l'asile.fr


Coller 2 fichiers .srt ensemble.

Voilà, j'ai des films étrangers en "2 CDs" et moi j'aime pas ça donc je les fusionne pour ne faire qu'un seul fichier et ainsi ne pas être coupé dans la lecture du film (pis un seul fichier c'est plus clair).

Le problème c'est qu'après pour les sous-titres je suis dans la merde vu que tous les .srt que je trouve sont pour les éditions 2CDs, soit un .srt pour le CD1 et un autre pour le CD2. Et si je colle le texte du deuxième .srt à la suite du premier, ça marche pas parce qu'au milieu du .srt nouvellement créé, les temps redémarrent à zéro.

Est-ce que vous connaissez un software pour changer juste le temps d'une réplique d'un film dans un .srt (la première donc) et tous les autres temps se décalent par rapport à celui-ci?

Merci de votre aide!

edit: En fait, tous les softwares qui peuvent m'aider à modifier des fichiers de sous-titres.


Dernière modification le 30/10/06 à 21:48 par Nanaski
lundi
30 octobre 2006 à 21:38
 
 

Bon...
Moi j'utilise subtitle workshop, ctrl+j (ou outils>fusionner les sous-titres), puis :

- clic "ajouter"
- tu selectionnes tes deux sous-titres
- tu coches "calculer le temps"
- puis "fusionner!"

et voilà !

Par contre il se peut qu'il y ait une desynchro à cause d'un éventuel décalage au niveau de la coupure de la version 2cd, dans ce cas tu cales d'abord le cd1 sur la première moitiée du film, tu cales le cd 2 sur l'autre moitié puis tu fusionnes les deux sans cocher "calculer le temps".

Pour caler les sous-titres voici une méthode expliquée sur figorifix :

(la flemme d'expliquer moi même)


1 - Jouez la vidéo jusqu'à atteindre le premier dialogue parlé ou le premier endroit qui doit être sous-titré dans le film.
2 - Noter précisément ce temps ou bien cliquez le bouton "Marquer comme premier dialogue de la vidéo"
3 - Jouez la vidéo jusqu'à atteindre le dernier dialogue parlé ou le dernier endroit qui doit être sous-titré dans le film.
4 - Noter précisément ce temps ou bien cliquez le bouton "Marquer comme dernier dialogue de la vidéo"
Procédure : Film/synchronisation/dernier point de synchronisation par rapport à l'image précédente
Remarque : Vous pouvez ajouter un autre point de synchronisation en activant la commande suivante sur la ligne sélectionnée : Film/synchronisation/ajout d'un point de synchronisation ou CTRL+ALT+P

5 - Ajuster les sous-titres : Edition => Timing => Ajuster => Ajuster les sous-titres... ou CTRL+B

Une fenêtre s'ouvre permettant de rentrer les temps du premier et du dernier dialogue parlé notés précédement. Si les marqueurs ont été utilisés, les temps sont déjà rentrés.

6 - Valider "Ajuster"


puis t'enregistres.

Maintenant, penches-toi.


Dernière modification le 31/10/06 à 03:01 par Swan
mardi
31 octobre 2006 à 00:41
 
 

Pareil qu'au-dessus : Subtitle Workshop.

Mais si ton but est vraiment de ne pas avoir à changer manuellement de fichier pendant la lecture de ton film, tu ne penses pas qu'il serait très légèrement plus simple d'utiliser une playlist ? Tu y mets tes 2 fichiers et on en parle plus.


mardi
31 octobre 2006 à 00:45
 
 

Merci beaucoup Swan, j'essaierai ça en rentrant.

@Def
Non, en fait sur mon PC je n'ai que le media player classic du k-lite codec pack (j'ai aussi quicktime mais juste pour la lecture des mov, mpg et mp3 dans Firefox), et le seul soucis que j'ai avec ce mpc sur mon PC, c'est que parfois, lorsqu'il lance un sous-titre automatiquement, une ligne diagonale verte apparait sur l'image, et reste dessus surtout. Donc chaque fois que je veux lire un sous-titre, je le balance dans la fenêtre de la vidéo en cours de lecture. Je peux remédier à ce problème dans mpc en changeant de filtre vidéo mais je tiens à garder celui que j'utilise. Et puis, jamais je ne passerai à un autre lecteur (de pack en fait): mon mpc lit même les .flv, .swf, .mov, .asf, bref, tout! (il se démerde aussi très bien avec l'audio mais là j'utilise WinAmp)

Et aussi, pour lire sur une platine de salon qui ne gère pas de playliste du tout, un seul .avi c'est indispensable.

Maintenant, penches-toi.

hihi!!


mardi
31 octobre 2006 à 08:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.