l'asile.fr


Derniers achats


Comme mon dernier entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai droit à un second round, enfin plutôt à une après-midi avec 3 entretiens.
Et un nouveau conseil de lecture, Cracking the Coding Interview, 700 pages, 1,6 Kg, format B5... et une semaine pour le lire, je l'ai reçu aujourd'hui.


mercredi
12 août 2015 à 19:56
 
 



J'ai suivi leur avis.

Il est agréable : j'aime bien les touches pas trop hautes avec une course courte (un clavier supercarré donc).

C'est compatible avec mon alignement neutre/bon/sauvons la planète car il est sans fil mais se recharge à l'énergie solaire.
Il est censé tenir 4 mois sans apport de lumière.
Même l’emballage est écolo : en carton voire carton recyclé avec la doc de mise en route imprimée directement sur le carton. M'enfin y'a qu'à brancher un adaptateur USB et c'est utilisable immédiatement (y compris les touches programmée).

Louons RueDuCommerce : Commandé le 19 ; email : "Date de livraison estimée : 3 septembre 2015" ( WTF§ ) ; prise en charge le 20 ; livré ce midi :D


samedi
22 août 2015 à 14:29
 
 

J'espère juste que tu ne comptes pas jouer à des FPS: les logitech illuminated sont hélas connus pour un soucis de ghosting/rollover qui empêche d'appuyer en même temps sur 'Z' (sur un azerty, 'W' sur un qwerty), Shift et Espace en même temps (entre autres, mais c'est la combinaison la plus commune: avancer, sauter et s'accroupir en l'air en même temps!)
Tu peux tester facilement et rapidement : url : http://www.microsoft.com/appliedsciences/KeyboardGhostingDemo.mspx
L'excuse officielle est que ce sont des claviers qui ne sont pas destinés aux joueurs donc c'est pas grave... (cf: url : https://forums.logitech.com/t5/Keyboards-and-Keyboard-Mice/BEWARE-Logitech-Illuminated-Keyboard/td-p/509008)
Mais c'est fort dommage, car sinon je pense que je l'aurai acheté depuis longtemps moi aussi...


samedi
22 août 2015 à 18:50
 
 

Sympa ta page. Mais où tu as rêvé que c'était un Illuminated ?


samedi
22 août 2015 à 21:24
 
 

Mouais. Je possède un illuminated de puis des années, le problème dont tu parles ne m'a jamais posé de problème, sans doute parce que je remap toujours les touches à ma sauce dans les fps (déplacement en ESDF par ex.).
Sinon Monsieur Chat, la hauteur des touches de ce que tu nous montres, c'est un peu plus haut qu'un toucher portable c'est bien ça ?


dimanche
23 août 2015 à 06:54
 
 

Plantmann : concernant le clavier du Chat :

"Jeux vidéo encore : le K750 ne devrait pas poser de souci de touches aveugles du fait d'une activité trop rapide. La cadence d'envoi des touches reste bridée à 30 par seconde (là où d'autres peuvent atteindre le quadruple), mais on peut en activer jusqu'à 6 en même temps. Sauf dans certains cas particuliers, moins courants, peu gênants (ex : V+B+N+S+D ne peuvent être activés en même temps, le N devient aveugle - inactif)."


dimanche
23 août 2015 à 06:57
 
 

CnE² a écrit
Mouais. Je possède un illuminated de puis des années, le problème dont tu parles ne m'a jamais posé de problème, sans doute parce que je remap toujours les touches à ma sauce dans les fps (déplacement en ESDF par ex.).
Sinon Monsieur Chat, la hauteur des touches de ce que tu nous montres, c'est un peu plus haut qu'un toucher portable c'est bien ça ?

J'ai un portable Asus UL80VT ; la hauteur des touches me semble identique.
En plus elles sont légèrement concaves, c'est très agréable aussi.


dimanche
23 août 2015 à 09:37
 
 

C'est pas con de remaper en ESDF, tu as accès à plus de touches autour du coup !


dimanche
23 août 2015 à 09:39
 
 

LeChat a écrit
Sympa ta page. Mais où tu as rêvé que c'était un Illuminated ?

Me semblait que le solar était un illuminated, en tout cas y avait un modèle d'illuminated solaire il y a 2 ou 3 ans que j'avais hésité à acheter et finalement non à cause du problème que je signale. Mais tant mieux (pour toi) si c'est pas le cas!

@CnE² : c'est pas un problème de rapidité de touches (les dactylo tapent plus vite que la plupart des gamers) mais de gestion des appuis simultanés. Sur mon clavier par exemple ça bloque si j'essaie d'appuyer sur Z, Q et S en même temps (bon ok, à priori ça sert pas en jeu, mais Z, Shift et Espace, si on remap pas (par exemple si comme moi on est un fainéant), c'est mort pour la plupart des FPS multi), même s'il supporte jusqu'à 8 touches simultanées (faut juste bien les choisir), ça reste un clavier avec 2 touches simultanées garanties de fonctionner, quelque soit la combinaison


dimanche
23 août 2015 à 10:57
 
 

Comme j'ai oublié de poster quand je l'ai achetée au Japon, je me rattrape pour montrer au Gingembre :

imgur.com/48yMlgI


imgur.com/ru673MY


(elle a quelques gnons mais je l'ai eu pour vraiment pas chère et j'aime beaucoup son feeling donc good deal. Et oui, j'aurais du la nettoyer un peu avant de faire les photos ...)


dimanche
23 août 2015 à 11:58
 
 

Bah au contraire, je trouve que ça rend bien comme ça les photos.


Dernière modification le 23/08/15 à 18:09 par LeChat
dimanche
23 août 2015 à 18:09
 
 

D'accord avec LeChat, comme ça elle a l'air d'avoir servi, c'est de l'usure (et de la poussière) "noble", j'aime bien le rendu.


dimanche
23 août 2015 à 21:23
 
 

"Usure noble", je retiens l'argument pour la prochaine fois où mon appartement sera dégueulasse.


dimanche
23 août 2015 à 22:55
 
 

Exemple d'usure qui fait ressortir une grande beauté :



Comparé à...


lundi
24 août 2015 à 01:36
 
 


mercredi
16 septembre 2015 à 23:23
 
 

Aaahhh, le requiem de Fauré... il m'évoque toujours la voix de Pierre récitant ce texte: url : http://blinette.free.fr/diesirae.html


vendredi
18 septembre 2015 à 09:14
 
 



vendredi
02 octobre 2015 à 15:12
 
 

Pourquoi ce mettre du café sur la jambe ?


vendredi
02 octobre 2015 à 15:55
 
 

url : http://www.runnersworld.com/hydration-dehydration/8-things-runners-should-know-about-coffee

Supprimer les intermédiaires.


vendredi
02 octobre 2015 à 15:59
 
 

DOPɧ§§§


vendredi
02 octobre 2015 à 16:18
 
 

si tu dois commencer à te foutre des sangles aux genoux, je me poserais des questions Ceacy.

Enfin sinon ils font des belles rotules en plastique de nos jours, et dans 10 ans ça aura encore surement progressé.


vendredi
02 octobre 2015 à 16:22
 
 

Syndrome femoro-patellaire ... ce n'est pas une fonctionnalité, c'est un bug.


vendredi
02 octobre 2015 à 16:25
 
 

tout ça à même pas 30 ans.. tu fais fort.

Arrête les marathons, c'est complètement ridicule ce truc.

Mieux vaut courir un peu tous les jours sans forcer.


vendredi
02 octobre 2015 à 16:31
 
 

Ceacy a écrit
Syndrome femoro-patellaire ... ce n'est pas une fonctionnalité, c'est un bug.

Tu intervertis les mots fonctionnalité et bug et tu as le discours de UBI à propos de Uplay. HEIN GINGEMBRE §


vendredi
02 octobre 2015 à 19:36
 
 

Selune
#6685 Budmo !

Ceacy a écrit
Syndrome femoro-patellaire ... ce n'est pas une fonctionnalité, c'est un bug.


Est-ce que tu fais de la PPG (de la muscu quoi) ?


samedi
03 octobre 2015 à 14:14
 
 

Pas pour les jambes, juste le minimum pour ne pas ressemble à une poire ... pourquoi ?


samedi
03 octobre 2015 à 14:38
 
 

Selune
#6687 Budmo !

Ceacy a écrit
Pas pour les jambes, juste le minimum pour ne pas ressemble à une poire ... pourquoi ?


Parce qu'en dehors du surentraînement, l'une des principales causes du syndrome rotulien est le déséquilibre entre les muscles de la jambe. Il faut faire de la muscu des jambes, en priorisant les exercices qui renforcent le quadriceps quand tu étends la jambe. A l'inverse, les exercices qui forcent quand tu plies le genou sont à proscrire (squat, step, escalier, ...).


samedi
03 octobre 2015 à 16:36
 
 

Arf. Bon, eh bien ... comme disait Captn Cavern quelque part, il va falloit faire de la chaise.


samedi
03 octobre 2015 à 16:45
 
 

Selune a écrit
A l'inverse, les exercices qui forcent quand tu plies le genou sont à proscrire (squat, step, escalier, ...).


Ce qui revient à arrêter d utiliser sa jambe :0


dimanche
04 octobre 2015 à 04:48
 
 





Et bien sur tout ce qui va avec...


Dernière modification le 04/10/15 à 15:30 par Sarki
dimanche
04 octobre 2015 à 15:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.