l'asile.fr


oblivion

Attrape connard


Et pour le test ,ca serait sympa de laisser le temps au temps hein,après on va dire qu'on juge trop rapidement. Mais globalement (et à mon humble avis) si t'as pas une X800 ou supérieur, tu gagnes le droit de ranger ta bite et d'aller faire du pedalo


Dernière modification le 25/03/06 à 23:44 par Niourk
samedi
25 mars 2006 à 23:41
 
 

Tr3P a écrit
Bon et sinon le test bande de larves?

Vu la taille du bousin, pas avant quelques semaines.


dimanche
26 mars 2006 à 00:11
 
 

mox a écrit
Ca va ramer sur une 9600 ,2gh, 512 de ram d'après vous ?
Le tout en low details évidemment.

svp -_-


dimanche
26 mars 2006 à 20:41
 
 

carwin
#64 Lost In Translation

Je pense que ça va pas mal ramer, surtout en extérieur :/


Dernière modification le 26/03/06 à 20:46 par carwin
dimanche
26 mars 2006 à 20:45
 
 

Oui c'est un peu mortifié là.

Pour info j'ai un 3200/6800gt/1024mo, j'ai tweaké l'herbe dans le ini, je suis en 1280 sans AA avec pas mal de compromis dans les détails; et bien les scenes les plus touffues passent dans les 20fps environ, sans combats...

Sinon pour les intérieurs t'auras pas de problèmes, huhu. Reste à te faire une classe vampire-misanthrope crocheteur de serrures.


dimanche
26 mars 2006 à 22:10
 
 

Et sur un P4 2.4 Ghz, 1.5 Go de RAM et Radeon 9800 ? (en imaginant que je trouve le moyen de le faire passer sur Wine/CVSCedega, ce qui n'est pas gagné).


dimanche
26 mars 2006 à 22:25
 
 

Ceacy a écrit
Et sur un P4 2.4 Ghz, 1.5 Go de RAM et Radeon 9800 ? (en imaginant que je trouve le moyen de le faire passer sur Wine/CVSCedega, ce qui n'est pas gagné).


Met quelques mhz en plus a ton proco, et tu seras a peu pres ok (faudra ptet faire l'impasse sur le 1024x768 et les distances de vue des elements (herbe arbres, etc...), les ombres etc...


dimanche
26 mars 2006 à 22:32
 
 

Oui, parce que le plus important c'est le processeur. Par exemple avec mon ptit couple 3200/6800gt, je peux augmenter/descendre des tas d'options sans aucun effets sur les fps, parce monsieur proc bride le tout.


dimanche
26 mars 2006 à 22:36
 
 

Bordel ... socket 478, le maximum que je puisse mettre, c'est 3.2 GHz, il me semble. Je pense que je vais déjà essayer de faire fonctionner le jeu avec ça (ça va déjà me prendre un certain temps), ensuite je verrai pour l'upgrade.
Marre de voir plein de gens qui me parlent de ce jeu pendant que je me fais des frozen bubble.


dimanche
26 mars 2006 à 22:38
 
 

je me demande si oblivion gere le geometry instancing sur les ati. Sur le papier, ca semble la solution pour afficher l'herbe (qui est ce qui bouffe le plus assurément)rapidement.

Peut etre dans un futur patch


Dernière modification le 26/03/06 à 22:49 par Niourk
dimanche
26 mars 2006 à 22:49
 
 

Bon les pauvres vous voulez pas vous faire un topic pour comparer vos toutes petites bites en vous demandant si elles fonctionnent et nous laisser parler du jeu ici svp ?

Après cet interlude aigreur, je suis le seul à trouver la difficulté foutrement mal dosée ? J'espère sincèrement avoir raté un passage obligatoire parce que là je suis à Kvatch au niveau 6 et j'en chie.

Spoiler : afficher/masquer


dimanche
26 mars 2006 à 22:53
 
 

Lu sur factornews et qui expliquerait assez bien ce qu'il m'arrive :

Enormément de joueurs se plaignent du système de combat, qui fait évoluer le niveau des adversaires parallèlement à celui du joueur. Bethesda a écouté tous les joueurs qui se plaignaient d'être des demis dieux trop rapidement à Morrowind, et donc maintenant c'est tout l'inverse.
Beaucoup de joueurs vers les level 10-15 ont énormément de mal à tuer quoi que ce soit. Y'a beaucoup de thread à ce sujet sur le forum officiel, beaucoup se contredisent, il semblerait que les ennemis s'ajustent sur ton level et pas sur tes skills. Il faut donc leveler intelligement, c'est à dire pas trop vite, et en veillant à monter les compétences utiles au combat.
Les compétences mineures ne font pas avancer le level, seules les majeures le peuvent.
Quelqu'un qui aurait pris athletics en majeure, constatera que cette skill avance très vite (à moins de ne faire que marcher tout le temps). Ca veut dire en gros qu'au moment où le joueur atteind le stade suivant, non seulement il aura un gros bonus applicable à Speed (pour ce bonus, ça compte les majeures et mineures), mais surtout au cours de ce level il est évident que la part liée à athletics est plus importante que celle liée à la magie offensive ou les armes. Au final, petit à petit les skills d'attaque prennent du retard par rapport au reste, et le joueur se retrouve bloqué peu après.

Actuellement je suis level 10 pour 25h de jeu (leveling plutot lent je pense), je pense avoir bien fait de choisir acrobatics, athletics, light armor, security en skills mineures. Ces compétences avancent très vite (elles ont déjà rattrapé les 20 points de retard sur mes majeures), sans faire avancer mon level. En gardant du bon matos sur soi (quasiment que du matos enchanté), le challenge est là (quoique un peu facile la plupart du temps).

Il me semble que sur ce point, la plupart des classes "toutes faites" ont ce déséquilibre, à savoir que toutes les compétences les plus utiles sont en major.

Mon profil :
dark elf, spé stealth
Force / Agi (bonus de +5 donc)
Signe Etalon (+20 en speed, ce qui me permet de ne pas me soucier de monter cette stat importante pour le moment)
Blade, Destruction, Illusion, Mysticism, Marksman, Sneak, Alchemy (alchemy est pratique pour compléter un level afin d'avoir un bonus sur l'int, mais l'avoir en mineur fonctionne aussi très bien).
A chaque level, je monte toujours agility (entre 2 et 3 points généralement), Force assez souvent (pour l'épée, très important), Intelligence régulièrement (augmente la mana, permet d'utiliser donc des sorts plus gourmands), Volonté un peu en retrait, mais je vais rattraper ça, et speed bientôt qui est à peu pres au niveua d'agility maintenant.

Voilà, vous comprendrez peut-être maintenant pourquoi le jeu va vous paraitre de plus en plus dur, il ne laisse pas de place à l'erreur, et ça peut être vraiment frustrant. Cela explique pourquoi un level 2 peut être champion de l'arene assez facilement, alors qu'un level 7 ou 8 va trouver ça impossible s'il a mal levelé. J'ai terminé l'arene au lvl 9, le challenge était relevé sur les 4 derniers matchs, j'ai beaucoup aimé.


dimanche
26 mars 2006 à 23:10
 
 

Ceacy a écrit
Bordel ... socket 478, le maximum que je puisse mettre, c'est 3.2 GHz, il me semble. Je pense que je vais déjà essayer de faire fonctionner le jeu avec ça (ça va déjà me prendre un certain temps), ensuite je verrai pour l'upgrade.
Marre de voir plein de gens qui me parlent de ce jeu pendant que je me fais des frozen bubble.


Avec un petit overclock timide de 150 ghz je viens de gagner un peu moins de 5 fps de moyenne. Yahou.

J'espere que comme pour morrowind ils vont sortir un fanpatch qui modifie les paramètres automatiquement et à la volé selon l'endroit, parce que c'est assez relou de perdre 100 fps en franchissant une porte.


dimanche
26 mars 2006 à 23:16
 
 

Napalm
#74 Heureusement, il y a le pr0n

(overclock de 150ghz? pas mal).

Ah ok, merci pour l'info Def... Je ne suis que level 6, j'ai terminé l'arène au level 4 et Kvatch au level 3.. Le tout les doigts dans le nez.
Bon faut dire que mes skills majeure c'est du combat (Crusader).


lundi
27 mars 2006 à 00:07
 
 

Moui, pour un Athlon 64. Ca s'OC assez mal ces bêtes là.


lundi
27 mars 2006 à 01:35
 
 

Je crois que Napalm voulait te faire remarquer que monter un processeur de 2 à 152 GHz c'était un peu beaucoup :p


lundi
27 mars 2006 à 01:42
 
 

Voila ou ça mène le surmenage


lundi
27 mars 2006 à 09:04
 
 

Def:

Spoiler : afficher/masquer


lundi
27 mars 2006 à 10:31
 
 

Benane a écrit
Spoiler : afficher/masquer


Le problème c'est que dudule ne me suit plus, il me demande d'aller voir le baron et reste dans une salle. En plus quand dudule est là tout ce qu'il sait faire c'est s'évanouir parce qu'il est trop nul pour tuer les monstres.


lundi
27 mars 2006 à 10:38
 
 

J'oubliais, n'hésite pas a "attendre" 1h avec le gradé histoire de vous régènerer, après tu peux rabattre les streums.


lundi
27 mars 2006 à 11:04
 
 

Napalm
#81 Heureusement, il y a le pr0n

J'ai fait ce passage à un level très bas, et c'était super simple. Un peu nul leur auto adaptatif ça me fait penser à final fantasy 9, ou le boss de fin était imbattable si tu y arrivais level 99 mais se faisait torcher vite fait si tu étais level 45...

Par contre j'ai un bug rigolo: je suis dans un donjon à perpette de la capitale entrain de farfouiller pour m'amuser. Arrive le PNJ du début (le soldat black) qui me parle de la suite de la quête générale, et me dit qu'il m'emmène au bon endroit.
Qui se trouve apparament dans la capitale.
Et il est à pied...
Et il avant en marchant... Et il s'arrête si je le dépasse... Ca fait 20 minutes que je marche là j'en ai un peu marre. J'ai pensé ruser en allant direct à la capitale et le retrouver après le loading, mais non il reste au même endroit dans ce cas. Rigolo mais un peu lourd les scripts kurdes.


lundi
27 mars 2006 à 11:30
 
 

Euh je vais vous faire rire, mais je trouve pas comment apprendre de nouveaux sorts...


lundi
27 mars 2006 à 12:04
 
 

Il y a une boutique qui en propose dans le quartier du marché de la cité impériale, mais ils sont pas très puissants. Il vaut mieux aller dans une guilde des mages, tu en trouveras de meilleurs.


lundi
27 mars 2006 à 12:39
 
 

oui mais techniquement je parle, ce sont des bouquins ? des scrolls ? des gars qui te les enseignent ?

Parce que des scrolls j'en ai un paquet apres avoir dégommé un nid de nécromanciens mais si je m'en sers, pouf disparu...


lundi
27 mars 2006 à 14:01
 
 

Bestaflex a écrit
des gars qui te les enseignent ?


C'est ça.

Je crois qu'il y a aussi des bouquins spéciaux, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

En tous cas après quelques achats de sorts ça va tout de suite mieux : mon sort de soin est passé de 8 à 25 PV récupérés, mes sorts de destruction feu, foudre et glace de 20 à 35 de dégats. Reste à avoir assez de mana pour faire fonctionner tout ça...


lundi
27 mars 2006 à 14:28
 
 

_Max_ file un truc super utile sur son blog de NF : un mod qui permet de virer l'aide sur la boussole... maintenant, est-ce que quelqu'un sait si la même chose existe pour virer les déplacements automatiques ? je fais partie des cinglés qui aiment bien passer une demi-heure pour aller d'un donjon à une ville...


lundi
27 mars 2006 à 14:51
 
 

aliocha a écrit
_Max_ file un truc super utile sur son blog de NF : un mod qui permet de virer l'aide sur la boussole... maintenant, est-ce que quelqu'un sait si la même chose existe pour virer les déplacements automatiques ? je fais partie des cinglés qui aiment bien passer une demi-heure pour aller d'un donjon à une ville...


Dieu inventa google,....... et il vit non pas que c'etait bon mais que ca servait a rien puisque personne l'utilisait


lundi
27 mars 2006 à 15:02
 
 

Ça c'est bien un mod qui sert à rien par contre, si tu ne veux pas de déplacements automatiques, suffit de ne pas l'utiliser, c'est tout :)


lundi
27 mars 2006 à 15:45
 
 

carwin a écrit
Je pense que ça va pas mal ramer, surtout en extérieur :/

Merci, c'est une putain de mauvaise nouvelle.
J'étais confiant pourtant..


lundi
27 mars 2006 à 16:58
 
 

J'ai eu un joli bug.

Spoiler : afficher/masquer


J'entre dans un petit donjon trouvé au hasard sur la carte, je tue quelques bandits et je vais ressortir pour pioncer un coup (j'avais levelé). En arrivant à l'entrée je vois Martin planté devant moi. Je rigole un bon coup, je vais dormir, je rentre et je trouve Jaufree à côté de Martin. Deux fois de suite le même bug, honnète.


lundi
27 mars 2006 à 19:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.