l'asile.fr


Modifier l'encodage par défaut de PHP et de Apache

Salut,
Comme je viens de le laisser penser, je souhaite créer mon site en encodant les textes avec de l'UTF-8 (principalement pour écrire des textes en russe), mais j'ai lu sur le lien que Ceacy m'a donné que Apache et PHP, étant rarement réglés par défaut pour l'UTF-8 pouvait couiner en ayant un texte en UTF-8.

Comme je n'ai pas trop envie d'utiliser des utf8_encode et utf8_decode tout le temps, je voulais savoir si on pouvais modifier la configuration sans avoir accès aux fichiers de configuration.

Merci !


mardi
14 février 2006 à 22:57
 
 

peut être en ecrivant un email aux responsables du serveur. Sinon je pense pas que ça soit possible.


mardi
14 février 2006 à 23:15
 
 

lecOu a écrit
peut être en ecrivant un email aux responsables du serveur. Sinon je pense pas que ça soit possible.
Etant hébergé par 1&1, je ne pense pas que ce soit possible :)


mardi
14 février 2006 à 23:16
 
 

Même si ils repondent 2 jours après demande toujours...


mardi
14 février 2006 à 23:20
 
 

Metzgermeister a écrit
Comme je n'ai pas trop envie d'utiliser des utf8_encode et utf8_decode tout le temps, je voulais savoir si on pouvais modifier la configuration sans avoir accès aux fichiers de configuration.
Arf ! l'UTF-8, il va falloir que je m'y colle plus sérieusement un jour.
Une solution qui me paraît relativement simple à mettre en place serait d'utiliser le tampon de sortie de PHP.

//Début de la page
//On bloque le tampon de sortie de PHP
ob_implicit_flush(0);

//Blablabla, le über code PHP qui fait plein de trucs
echo 'Hello, world ! \o/';

//Fin de la page
//On récupère le contenue du buffer de sortie
$buffer = ob_get_contents();
//On vide le tampon
ob_clean();
//On affiche le contenu en UTF-8
echo utf8_encode($buffer);

A mon avis, ça ne marchera aussi simplement mais ça peut te donner un idée de la procédure à suivre.
Il y a même moyen d'utiliser ob_start() en créant une fonction qui va transformer le contenu en UTF-8 avant de l'envoyer au navigateur.


mercredi
15 février 2006 à 14:42
 
 

Merci, je connaissais déjà cette fonction, mais c'est juste que j'ai la flemme de faire un système qui va me coller des utf_encode() partout :P

Je vais quand même essayer d'envoyer un email à 1&1.


mercredi
15 février 2006 à 14:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.