56K)
- Impossible d'ouvrir du premier coup des sites qui hébergent des images ou de grosses anims flash (dès que c'est un peu lourd, il faut que j'actualise une dizaine de fois).
- Tous les mois, je dis bien tous les mois, il y a des pannes complètes du réseau, c'est à dire, plus de TV, Internet, téléphone ... Dont tu appelles ==>
- La hotline (C'est une CATASTROPHE, ils n'y connaissent rien !!!).
- Impossibilité de résilier son contrat

Une fois j'ai eu un problème de connexion qui a duré deux mois, donc pas de net, j'ai refusé de payer les factures. J'ai reçu une vingtaine d'appel tous les jours (pendant une semaine) par leurs FDP d'employés pour me demander ce que je comptais faire (vu que le numéro était anonyme j'ai même appelé le commissariat pour connaître la démarche pour porter plainte contre ce genre de pratiques): j'ai fini par payer, je n'en pouvais plus. Par contre j'ai pété un câble (c'est le cas de le dire) et j'ai débarqué chez Numéricable Bordeaux avec mon modem que j'ai explosé violement sur le sol tout en expliquant (dans la joie et l'allégresse) qu'il fallait que mon soucis de connexion soit réglé dans la minute ... Le lendemain j'avais un nouveau modem et un technicien chez moi ! (c'est la honte, mais bon, maintenant j'en rigole).

Ne va pas chez eux, JAMAIS !!!!!!!
Ils ont même été obligé de mettre des vigils à gros bras dans les magasins pour calmer les gens qui venaient gueuler (c'est passé au journal de 20H) !


Dernière modification le 14/03/07 à 16:00 par groove_salad
mercredi
14 mars 2007 à 15:48
 
 

groove_salad a écrit
- Impossibilité de résilier son contrat


Gné ?


mercredi
14 mars 2007 à 16:08
 
 

Ellendhel a écrit
groove_salad a écrit
- Impossibilité de résilier son contrat


Gné ?

J'ai fait une dizaine de demandes de résiliation, lorsque j'ai eu ma panne qui a duré deux mois ... Lettres recommandées, je me suis déplacé plusieurs fois en magasin, j'ai téléphoné, etc ...
Je suis encore chez eux ...


mercredi
14 mars 2007 à 16:14
 
 

Et dire que le gouvernement freine la création des class actions avec les 2 pieds...


mercredi
14 mars 2007 à 16:21
 
 

Cyp a écrit
Dario98 a écrit

128 pour jouer en réseau ça ira quand même, je risque d'avoir un goulet d'étranglement non?



C'est largement assez pour le jeu, de plus le ping est plutot bon avec le cable (meilleur qu'une ligne ADSL sans fastmachinchose).
Mais pour le p2p n'espère pas atteindre ta capacité de dl, chez moi c'est du 50ko/s sur le torrent de bites dans les bons jours.

Chez moi, Numéricable aussi, c'est plus de 100 sur la mule. Numéricable a bouffé progressivement tout les cablo opérateur, donc la qualité dépend fortement du précédent en place, je pense. A Rouen, c'était FT Cable.
Par contre c'est vrai que quand ça déconne faut pas t'attendre à beaucoup d'aide de leur part.


Dernière modification le 14/03/07 à 16:51 par AlbertE
mercredi
14 mars 2007 à 16:47
 
 

Merci pour toutes vos réponses, j'avoue que je suis complètement pommé; dois-je conserver mon offre free et n'en profiter qu'à moitié ou passer sur le câble en priant pour que je n'arrive pas à de telles extrémités comme Besta, d'autant plus que Numericable ben c'est quand même bien cher.


mercredi
14 mars 2007 à 18:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.