l'asile.fr


Alim cramée ?

Hier soir je m'apprêtais à passer une petite soirée bien peinarde entre visionnage de Desperate Housewives et jeu. J'allume le pc, je lance l'épisode 1 saison 1 et au bout de 15 mn, tout s'éteint. Je m'attends à ce que l'ordi reboote comme souvent, mais rien ne vient. Je me penche vers la tour, et là je constate que le couvercle de l'alim est bouillant et qu'une légère odeur de cramé se dégage de quelque part.
Toutes mes tentatives pour relancer la machine échouent, seule une loupiote rouge sur la carte mère et une diode verte en façade s'allument quand il y a du courant, à part ça aucun bruit ni aucune réaction.

J'ai démonté l'alim qui avait l'air normal, j'ai inspecté toutes les cartes sans voir de traces de brûlé, et puis j'ai fini par découvrir qu'un des deux gros condensateurs sur l'alim avait l'air d'avoir bavé partout à sa base.

Est-ce qu'il a fondu ?
Est-ce que ça peut expliquer l'odeur de cramé ?
Mon payçay est-il mort d'ennui devant Desperate Housewives, comme moi ?

Merci de votre aide


jeudi
14 septembre 2006 à 12:08
 
 

AmdC a écrit
Est-ce qu'il a fondu ?


Il y a de forte chances.

AmdC a écrit
Est-ce que ça peut expliquer l'odeur de cramé ?


Si tu ne faisais pas cuire une tarte aux poireaux en même temps, sûrement

AmdC a écrit
Mon payçay est-il mort d'ennui devant Desperate Housewives, comme moi ?


Aucune idée, je n'ai toujours pas vu cette série...

Il te reste à trouver une alimentation flambant neuve et a jouer du tournevis pour remplacer l'ancienne.

Bonus : voir si le problème ne viendrait pas du circuit électrique, histoire que cela ne recommence pas dans trois semaines.


jeudi
14 septembre 2006 à 13:14
 
 

Oui
Oui
Non


jeudi
14 septembre 2006 à 17:06
 
 

Théorie universelle sur l'analyse d'un alim capricieuse : "si c'est chaud et que ça pue, c'est que ton alim est foutue"


vendredi
15 septembre 2006 à 15:14
 
 

Ou que tu as la tête dans le cul.


vendredi
15 septembre 2006 à 17:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.