l'asile.fr


Carte graphique pour bureautique.

Hello, j'en avais parlé hier sur la tribune mais quelques questions me turlupinent. Je vais ce week-end m'acheter sur Internet une nouvelle carte graphique réservée exclusivement pour de la bureautique. Si elle voit un jour de la 3D ce sera contre mon gré.

Je ne l'utiliserai pas pour Vista, et mes principales activités pompeuses de ressources resteront les montages et encodages audio et vidéo.

J'ai un budget de ~60E environ, et je dois pouvoir faire du bi-écran: deux écrans plats, l'un sur la prise VGA, l'autre sur la DVI.

Ce sera du PCI-Express, refroidissement passif.

Est-ce que cette carte est le saint-Graal que je recherche?

A côté de ça j'ai 2GB de ram et un 3800+ X2 64 bits. (la bureautique rapide \o/, pour pouvoir faire d'autres choses en encodant, gravant, matant des vidéos par exemple et avec tous mes logiciels de base ouverts comme Firefox, WinAmp, Photoshop, etc)

J'ai vu énormément de cartes avec sorties TV-Out et DVI, wtf, pas de VGA? Ou alors TOUTES les cartes ont une sortie VGA et donc cela n'est pas précisé?

En gros, comment marche la mémoire partagée? J'ai vu plein de cartes proposant 128 mégas de mémoire boostable à 512 avec la mémoire partagée. Mais pour mon usage, est-ce que c'est utile?

Merci de votre attention et si vous avez des liens directs pour la commander sur des sites connus, ça me serait très utile! Je pense l'acheter demain.


samedi
02 decembre 2006 à 12:12
 
 

Je l'ai achetée, celle du post du dessus, merci quand même, au moins si vous m'avez lu. :")


samedi
02 decembre 2006 à 16:02
 
 

bha, elle a l'air bien!


samedi
02 decembre 2006 à 18:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.