l'asile.fr


Parano.be ?

Je sais pas vraiment ou poster ce message.
Ce site m'intrigue vraiment ! C'est quoi ?
Je connais personne dedans, on m'a juste parlé de "copain de copain" qui y joue.
Encu.. Eclairez moi s'il vous plait!


mardi
14 février 2006 à 21:47
 
 

Vas-y et le monde s'éclairera.


mardi
14 février 2006 à 22:16
 
 

faut être invité donc c'est même pas possible.


mardi
14 février 2006 à 22:22
 
 

C'est inspiré d'un jeu des années 80, ''Paranoïa''


url : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa_%28jeu_de_r%C3%B4le%29


Dernière modification le 15/02/06 à 08:35 par Imax
mercredi
15 février 2006 à 08:34
 
 

Je connais quelqu'un qui y est, mais depuis quelques mois il devient très dur d'y entrer.
Il me semble que la trop grande affluence de nouveaux membres les as obligé à baser leur système d'invitation sur des points "nofake", qu'ils obtiennent en rencontrant d'autres membres irl.
Donc autant dire que c'est vachement restrictif.
Niveau membres ça donne ça :
11 citoyens ultra-violet
148 citoyens violet
37 citoyens indigo
523 citoyens bleu
1810 citoyens vert
4091 citoyens jaune
24023 citoyens orange
3972 citoyens rouge
32611 citoyens infra-rouge

Infra c'est le grade le plus bas, ultra le plus haut.

Ensuite à l'arrivée sur le site il est obligatoire de choisir une section parmis les 46546465 sections qui existent. Ensuite il faut remplir une fiche ou on parle de soi, on raconte des conneries, enfin là ou on met du contenu (intéressant ou non). Plus la fiche se remplira, plus il y aura de commentaires cools, et plus le bonhomme a de chance de monter en grade. Chaque grade apporte de nouvelles options, et contribue a ne pas se faire virer trop facilement, puisque tout le système du truc est basé sur d'éventuelles "taupes" qui chercheraient à faire tomber le système. On me dit qu'avant il y avait des clans de traître, qui utilisaient un langage codé blabla et dont les aspirations étaient plutôt obscures.
enfin, j'ai essayé de résumer un peu ce que j'avais compris du truc.


mercredi
15 février 2006 à 10:55
 
 

Le jeu lui même a l'air vraiment excellent, faudrait que je voie si c'est possible d'en trouver les règles :-d


mercredi
15 février 2006 à 12:23
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

ariankh a écrit
Le jeu lui même a l'air vraiment excellent


The Computer wants you to like this game. If you do not like this game, you may be used as reactor shielding.

(j'ai encore ma boite de l'époque, les livrets sont vraiment terribles et, c'est suffisament rare pour être soulignée, la traducation française était excellente).


mercredi
15 février 2006 à 12:40
 
 

En réalité ce site, c'est assez (très) naze quand même.


Dernière modification le 15/02/06 à 12:43 par CaptNCook
mercredi
15 février 2006 à 12:42
 
 

on m'a parlé d'un espèce de meetic avec plein de drague.


mercredi
15 février 2006 à 12:44
 
 

kaplan a écrit
ariankh a écrit
Le jeu lui même a l'air vraiment excellent


The Computer wants you to like this game. If you do not like this game, you may be used as reactor shielding.

(j'ai encore ma boite de l'époque, les livrets sont vraiment terribles et, c'est suffisament rare pour être soulignée, la traducation française était excellente).


Bon, j'en parlerais a mon prof de phyisque alors ^^


mercredi
15 février 2006 à 12:49
 
 

Personne n'a une invit' comme ça, vite fait ?


mercredi
15 février 2006 à 13:19
 
 

Apparemment c'est devenu n'imp depuis qu'il y a trop de monde...


mercredi
15 février 2006 à 13:31
 
 

Ralalala, parano c'était sympa quand on était 500 à tout casser et que l'esprit du jeu prédominait (peur et paranoïa, paranoïa et peur) à cette époque, tu pouvais devenir un UV en 7 jour et le lendemain te retrouver une merde Infrarouge.
Et puis y'a eu de plus en plus de gens, des forums thématique (une dizaine, c'était sympa).

Je n'y retourne plus parce que en effet, c'est devenu un site de rencontres (pas forcément amoureuses d'ailleurs) mais l'esprit du jeu est bien loin, les salons sont maintenant de mini communautés avec des relations entre joueurs régies par les appartenances.

Il restait une communauté (GRR) de résistants, farouchement accrochés à l'esprit du jeu, ça donnait des forums de "jeu de rôle" en ligne, c'était absurde, irréel et super fun. Mais même ça, ça a fini par mourir.

N'y ayant pas remis les pieds depuis plus de six mois je dois avoir été rétrogradée et en fait je m'en fout...
Parano, ça à cesser d'être drôle.
Et ça, c'est triste.


Dernière modification le 15/02/06 à 13:42 par Diraen
mercredi
15 février 2006 à 13:41
 
 

Putain, ca a l'air trop bon comme jeu :-d

Je vais l'acheter.


mercredi
15 février 2006 à 16:13
 
 

reblochon
#15 BitTorrent

kaplan a écrit
(j'ai encore ma boite de l'époque, les livrets sont vraiment terribles et, c'est suffisament rare pour être soulignée, la traducation française était excellente).


Moi aussi, \o/

Ca va peut-etre te paraitre normal, mais c'est un de mes jeux preferés. Qu'est qu'on a pu rire avec ca.


mercredi
15 février 2006 à 17:59
 
 

C'est rempli de nazes.


mercredi
15 février 2006 à 18:22
 
 

Paranoïa est un excellent jeu.

Heureusement qu'on a six clones car les occasions de mourir bêtement ou de se faire trucider par un ami ou par l'Ordinateur sont nombreuses.

Ah mais non, pas l'Ordinateur, l'Ordinateur est notre ami.


mercredi
15 février 2006 à 18:24
 
 

Faut être combien de joueurs en gros ? 5-6 MJ compris ca me semble pas trop mal.


mercredi
15 février 2006 à 18:35
 
 

Pas plus ou alors c'est qu'il y a un joueur dans un état second dont le personnage sert de punching-ball aux autres.

De toute façon une bonne partie de JdR c'est six joueurs maximums (MJ compris, plus une demoiselle dans la cuisine pour préparer quelques en-cas).


mercredi
15 février 2006 à 18:46
 
 

Napalm
#20 Heureusement, il y a le pr0n

Je suis un grand fan de parano le jdr et j'y ai joué longtemps.
Mais faut pas mélanger les deux, ça n'a rien à voir. Sur le site on a pas de clone (si on se fait bannir on est banni, pas 6 vies) on ne peut pas être agent de la propreté et faire chier tout le monde, etc.

Je connais des gens assez haut placés dedans, et j'y suis également.
L'inspiration du JDR n'y est que très vague: les couleurs le vocabulaire (secteurs etc).

Perso les dingues du rp en mode texte ça me gonfle, et j'y squattais car y'avais pas mal de gens interessants, une petite communauté sympa. En fait quand y'avais jusqu'a 5-6000 personnes c'était cool.

Sauf que le bouche à oreille a trop bien marché, que tout le monde a ramené les potes de ses potes, et maintenant c'est un peu un site communautaire un peu moins banal, mais rien d'ultime (et les supers secteurs genre "paris" "15ans" "bruxellois fan de tuning" et j'en passe, super...).
J'y ai par contre rencontré des gens interessants que je vois IRL depuis. J'étais sur le secteur Metal, mais bon maintenant y'a tout les metalleux de France dessus, les mêmes discussions bidons qu'ailleurs (pour ou contre l'usage dans les claviers dans le black metal? dois je arrêter d'écouter ce groupe car ils vendent plus de disques que bidule truc? Gunthar n'est pas norvégien, peut il faire du true black?), bref je n'y retourne plus non plus.

Par contre c'est gratuit donc si vous voulez y aller pour serrer des parisiennes de 15 ans fan de manson, c'est déjà mieux que meetic.


Dernière modification le 15/02/06 à 22:12 par Napalm
mercredi
15 février 2006 à 22:06
 
 

reblochon
#21 BitTorrent

Alors y a pas de mutant !


mercredi
15 février 2006 à 22:16
 
 

Napalm
#22 Heureusement, il y a le pr0n

Non y'a pas de traitres ni de mutants. En fait, avant y'avais des points de confiance et des points de trahison, mais ils ont étés enlevé, car les gens s'en servaient comme des votes à la quoimagueule.com.

Et pire, on ne peux même pas chasser les communistes (avec tous les blairs qui sont là sans connaître paranoia le jeu ils auraient pris ça au sens politique).


mercredi
15 février 2006 à 22:26
 
 

napalm tu pourrais pas me coopter histoire que je test ? Ca m'intrigue trop...


mercredi
15 février 2006 à 22:48
 
 

Napalm
#24 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai filé tous mes crédits a un pote pour son achat d'esclaves y'a quelque temps, je ne sais pas si il m'en reste assez, je regarde.

Edit: j'ai assez, mais c'est limité par jour maintenant.
Envoie moi un mail autre qu'hotmail si poss.

Tiens, ils ont un nouveau stock de gothopouffes, vais peut être m'y remettre.


Dernière modification le 15/02/06 à 23:19 par Napalm
mercredi
15 février 2006 à 23:17
 
 

Pas de mutant, pas de sociétés secrètes, pas de clones et ça ose porter le nom de "Paranoïa" ?

HÉRÉSIE §§

Ce n'est que justice que ça ait coulé tiens.


mercredi
15 février 2006 à 23:35
 
 

Napalm
#26 Heureusement, il y a le pr0n

Ah non ça a pas coulé, ça a jamais aussi bien marché.
Au début les gars devaient essayer de faire un truc fun plutôt accès sur paranoia mais plus y'a eu de monde moins c'est devenu possible.


mercredi
15 février 2006 à 23:36
 
 

Je veux dire pour l'ambiance : un machin se voulant paranoïesque et qui devient un meetic-bis c'est que ça a coulé.


mercredi
15 février 2006 à 23:38
 
 

Napalm
#28 Heureusement, il y a le pr0n

Non je déconnais, c est pas meetic non plus (mais y'a des gens qui y viennent en pensant ça, du coup ça nique un peut tout), vu que le nombre reste limité, que certains secteurs sont totalitaires et bannent à tout va, c'est bizarre.
Mais c'est pas parano.


jeudi
16 février 2006 à 00:11
 
 

Parano, c'est devenu un site de rencontre maintenant.


jeudi
24 août 2006 à 16:59
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.