l'asile.fr


[conseil] Jardin

Lama colérique
#1 Erotomane

Voyant arriver les beaux jours et étant un peu long à la détente, j'envisage d'acheter ce que les magasins appellent pompeusement du mobilier de jardin. Le truc, c'est que je ne sais pas trop quoi prendre, entre le plastique, le bois de prolo et le bois de bourge, la grande table pour recevoir des amis, la petite qui se range mais qui a des rallonges pour recevoir des amis, je suis un peu perdu.
Donc, si des amateurs éclairés pouvaient guider mon choix, je leur serai reconnaissant pour au moins quelques minutes.


mercredi
14 juin 2006 à 19:01
 
 

C'est quoi pour toi mobilier de jardin, car par là moi j'entend aussi bien table et chaises que balancelle ou encore une tonnelle...


mercredi
14 juin 2006 à 21:38
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

Ben à la base, c'est pour pouvoir prendre l'apéro, manger et finir avec un digestif. Donc, c'est plutôt une table et des chaises


mercredi
14 juin 2006 à 23:54
 
 

Si tu prends du bois de bourge, genre teck, il faut savoir que pour un teck abattu plusieurs autres sont saccagés, que les types qui le font sont exploités et que dans certains cas cela permet de soutenir une dictature ou un système de trafic d'armes en place.

Sinon à côté de ça il y a le label FSC qui permet d'éviter des choses de ce genre.

"Oué mais c'est plus cher".

Et alors ? On est dans une société de consommation oui ou merde ?


jeudi
15 juin 2006 à 00:11
 
 

pololefou
#5 BITOCUL §§§

Moi je sauve la nature, j'achète du bon plastique.


jeudi
15 juin 2006 à 00:27
 
 

Ellendhel a écrit
Et alors ? On est dans une société de consommation oui ou merde ?


Note que cela peut aussi justifier le fait qu'on détruise 30 000 arbres pour faire une table.


jeudi
15 juin 2006 à 02:43
 
 

Adamm94 a écrit
Note que cela peut aussi justifier le fait qu'on détruise 30 000 arbres pour faire une table.


Ah non, ils sont détruits gratuitement et tu ne payes rien de cela, ce qui est profondement immoral.


jeudi
15 juin 2006 à 06:42
 
 

Ellendhel a écrit
Adamm94 a écrit
Note que cela peut aussi justifier le fait qu'on détruise 30 000 arbres pour faire une table.


Ah non, ils sont détruits gratuitement et tu ne payes rien de cela, ce qui est profondement immoral.


Je pensait que c'était plus cher justement parce qu'il en fallait plusieurs pour en avoir un valable.
Cependant, la notion de moral/immoral, encore une fois, n'est pas vraiment si important dans une société de consommation.


jeudi
15 juin 2006 à 10:31
 
 


#9 50cc

2 tretaux et 2 planches (une petite et une grande pour les amis).
Maintenant si tu culpabilises pour les forets, il faut quand meme savoir que construire en ciment ou faire des objets en matiere plastique est beaucoup plus nuisible pour l'environnement que de construire en bois mais en Europe on a pas vraiment compris ça.


jeudi
15 juin 2006 à 13:25
 
 

tiens, une bonne idée pour remodeler son jardin :


jeudi
15 juin 2006 à 13:52
 
 

Le kit plastique complet c'est cool, ça fait un peu sécurité sociale, mais ça résiste à tout (ou presque) et c'est pas sallissant.
Après ça dépend de la place que t'as pour ranger tout ça, si t'as un garage ou truc dans le genre pour foutre ton ensemble table/chaises dedans, ou si t'as un jardin de 4*2m et une maison qui fait à peine le double.


jeudi
15 juin 2006 à 18:12
 
 

Kabal a écrit
Le kit plastique complet c'est cool, ça fait un peu sécurité sociale, mais ça résiste à tout (ou presque) et c'est pas sallissant.
Après ça dépend de la place que t'as pour ranger tout ça, si t'as un garage ou truc dans le genre pour foutre ton ensemble table/chaises dedans, ou si t'as un jardin de 4*2m et une maison qui fait à peine le double.


En mêem temps, tu te rapproches un peu du barbecue ou une braise qui saute et hop ... plus rien ...


jeudi
15 juin 2006 à 23:20
 
 

AmdC a écrit
Kabal a écrit
Le kit plastique complet c'est cool, ça fait un peu sécurité sociale, mais ça résiste à tout (ou presque) et c'est pas sallissant.
Après ça dépend de la place que t'as pour ranger tout ça, si t'as un garage ou truc dans le genre pour foutre ton ensemble table/chaises dedans, ou si t'as un jardin de 4*2m et une maison qui fait à peine le double.


En mêem temps, tu te rapproches un peu du barbecue ou une braise qui saute et hop ... plus rien ...


Les braises ça saute pas. Sinon ça se saurait.


jeudi
15 juin 2006 à 23:43
 
 

On voit que t'as jamais fait de feu de cheminée toi ! Ou alors t'as pas fait attention que ton tapis devant l'âtre est tout troué ?


vendredi
16 juin 2006 à 00:04
 
 


#15 50cc

Donc voila, le choix d'une table de jardin nécéssite non seulement la connaissance de tes gouts, de ton budjet, du nombre d'amis que tu as, mais également de tes penchants écologiques/ethiques/morales. C'est donc tres compliqué.
Alors quoique tu choisises je te conseillerais de prendre un table non "pleine" c'est à dire une table avec des espaces entres les planches, ceci permettra de ne pas avoir à tout essuyé quant un de tes amis, par mégarde ou par ivrognerie consenti, renversera son verre de pastis.

Haaa et n'oublie pas le petit trou au milieu pour pouvoir mettre un parasol hein? parce qu'une biere quand il fait chaud ca fait du bien, mais une biere en plein cagnar ca arrache la tete.

PS

AmdC a écrit
On voit que t'as jamais fait de feu de cheminée toi ! Ou alors t'as pas fait attention que ton tapis devant l'âtre est tout troué ?


Oui en meme temps généralement on met du charbon dans les barbeucs et du bois/buche/buchette/journaux dans les cheminées, pas vraiment pareil, et non le charbon, en tout cas chez moi, n'a jamais sauté. Bon mainteant on peut aussi faire grillé des saucisses dans un barbecue au feu de bois mais cela necessessite beaucoup plus de combustible sans compter que certaines projections ne sont du qu'à la graisse degoulinante de la cote de porc ou de la chipo qui coule sur le feu (tout un art quoi)


Dernière modification le 16/06/06 à 04:26 par Pisto
vendredi
16 juin 2006 à 04:05
 
 

Il y a une promo de folie pour des accessoires de bon gout par ici:

url : http://www.nain-de-jardin.fr/


vendredi
16 juin 2006 à 11:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.