l'asile.fr


Ouverture de blog

BwE
#1 Typographe

Bonjour, bonsoir,
J'aimerais savoir comment modifier la police de caractère de mon blog, sachant que je veux y mettre de la Rotis et que c'est une typo que l'on ne trouve pas par défaut.
C'est basique, c'est nul mais, franchement, ça m'aiderait.
A votre bon coeur, messieurs dames.
PS: Par ailleurs, si vous connaissez un bon soft pour créer/modifier une CSS, je vous en saurais moultement gré.


Dernière modification le 17/11/06 à 07:19 par BwE
jeudi
16 novembre 2006 à 21:00
 
 

[afficher ce commentaire]

BwE a écrit
PS: Par ailleurs, si vous connaissez un bon soft pour créer/modifier une CSS, je vous en saurais moultement gré.


Extension 'Webdevelopper' pour Firefox, il faut connaitre le langage des CSS mais c'est toujours plus simple que d'apprendre le catalan.


vendredi
17 novembre 2006 à 07:20
 
 

url : http://forum.alsacreations.com/topic-4-11210-1-Rsolu-Charger-une-police-avec-CSS.html

Pas testé en revanche.


Sinon pour le soft : Notepad++ est pas mal et fait de la coloration syntaxique pour le css. Mais bon tous les éditeurs de texte évolués conviendront très bien.

Tuto CSS pratique : url : http://www.w3schools.com/css/


vendredi
17 novembre 2006 à 14:03
 
 

[afficher ce commentaire]
BwE
#6 Typographe

Ellendhel et CaptNCook : merci pour votre aide, je vais potasser tout ça.


dimanche
19 novembre 2006 à 14:54
 
 

Il est assez difficile d'utiliser une police non-standard sur le net. Il y a 3 (mauvaises) solutions pour contourner le problème :
-> mettre ton texte dans des images (style le blog de monsieur le chien) mais c'est lourd et ça nique le référencement. en plus pas de sélection du texte possible.
->mettre ton texte dans du flash mais c'est lourd (flash c'est le mal) et ça nique aussi le référencement par contre on peut sélectionner ce texte.
->demander aux visiteurs d'installer la police (hahahaha, bon courage)


dimanche
19 novembre 2006 à 15:39
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.