l'asile.fr


nouveau type de spam ?

Depuis quelques temps, je reçois sur mon adresse gmail des spams contenant une image d'un simple texte. Cela a donc l'apparence d'un mail textuel normal.
Du coup gmail ne le détecte pas comme spam :/ Bon c'est pas la mort, je dois avoir un mail comme ça tous les deux jours, mais bon je sens que ce n'est qu'un début.

C'est nouveau cette technique ? Est-ce que vous en recevez également ? Y a-t-il une technique pour filtrer ce genre de mail ou doit-on attendre que monsieur google trouve la parade ?


vendredi
28 avril 2006 à 00:44
 
 

J'en reçois pas mal aussi depuis quelques mois et ils passent outre mon anti-spam. Je vois pas vraiment d'autre méthode efficace que de passer d'abord un coup d'ocr puis un filtre anti-spam normal. Bonjour les ressources bouffées sur le serveur mais ça reste envisageable pour un programme client. En plus ces connards s'adapteraient vite en fournissant des images de mauvaise qualité ou avec des caractères très difficile à reconnaitre/brouillés.

Enfin y'aurait aussi la peine de mort par enfonçage de pubs dans le cul des spammers mais ça ne passera jamais.


vendredi
28 avril 2006 à 01:35
 
 

Dableuf
#3 Supputeur

Def a écrit

Enfin y'aurait aussi la peine de mort par enfonçage de pubs dans le cul des spammers mais ça ne passera jamais.

En poussant fort je pense, si...


vendredi
28 avril 2006 à 10:13
 
 

Def a écrit
Enfin y'aurait aussi la peine de mort par enfonçage de pubs dans le cul des spammers mais ça ne passera jamais.


Il existe de bonne vieilles méthodes qui ont fait leur preuves.

Sinon oui, des spams images j'en recois aussi quelques-uns. Avec un bon système d'antispam (SpamAssassin ou BogoFilter) il y a moyen de les virer car même si le corps du message n'est pas facilement analysable il reste toujours des trucs foireux dans les en-têtes du mail.


vendredi
28 avril 2006 à 10:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.