Ouais, on dirait des caissons à roulettes de roadies qui se seraient fichées là !
Ultr4 a écrit
Colone Béton Armé? ca aloudi considérablement la structure et ca s'en ressent sur le prix et la mise en oeuvre des fondations. (JustineF me reprendra si je dis une connerie).
En france on est ecole béton, aux states , c'est Acier, c'est deux technique differentes, pas pour des question de fonctionnalité ou autre, c'est comme ca.
JustineF a écrit
Ouh là, ça se voit que tu ne connais pas d'architectes ! Une solution qui coute cher et qui ne sert a rien a deux bonnes raison d'être choisie par lui !
(Gwendal, tu m'en veux pas, hein ; de toute manière t'es pas architecte...)
  Tour montparnasse : 210 metres ,
WTC1 : 415 metres
WTC2 : 417 metres
On ne parle vraiment pas des meme batiment, la comparaison des choix technologiques employé ne peut etre faite. 400 metre de colone béton au meme carracteristiques que les 400 metres de colonne acier. Compare le poids des deux... Moi ca me parait completement improbable qu'on s'amuse a faire une tour de cette hauteur en béton.
D'un autre côté, pour de telles hauteurs, le noyau béton est une des meilleures solutions pour amortir les vibrations dues au vent, par exemple.
Alors, en plus de JustineF et de gwendal qui étaient dans la bâtiment, maintenant on a ultr4 en plus ? Je sais où venir si j'ai une envie de maison...
Un architecte, un constructeur et un conducteur de travaux... t'as presque toute la chaine, là... :)
Manque plus que les portugais.
hohun a écrit
Manque plus que les portugais.
Effectivement, en construction metalliques pour installation de traitement granulat/béton on parle le polonais. Et le chef d'equipe parle francais. Ca fait deja quelques années que ca a commencé :D
D'ailleur, j'en profite pour poster ce lien De la conception des gratte-ciel, ou on peu lire un article plustot interressant sur justement la structure porteuse des tours.
Le Polonais ça a moins de classe que l'Indien mais bon, on fait avec ce qu'on a.
Ultr4 a écrit
D'ailleur, j'en profite pour poster ce lien De la conception des gratte-ciel, ou on peu lire un article plustot interressant sur justement la structure porteuse des tours.
Mouahaha si bin laden vole une navette spatiale chargée en propoergal et en explosif et arrive a faire peter la tour, ca va etre violent... 1 Million de morts cette fois.
JustineF a écritUltr4 a écrit
Je ne sais pas pourquoi, mais cette "course à la hauteur" me fait un peu peur. Une tour de 1222 m de haut (plus de 1,2 kilomètre !), ça me paraît hallucinant.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
50cc