l'asile.fr


Recherche d'un logiciel de retouche d'images

Lama colérique
#1 Erotomane

Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui me permettrait de faire de petites retouches d'images mais surtout qui me permettrait de recadrer des photos de manière à les imprimer aux différents formats standards sans bandes blanches et sans distorsion.

Merci d'avance


jeudi
26 juin 2008 à 08:21
 
 

Gimp avec le addon toshop-like


jeudi
26 juin 2008 à 08:27
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

J'ai pensé à Gimp, mais j'ai un peu peur de sa complexité.
Mais surtout, est ce qu'on peut prendre un détail d'une photo et définir un rognage des bords de manière à obtenir un rapport 1.5 ou 1.3 entre le coté long et le coté court sans galérer ?


jeudi
26 juin 2008 à 08:30
 
 

Repiemink
#4 Mr Bricolage

photofiltre et 2 neurones.


jeudi
26 juin 2008 à 09:00
 
 

Bah pour faire du recadrage pas besoin de logiciel de retouche, XnView ou IrfanView suffisent.


jeudi
26 juin 2008 à 09:10
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Xnview est parfait pour ce que je veux faire.
Je te remercie JiHem


jeudi
26 juin 2008 à 09:25
 
 

JustineF
#7 3615 myliFe

Repiemink a écrit
photofiltre et 2 neurones.

J'aime beaucoup Photofiltre.
Je me suis même fendue des 35 euros pour la licence Photofiltre Studio qui a quelques fonctionnalité très appréciables, dont le travail par calques pour les 'toshop addicts, ou le redressage de perspectives foireuses)


jeudi
26 juin 2008 à 11:03
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

Pour faire de la retouche d'images simples (corriger couleur, densimétrie, recadrage, ect...) et pour visionner/tagger tes images : Picasa est de loin le plus agréable à utiliser et le plus ergonomique.
Après, si tu as des choses complexes à faire, il ne sera pas à la hauteur mais c'est franchement le meilleur des gratuits/simples pour moi.

Autre chose, si tu ne veux pas de bandes blanches, il te faut recadrer tes tofs à la taille exacte de leur impression (10*15 ou 11*15, 15*21, ect...)


Dernière modification le 26/06/08 à 11:32 par kaplan
jeudi
26 juin 2008 à 11:30
 
 

Lama colérique
#9 Erotomane

kaplan a écrit
Autre chose, si tu ne veux pas de bandes blanches, il te faut recadrer tes tofs à la taille exacte de leur impression (10*15 ou 11*15, 15*21, ect...)
C'est pour ça que Xnview est parfait. Tu définis le rapport hauteur largeur que tu veux (4/3, 3/2 ...) et lorsque tu sélectionnes la partie de la photo que tu veux recadrer, le cadre aura le rapport que tu as défini. Tu peux le bouger, le redimensionner, il gardera le rapport.
Ca te permets de recadrer facilement tes photos avant de faire de belles impressions sans avoir de méchantes bandes. Mais je vais quand même regarder ton picasa, mon truc pour visionner les photos commence à être vieux.

Bon, maintenant que j'ai sélectionné et recadré mes photos vous me conseiller quoi pour les imprimer ?
Un truc du genre fnac.com, pixmania ou un autre service ? Lama jamais faire ça.


jeudi
26 juin 2008 à 13:14
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit
Tu définis le rapport hauteur largeur que tu veux (4/3, 3/2 ...)


Tout comme picasa.

Lama colérique a écrit
Bon, maintenant que j'ai sélectionné et recadré mes photos vous me conseiller quoi pour les imprimer ?
Un truc du genre fnac.com, pixmania ou un autre service ?


Si tu as de l'argent, tu les fais développer par des professionnels : un labo photo à coté de chez toi.
Il n'en reste pas beaucoup, il faut les faire vivre et surtout eux vont regarder chacune de tes photos et les corriger en terme de densité et de couleurs pour que ça sorte de façon optimale.
Si tu es un sale pauvre, photoweb est très bien (et fnac c'est de la merde).


jeudi
26 juin 2008 à 13:27
 
 

Lama colérique
#11 Erotomane

Photo service, c'est bien ?

Sinon, j'ai encore une question, j'ai une photo un peu floue que j'aimerais rendre plus nette pour l'imprimer. Est ce possible ? Si oui, avec photoshop element, quels sont les filtres où les aspects sur lesquels je peux jouer ?


vendredi
27 juin 2008 à 12:13
 
 

Repiemink
#12 Mr Bricolage

neatimage


Dernière modification le 27/06/08 à 12:14 par Repiemink
vendredi
27 juin 2008 à 12:14
 
 

kaplan a écrit
Lama colérique a écrit
Tu définis le rapport hauteur largeur que tu veux (4/3, 3/2 ...)


Tout comme picasa.

Lama colérique a écrit
Bon, maintenant que j'ai sélectionné et recadré mes photos vous me conseiller quoi pour les imprimer ?
Un truc du genre fnac.com, pixmania ou un autre service ?


Si tu as de l'argent, tu les fais développer par des professionnels : un labo photo à coté de chez toi.
Il n'en reste pas beaucoup, il faut les faire vivre et surtout eux vont regarder chacune de tes photos et les corriger en terme de densité et de couleurs pour que ça sorte de façon optimale.

Haha le militantisme kaplan énorme :)


vendredi
27 juin 2008 à 13:17
 
 

Zeb
#14 the real Ben Affleck

Donc en fait Kaplan était un professionnel qui développait des photos avec Picasa près de chez Lama colérique?


vendredi
27 juin 2008 à 15:20
 
 

Non kaplan est un bot communiste


vendredi
27 juin 2008 à 15:27
 
 

Pour les impressions, je sais pas vous mais les quelques que j'ai pu faire dans le commerce, je ne sais pas si c'est leurs encres ou leur papier, mais celui-ci "colle" à la plaqe en verre d'un cadre. donc sur certaine zone de l'image, les parties "collées" au verre ca fait moche. Je n'ai pas ce problème en imprimant chez moi.


samedi
28 juin 2008 à 11:20
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

Si tu imprimes chez toi, tu le fais sur du papier de merde avec une imprimante de merde donc tu as de la merde au final.
Pour éviter le problème dont tu parles (qui en plus créé des anneaux de newton ce qui est assez moche), il faut demander à faire imprimer tes photos sur du papier mat.


dimanche
29 juin 2008 à 11:28
 
 

Lama colérique
#18 Erotomane

Bon ben finalement, je suis allé chez photo service
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la concurrence, mais les photos sont belles et les couleurs très correctes.

En tout cas, merci pour votre aide


jeudi
03 juillet 2008 à 17:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.