l'asile.fr


[résolu] Lecteur multmédia (musique) pratique

J'ai une requête un peu stupide:

je cherche un lecteur multimédia (freeware) pour lire la musique qui est sur mon DD (mp3, wma, ...).
Evidemment, j'ai Winamp, WMP, Real Player,etc...
Mais aucun n'allie les deux spécificités que je recherche:

- la possibilité de lancer la lecture aléatoire dans tous les fichiers présents (ce qui est possible avec WMP et Real quand on les a importé dans la librairie)

- la possibilité de changer la chanson (précédent/suivant) avec un raccourci clavier d'une seule touche (comme Winamp. Sur WMP et Real, c'est ctrl+T, ce qui m'oblige à modifier la position de ma main sur mon clavier, et quand je suis en train d'écrire, ça m'énerve)

Donc si ça existe, je suis sur que l'un de vous connait. Et s'il est possible de changer les raccourcis de WMP et Real ou de créer une librairie dans winamp (pas une playlist) je suis sûr que quelqu'un me traitera d'abruti.

Dans les deux cas, merci.


Dernière modification le 09/10/06 à 16:26 par Receswind
dimanche
08 octobre 2006 à 23:20
 
 

Abruti, winamp gere (très bien) une librairie depuis la version 3. Les dernières versions de la 2 ont aussi la librairie (mais chronologiquement c'est arrivé après la 3, bon osef je peux fermer ma parentèse)
D'ailleur comple du raffinement avec winamp 5 tu peux avoir des librairies différentes selon les utilisateurs de la machine.


Dernière modification le 08/10/06 à 23:27 par Kane
dimanche
08 octobre 2006 à 23:26
 
 

VLC fait aussi très bien les 2 choses. Par défaut la touche 'n' comme next passe à la suivante, mais tous les raccourcis sont modifiables.


dimanche
08 octobre 2006 à 23:29
 
 

Merci pour votre aide.

Edit: pour ne pas passer pour un abruti fini, je tiens à préciser que j'avais Winamp Lite et que la Library n'est disponible que dans la version Full. Donc je ne suis un abruti qu'à 95%, CQFD.


Dernière modification le 09/10/06 à 16:29 par Receswind
lundi
09 octobre 2006 à 16:26
 
 

Receswind a écrit
pour ne pas passer pour un abruti fini,


Trop tard


lundi
09 octobre 2006 à 17:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.