l'asile.fr


VMWare Server et Player

Je suis en train de regarder un peu plus en détail les logiciels VMWare Server et Player, qui sont des outils gratuits de virtualisation.

Le Server permet de créer des images systèmes, le Player de les utiliser comme système virtuel.

Le gros intérêt est d'avoir une machine rapidement disponible pour des tests, des TP, etc.

J'ai déjà utilisé une version d'évaluation Workstation il y a un certain temps et les choses ont du évoluer un peu depuis...

Quelqu'un aurait déjà utilisé en détail ces logiciels et pourrait donner un avis dessus ?

VMWare Player
VMWare Server


jeudi
26 octobre 2006 à 09:24
 
 

Je vais répondre hors sujet, mais j'utilise Virtual PC 2004 SP1.

C'est gratuit et ça marche parfaitement. Avec j'émmule un Windows 2003 et un windows 2000 simultanément et sans problème ! C'est super simple à installer et à configurer.

Edit, et je vais utiliser ça cette année pour les TP administration réseaux.


Dernière modification le 26/10/06 à 09:30 par Kane
jeudi
26 octobre 2006 à 09:29
 
 

Je pense aussi utiliser des machines virtuelles pour certains TP à venir. Je pourrais utiliser Virtual PC mais je ne sais pas s'il y a le même genre de fonctions que VMWare (en particulier transferts de fichiers simplifiés entre le système invité et le système hôte si nécessaire).


jeudi
26 octobre 2006 à 09:35
 
 

Ellendhel a écrit
en particulier transferts de fichiers simplifiés entre le système invité et le système hôte si nécessaire


Ouai, tu peux faire ça sans problème en créant un partage de disque :



Par contre, attention à ta ram. Virtual PC demande de la ram LIBRE pour s'executer. Tu peux régler la taille alloué pour ta machine virtuelle.


jeudi
26 octobre 2006 à 09:49
 
 

Merci pour cette information mon bon monsieur.

Bon, quelqu'un pour des informations sur VMWare tout de même ? Histoire de ne pas avoir rempli un questionnaire client et téléchargé une centaine de méga pour des prunes.


jeudi
26 octobre 2006 à 09:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.