l'asile.fr


Installation périphérique USB

Salut à tous,

J'ai comme qui dirais une sorte de petit problème, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque "je" branche une clef usb en utilisateur autre qu'en administrateur, ce gentil Windows me demande le login/password d'admin pour pouvoir l'installer... quelqu'un saurait-il ou je pourrais désactiver cette sécurité ( si ca vient de là, ou peut etre une clef de registre a modifier )?

Merci d'avance pour toutes les futurs réponses. :)


mardi
12 decembre 2006 à 09:19
 
 

Il n'y aurai pas un programme (pas forcément un virus, mais n'empêche que) qui voudrait s'exécuter automatiquement à l'insertion de la clé ?

Comme un autorun pour un cd-rom...


mardi
12 decembre 2006 à 09:25
 
 

Apparement pas de logiciel qui ce lancerait au démarrage puisque ca m'affiche cette erreur :



il détecte bien la clef mais demande les droits admin pour l'installer... donc ca viendrais bien d'un souci de privilège/droits/sécurité.


mardi
12 decembre 2006 à 09:48
 
 

Bah ça ressemble à du Windows Vista ça non ?

Si c'est le cas, c'est "normal" il est prévu qu'il y ait deux millards de confirmation par mesure de sécurité lors d'opération de ce genre (même pour un administrateur).

Use Linux, Luke.


mardi
12 decembre 2006 à 10:30
 
 

J'avais le même problème quand je gérais un EPN : soit tu fais des sessions utilisateurs et les gens ne peuvent utiliser leurs clefs USB, soit tu leur laisse utiliser un compte administrateur et ils peuvent aussi faire n'importe quoi du coup. Je n'ai jamais trouvé la solution miracle... Peut-être que Gatling saura comment remédier au problème, mais je ne sais pas s'il y est confronté vu qu'il utilise des comptes admin bridés pour que les jeux se lancent, me semble-t-il.


mardi
12 decembre 2006 à 10:55
 
 

Nan en fait c'est juste le thème Vista mais c'est un XP Pro SP2.

Si ca ne tenait qu'à moi ca ferait longtemps que j'aurais mis que du Linux. :)

Mais même si c'est "normal" il doit bien y'avoir un endroit pour spécifier que les utilisateurs authentifiés (sur le domaine) peuvent installer des périphs, ou juste désactiver cette sécuritée, reste à trouver où... j'ai regardé dans gpedit.msc y'a rien et dans les stratégies locales non plus, j'ai pensé à des autorisations sur les clefs dans regedit... mais une fois de plus encore faut-il trouver celle qui est utilisée.


mardi
12 decembre 2006 à 11:04
 
 

Si c'est effectivement un Windows XP Pro il y a une politique de sécurité qui doit permettre ça sans fouiller sans la base de registre.

Le seul truc c'est que je ne l'ai pas en tête et je n'ai pas de XP Pro sous le coude pour regarder (et pas trop le temps).

Autre solution : passer l'utilisateur concerné dans le groupe "Utilisateurs avec pouvoir" ça doit déjà aider.

Sinon tu peux jetter un oeil sur cette page de documentation microsoftienne (je ne fournis pas l'aspirine) : url : http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/technologies/featured/gp/faq.mspx


mardi
12 decembre 2006 à 11:17
 
 

Je vais jeter un oeil ( juste un pour pas avoir trop mal à la tête ), merci.


mardi
12 decembre 2006 à 11:19
 
 

Heuuu je comprend pas bien votre problème.

Il te suffit simplement d'avoir les droits admin, donc le login/pass sinon tu ne pourras jamais l'installer.


mardi
12 decembre 2006 à 11:34
 
 

En effet tu comprends pas bien le problème. :)

Le monsieur veut pouvoir utiliser sa clé même en tant qu'utilisateur simple. Il veut donc virer la protection comme quoi seul un administrateur a le droit de brancher et de consulter une clé USB.


mardi
12 decembre 2006 à 11:52
 
 

Nanaski a écrit
Il veut donc virer la protection comme quoi seul un administrateur a le droit de brancher et de consulter une clé USB.


En tant qu'administrateur, tu execute la commande gpedit.msc ça va t'ouvrir l'éditeur de stratégie.

Et tu modifie la stratégie suivante :


Ajoute "tout le monde".


Attention, tu peux TOUT FOUTRE EN L'AIR.


mardi
12 decembre 2006 à 13:14
 
 

Et si ça marche pas, regarde si il n'y a pas une autre stratégie qui pourrait avoir un rapport avec les clef USB... je ne connais pas toute les stratégies par coeur.

Et sinon, si tu installe une fois la clef en tant qu'admin, il continue a demander les droits administrateur ?


Dernière modification le 12/12/06 à 13:19 par Kane
mardi
12 decembre 2006 à 13:18
 
 

J'ai déjà essayer avec cette stratégie, et nan il me demande pas de remettre le mdp une fois la clef installer, le seul souci c'est que sur le parc j'me vois mal passer avec toutes les clefs de tout le monde sur chaques PCs. ^^'


mardi
12 decembre 2006 à 13:50
 
 

Zeeke a écrit
J'ai déjà essayer avec cette stratégie, et nan il me demande pas de remettre le mdp une fois la clef installer, le seul souci c'est que sur le parc j'me vois mal passer avec toutes les clefs de tout le monde sur chaques PCs. ^^'


Tu vas rire... on a déjà eu ce problème. Et on a jamais trouvé la solution.

Après un format de la machine et ré-install de Windows le problème à disparu.
C'est bien un Dell ?


mardi
12 decembre 2006 à 13:52
 
 

J'aime pas très bien beaucoup ça... oui c'est un Dell... j'hésitais vraiment à réinstaller un windows xp pro de base... mais là j'crois que tu me réconforte dans mon idée.


Dernière modification le 12/12/06 à 13:57 par Zeeke
mardi
12 decembre 2006 à 13:56
 
 

C'est la seule solution qu'on a trouvé... et c'est pas plus mal d'ailleurs. Réinstaller et cloner ça évite pas mal d'emmerde de ce genre...

Par contre on a des dell ou les clefs passent bien directement.


mardi
12 decembre 2006 à 14:00
 
 

Bon mauvaise nouvelle je viens de tester sur un maxdata, même problème... donc je pense que ca vient bien du windows, raison de plus pour que j'en prenne un autre et que je clone.


mardi
12 decembre 2006 à 14:15
 
 

Kane a écrit
C'est la seule solution qu'on a trouvé... et c'est pas plus mal d'ailleurs. Réinstaller et cloner ça évite pas mal d'emmerde de ce genre...

Par contre on a des dell ou les clefs passent bien directement.


Idem par ici : je réinstalle complètement une machine puis je clone, résultat il y a assez peu d'ennuis de ce genre (sinon de toute façon tant pis, les utilisateurs ont tord par définition).


mardi
12 decembre 2006 à 14:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.