l'asile.fr


Kesskevouditedessa ?

Que pensez vous de cette configuration ? Je pense que ca peut être attrayant, mais y a t'il des composants à banir ou est-ce que je peux y aller comme ca ?
Sachant que le prix me semble correct, environ 800 Euros, même un peu moins, avec windows home (ca on s'en fout), une garantie de deux ans et un kit clavier souris tout pourri.

Boîtier Miditower MG-436 /w Fan Duct / 350W

Carte mère ASRock ALiveSATA2-GLAN

Processeur Athlon 64 X2 3800+

Mémoire RAM DDR2 512 MB DIMM OEM

Mémoire RAM DDR2 512 MB DIMM OEM

Disque dur 320 GB WD3200KS Caviar SE16

Carte graphique His Excalibur Radeon X1650 Pro IceQ - 256 MB

Lecteur 3½" / cartes Internal 11-in-1 Card reader, black

Lecteur DVD Samsung 16x DVD/48x CD, black

Graveur DVD Samsung WriteMaster, 18x DVD±, black

Cadeau NetMovies Fr. 100.-


Alors ?


vendredi
13 octobre 2006 à 13:26
 
 

Fastup a écrit
Mémoire OEM


Ça, ça sent le pâté.


vendredi
13 octobre 2006 à 13:31
 
 

Vraiment ? Le truc c'est que je pensais prendre un truc monté directement, et si je veux juste changer la RAM ben ca fout la merde, mais je me disais que ca devait pas être si horrible que ça ou bien ? On sent vraiment une grosse différence ? Et le reste de la config parait plutôt honnête ou bien ?


vendredi
13 octobre 2006 à 15:12
 
 

Ce n'est pas catastrophique, m'enfin en cas de plantage à répétition tu sauras quoi regarder en premier.

Pour le reste, rien de particulier à dire. Mais je ne suis pas expert en hardware non plus.


vendredi
13 octobre 2006 à 15:18
 
 

Oki, merci bien.


vendredi
13 octobre 2006 à 16:56
 
 

Je me répète mais : Core 2 Duo >>> Athlon 64 X2. Pour 50.- de plus tu as le core 2 duo le moins cher qui atomise le 3800+ X2.
Sinon la ram comme Ellendhel, la noname c'est de la loterie. Elle n'est pas moins performante qu'une autre de même gamme. Au risque de choquer les gens pensant "j'ai de la corsair value c'est de la trop bonne ram !!!", toutes les values (corsair, kingston,...) sont exactement les mêmes que les rams nonames à la différence qu'elles sont garantie à vie et normalement testées. Avec de la "vraie" noname, si tu es chanceux elle ne te posera pas de problème, si tu l'es pas tu pourras la jeter et en acheter une autre.

Pour la carte graph, sans être un monstre de guerre elle reste un bon choix pour cette config.


samedi
14 octobre 2006 à 14:11
 
 

Okay, merci bien. Le coup du pross, je pense que je vais rester sur mes positions parce qu'il me semble quand même bien satisfaisant et que je ne préfère pas toucher la config, puisqu'il me le monte comme ca, et que si je veux changer une seule pièce je dois commander du pièce par pièce.


samedi
14 octobre 2006 à 17:02
 
 

Ca se vend encore windows? Je pensais que c'etait un logiciel libre du P2P.

Ah oui sinon une 7600GT c'est mieux , (en economisant sur le lecteur dvd )


samedi
14 octobre 2006 à 18:01
 
 

C'est sur que le lecteur dvd, c'est peu être superflu. Et le lecteur de carte flash c'est une tanné, tu vas être oligé de te coltiner une demi douzaine de lecteurs inutiles dans le poste de travail.

Personnelement ça me semble un peu cher dans l"ensemble.


samedi
14 octobre 2006 à 18:53
 
 

mr_zlu a écrit
Et le lecteur de carte flash c'est une tanné, tu vas être oligé de te coltiner une demi douzaine de lecteurs inutiles dans le poste de travail.


Généralement j'ai tendance à ouvrir le boitier, débrancher l'alimentation du lecteur en question puis refermer le boîter.

Au moins sous Linux même avec un lecteur comme ça la gestion des périphériques est plus claire.


samedi
14 octobre 2006 à 18:58
 
 

Sur mac aussi :)


samedi
14 octobre 2006 à 21:50
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.