l'asile.fr


Derniers achats

Selune
#6781 Budmo !

p0rn for Repié


Dernière modification le 21/01/16 à 13:54 par Selune
jeudi
21 janvier 2016 à 13:53
 
 

J'ai édité pour ne garder que ce à quoi je réponds:

gwendal a écrit
D'un coté les contrôles techniques, de l'autre la pollution, de l'autre la sécurité. On accumule les fausses excuses, pour faire monter la note.

Mon problème ce n'est pas que vous achetiez une voiture avec des équipements de dingue, mon problème c'est que je veux qu'il me reste une voiture simple, qui ne me coûte pas chère, et qui m'offre encore la liberté de faire ma vidange, et de changer un pneu sans appeler l'assistance.

C'est encore possible, à mon avis, dans 5 ans c'est terminé, et ce n'est pas normal.

Si l'on regarde les principaux risque d'avoir un accident de la route. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'OMS

- Vitesse
- Conduite en état d’ébriété
- Casque pour motocyclistes
- Téléphone au volant
- Présence d’un obstacle fixe
- Fatigue et somnolence au volant
- Conduite sous influence du cannabis
- Conduite sans permis / avec permis inadapté / sans assurance

Vous trouvez un des ses éléments qu'une voiture équipée d'électronique peut gérer ? Peut-être le téléphone, mais à mon avis un main libre n'est pas beaucoup mieux.

La seule solution, c'est de retirer la conduite, et d'avoir un véhicule totalement assisté, mais on est encore au début

Pour compléter mon analyse, une remarque de l'OMS : Enfin, d'autres facteurs liés au comportement, à l'état du véhicule ou à celui des infrastructures, entrent également en jeu.

Encore une fois, en quoi mon véhicule va m'aider ?

L'équipement des voitures, ne va rien changer à ma chance d'avoir un accident, c'est mon comportement, ou celui des autres qui est responsable d'une bonne part des accidents.

Et pour répondre à Selune

"les "béquilles" électroniques donnent de bien meilleurs statistiques sur les accidents." . Tu me donne un chiffre ? J'ai rien vu sur ce point, bien au contraire, tu as donné le même lien que moi, et je ne vois pas ou un véhicule équipe va changer les choses. Un bip bip chez un mec bourré ne va rien changé à son comportement.

Contrôle technique = sécurité hein. Ca évitera (ou en tout cas limitera les occasions) de se retrouver sur une autoroute avec une bagnole qui arrive derrière soi à plus de 150km/h dont les plaquettes de frein sont totalement mortes et qui te rentrera dans le cul (vécu, défaut constaté sur l'épave du gars par les flics, c'est la carrosserie à déformation programmée de ma voiture de location qui m'a sauvé la vie). Je dis pas que certains points sont pas débiles, mais vérifier la présence et le bon fonctionnement des phares, des freins, des amortisseurs, etc, je vois pas en quoi ça peut être une mauvaise idée. Après, je suis d'accord avec toi: c'est cher. [troll]Mais c'est de la sécurité publique, de la santé publique même, donc je verrais bien ça gratuit, et financé par un impôt plutôt.[/troll]
Pollution: là je suis d'accord, y a beaucoup de foutage de gueule. Mais ayant des gosses dont les 2 premiers sont nées quand j'étais encore en région parisienne, tout ce qui peut les protéger un peu, je prends.

Pour ce qui est d'acheter (neuf) une voiture sans électronique (ou le minimum sécurité: ABS/ESP), je te conseille Dacia. Tu peux presque tout réparer/changer toi-même (par expérience, j'ai eu une logan première génération pendant 5 ans). Et effectivement, ça ne fait rien de plus que te conduire de A à B. Et vu les prix, et le pouvoir d'achat en baisse constante, je vois mal la marque changer d'approche dans les 5 ou 10 ans à venir. Tu es sauf donc.
En ce qui me concerne, ma voiture aussi je veux qu'elle m'emmène de A à B, en lui accordant le moins de temps et d'attention possible. Étant donné que je fais pas mal de route en ce moment, je remercie donc bien fort les boîtes automatiques et régulateurs de vitesse qui m'ont économisé pas mal de carburant en utilisant toujours le bon rapport, bien reposé le pied et évité pas mal de prunes. Et les carrosseries à déformation programmée, comme dit plus haut.

Sur les causes d'accidents que tu cites, je voie plein d'équipements qui améliorent la donne:
- Vitesse : régulateur/limitateur/détecteur de panneaux de vitesse. En fait, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse désactiver ces trucs là (au moins le limitateur à 130, il faudra que quelqu'un me donne un vrai argument sur pourquoi on a encore des voiture qui peuvent rouler à plus que ça alors que c'est interdit partout en France)
- Conduite en état d’ébriété : blocage du démarreur par ethylotest
- Casque pour motocyclistes : bon, là j'ai rien, mais en même temps est-il bien nécessaire de sauver une tête contenant un cerveau trop stupide pour penser à se protéger. Darwin for the win.
- Téléphone au volant : kit main libre, qui ne t'isole pas de ton environnement extérieur (pas plus que la radio en tout cas) donc tu entends le klaxon du camion qui te double, etc
- Présence d’un obstacle fixe: détecteur de collision avant qui déclenche le freinage automatiquement. Ça n'évite pas forcément l'impact, mais ça peut réduire la vitesse d'impact (en réagissant plus vite qu'un humain, surtout en état d’ébriété) et donc sauver des vies.
- Fatigue et somnolence au volant : détecteur de changement de voie qui bip : ça te réveil quand tu t'endors AVANT que tu ne tapes le rail de sécurité (quand il y en a un) ou la voiture qui arrive en face.
- Conduite sous influence du cannabis : on doit pouvoir mettre en place un système comme pour l'alcool
- Conduite sans permis / avec permis inadapté / sans assurance: bon, là, ça regroupe toute une catégorie: les cons qui roulent dangereusement (au passage: pour les permis je comprends, mais conduire sans assurance est une cause d'accident?)

Et j'en profite pour donner mon point final: tous les systèmes que j'ai cité existent déjà (pour en avoir vu fonctionner la plupart dans la mercedes très haut de gamme de mon ancien voisin d'en face) et permettraient de sauver des vies. Et bien sûr, il y aura des petits malins pour les contourner/pirater/désactiver. Ceux-là méritent la prison pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui. Et si ces systèmes deviennent obligatoire, ils ne pourront même plus se cacher derrière "je ne savais pas que j'étais trop bourré, je croyais que ça allait". Et inversement il y aura toujours de gens qui conduisent très bien même sans ces systèmes. Le problème, c'est qu'on est tous ensemble sur le même réseau routier.

État du véhicule: contrôle technique, diagnostique électronique, rappel automatique des révisions/entretien à faire.
État de l'infrastructure: même chose que le précédent: si le véhicule est en bonne état, il gèrera mieux l'état des infrastructures (amortisseurs, état des pneus et des freins en tête, éclairage juste après)

Gwendal, le jour où tu te retrouvera avec une voiture arrivant en contresens parce que madame au volant s'est retournée sur son siège pour voir quel est ce bruit bizarre que fait le petit dernier et n'a pas vu qu'elle traversait la ligne blanche, roulant trop vite parce qu'elle est en retard, avec des pneus en mauvais état parce qu'elle sait pas changer une roue et n'a pas le temps d'aller au garage, et que tu aura le choix entre choc frontal avec elle et choc frontal avec le platane sur le côté de la route, tu arrêteras peut-être de dire que tu conduit très bien et tu feras peut-être la différence entre les sièges chauffants et l'ABS. Si les premiers tombent en panne, ça t'empêche pas de rouler, au mieux t'as une loupiotte allumée sur le tableau de bord. Si le deuxième t'empêche de réparer ta voiture toi-même mais sauve une vie (en réduisant ta vitesse au moment du choc avec un piéton, qui s'est jeté sur la route sans regarder et que tu ne pouvais donc pas éviter avec toute ta bonne volonté, de 40 km/h à 20km/h, transformant un accident mortel en jambe cassée), je pense que tu peux faire la concession, et même que tu le dois.

Il y a 1 siècle, j'aurai pu nettoyer ma cheminée et mon poêle à charbon moi-même, mais maintenant je laisse un professionnel gérer l'entretien de ma chaudière. Je ne me verrais pas revenir en arrière...


Dernière modification le 21/01/16 à 14:53 par plantmann
jeudi
21 janvier 2016 à 14:44
 
 

Selune a écrit
p0rn for Repié

Merci, déjà vu, rien à voir ;)


jeudi
21 janvier 2016 à 15:07
 
 

J'ai pas osé le Dacia. Oui c'est entretenable plus facilement (mais pas comme une vieille bagnole non plus faut pas exagérer), mais par contre chez eux ça rime avec finition de merde donc..


jeudi
21 janvier 2016 à 15:14
 
 

Non mais faut arrêter avec les vieilles bagnoles: oui on pouvait changer à la main plus de trucs, mais c'est parce qu'on était obligé... Personnellement, ma Logan a fait 100 000 bornes (achetée avec 50 000 au compteur, vendue avec un peu plus de 160 000) avec 0 entretien/intervention en dehors des révisions tous les 40 000 km et un changement de batterie et un de courroie. J'ai pas eu à changer une bougie ou quoi que ce soit d'autre. Je crois même n'avoir jamais ouvert le capot pour autre chose que faire le plein de liquide lave-glace.

Pour les finitions je discute même pas: on a dit qu'il voulait un véhicule qui le déplace de A à B et c'est marre. Donc rien à foutre des finitions.


Dernière modification le 21/01/16 à 15:34 par plantmann
jeudi
21 janvier 2016 à 15:34
 
 





En pré-commande (dans les 30€ chaque).


jeudi
21 janvier 2016 à 15:35
 
 



Elle fait beaucoup BEAUCOUP (beaucoup) moins de bruit que mon ancienne 570. Du coup jpeux lancer tous mes jeux sans émettre un bruit de turbine d'A380 pendant que ma meuf regarde Koh Lanta ou La Grande Librairie pour se détendre.

Accessoirement je peux pousser tous les taquets à fond dans GTA5, quel dommage que je n'y joue plus.

Enfin le plus important c'est les +200fps dans CS:GO, ma carrière de progamer était freinée par les 120fps précédents.


Dernière modification le 22/01/16 à 09:49 par Cyp
jeudi
21 janvier 2016 à 17:19
 
 

Selune
#6788 Budmo !

Cyp a écrit

Enfin le plus important c'est les +200fps dans CS:GO, ma carrière de progamer était freinée par les 120fps précédents.


Quel gros geek...


jeudi
21 janvier 2016 à 17:35
 
 

plantmann a écrit
Non mais faut arrêter avec les vieilles bagnoles: oui on pouvait changer à la main plus de trucs, mais c'est parce qu'on était obligé... Personnellement, ma Logan a fait 100 000 bornes (achetée avec 50 000 au compteur, vendue avec un peu plus de 160 000) avec 0 entretien/intervention en dehors des révisions tous les 40 000 km et un changement de batterie et un de courroie. J'ai pas eu à changer une bougie ou quoi que ce soit d'autre. Je crois même n'avoir jamais ouvert le capot pour autre chose que faire le plein de liquide lave-glace.

HS. C'est pas le débat qu'elle soit fiable ou pas. Ce qu'il veut c'est changer une pièce si elle ne marche plus.

plantmann a écrit
Pour les finitions je discute même pas: on a dit qu'il voulait un véhicule qui le déplace de A à B et c'est marre. Donc rien à foutre des finitions.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de choix. Voiture réparable/bidouillable = entrée de gamme. (no offense hein).


jeudi
21 janvier 2016 à 18:16
 
 

Repiemink a écrit
HS. C'est pas le débat qu'elle soit fiable ou pas. Ce qu'il veut c'est changer une pièce si elle ne marche plus.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de choix. Voiture réparable/bidouillable = entrée de gamme. (no offense hein).

Si les pièces sont fiables, y a plus besoin de les changer, qu'on puisse le faire soi-même ou non. CQFD.
Et oui, une voiture réparable par soi-même, c'est de l'entrée de gamme (none taken). Quand t'as les moyens de te payer une voiture plus chère, t'as les moyens de payer un garagiste pour te la réparer le cas échéant.


jeudi
21 janvier 2016 à 18:47
 
 

oui et non, mais on est d'accord sur tout de toute façon :)
Les vieilles bagnoles, même chères étaient réparables. Dans le sens tu voyais les pièces, tu pouvais les sortir. Maintenant si tu sors pas le moteur avec un chausse-pied t'accèdes à rien.

edit: et sinon c'est quoi ta carte Cyp? Vas-y, fais pas ta timide. 570 encore?


Dernière modification le 21/01/16 à 21:01 par Repiemink
jeudi
21 janvier 2016 à 20:58
 
 

Ah je m'étais trompé de visuel, c'est une ASUS 970 Edition spéciale "quifaitpasdebruit"


vendredi
22 janvier 2016 à 09:49
 
 

Gingembre
#6793 Affreudisiaque

Fallout 4

GROSS ERROR


vendredi
22 janvier 2016 à 10:02
 
 

Ha. Je comprenais pas la joke options Gta5 à donf avec une 570 Cyp ;)
Cool ça.


vendredi
22 janvier 2016 à 10:09
 
 



Bon avec l'usine à caca portable ça va être short, mais je ne désespère pas de le mettre au Whisky pour faciliter le sommeil.


dimanche
24 janvier 2016 à 20:17
 
 

Tu as acheté les Galapagos ?


dimanche
24 janvier 2016 à 20:19
 
 

carwin
#6797 sprattus sprattus

Je le guette depuis longtemps ce jeu.
Si toi pouvoir faire retour entre 2 tonnes de couches, nous very grateful.


dimanche
24 janvier 2016 à 20:24
 
 

carwin
#6798 sprattus sprattus

Première fois que je "backe" et que je file des thunes pour un jeu même pas fini.
Mais là, franchement, chouettes graphismes, chouette miouzik, chouettes références (les goonies, entre autre).
Viendez donner des sous pour les chevaliers à vélo !


Dernière modification le 05/02/16 à 21:03 par carwin
vendredi
05 février 2016 à 21:02
 
 

Bon j'ai la Kaplan's touch of doom (tm), mon disque dur est en sale état (il fait "clac" quand il monte en température) suite au passage "surprise" d'un sous traitant EDF qui m'a posé Linky sans mon accord ni ma demande...
Du coup je vais le pimper avec un SSD 500Go. (prochain achat spotted)

Concernant the Witness, c'est un peu spé, je le prends comme un Myst en plus répétitif (le même casse-tête avec différentes configurations) mais pour lequel les solutions peuvent etre soit logiques, soit cachées dans ton environnement proche. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un meta casse tête sinon ca va être chaud patate. Après je pense que 37€ pour le jeu c'est quand même beaucoup. à 25 je dis pas, mais bon ça reste de très bonne facture.


samedi
06 février 2016 à 16:06
 
 

c'est un peu le problème, j'en suis à 399 puzzles, et je bloque sur les deux qui me restent accessibles. :/


dimanche
07 février 2016 à 13:41
 
 

Onkyo TX-NR545 :





Polk Audio TL1600 :





Ca va envoyer du poney de ciment !

Spoiler : afficher/masquer


mardi
16 février 2016 à 14:34
 
 


Je me mets au piano ; j'en ressens fortement le besoin pour le chant (apprentissage, accompagnement) et pour préparer un futur cours "Harmonie au clavier" qu'un prof surpuissant du conservatoire enseigne. Mais faut être lvl 8 en FM et je suis juste lvl 5. J'ai donc trois ans :D


mercredi
16 mars 2016 à 16:08
 
 

LeChat a écrit
J'ai donc trois ans :D


Wow, tu fais plus vieux sur les photos !


mercredi
16 mars 2016 à 16:32
 
 

Haha !


mercredi
16 mars 2016 à 16:37
 
 

Repiemink a écrit
Onkyo TX-NR545 :
GROSSON

Polk Audio TL1600 :
GROSSON bis

Ca va envoyer du poney de ciment !

Spoiler : afficher/masquer


pour les nenfants, je te préconise :

seulement 9€99 chez Casto, et pour moins de 30 euros t'en as 3


jeudi
17 mars 2016 à 19:26
 
 

Presque :)


jeudi
17 mars 2016 à 23:27
 
 

Repie, tu postes bien trop ici.. c'est louche, je t'ai balancé au fisc.


vendredi
18 mars 2016 à 10:48
 
 

Gingembre
#6808 Affreudisiaque

tututut
Il relance l'économie par la consommation, c'est un saint qui se sacrifie pour le pays !


vendredi
18 mars 2016 à 11:22
 
 

Pisto a écrit
Repie, tu postes bien trop ici.. c'est louche, je t'ai balancé au fisc.


Je me faisais la même réflexion, et maintenant je comprend pourquoi la terrasse était surélevée. Je te rappel à titre informatif, qu'une pièce doit faire 2.20 sous plafond minimum, pas moins de 9m2, et avec un éclairage naturel pour être louée.


Dernière modification le 18/03/16 à 14:46 par gwendal
vendredi
18 mars 2016 à 11:38
 
 

Le casque j'y suis pour rien. C'est la faute à Coni qui supportait pas de s'entendre dans l'ancien !


vendredi
18 mars 2016 à 13:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.