l'asile.fr


Un bon logiciel de retouche ?

J'avais déjà posé la question sur la tribune mais je n'ai eu que des réponses fantaisistes (sales hippies), je la repose donc :

je cherche un logiciel genre photoshop, mais gratuit. The Gimp m'a été conseillé, mais après recherche j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions, vous me conseillez quoi ?


vendredi
01 juin 2007 à 16:46
 
 

Gimp ... gratuit, mais moins facile d'approche que Toshop


vendredi
01 juin 2007 à 17:24
 
 

J'avais entendu parler d'une interface proche de photoshop pour Gimp.


Dernière modification le 01/06/07 à 18:37 par terminator78
vendredi
01 juin 2007 à 18:37
 
 

terminator78 a écrit
J'avais entendu parler d'une interface proche de photoshop pour Gimp.


Gimpshop

Sinon, si tu n'as pas besoin d'une bête de course tu peux essayer Paint.Net

Et puis sinon, merde, il est toujours possible de lire les anciens topics de ce forum §§§ url : http://www.l-asile.fr//read.php5?5,38146


Dernière modification le 01/06/07 à 19:16 par Ellendhel
vendredi
01 juin 2007 à 19:14
 
 

J'avais essayé l'interface à la photoshop pour Gimp. Bah c'est de la merde. Autant rester avec l'interface classique de Gimp. En plus si tu n'es pas habitué à photoshop, tu ne seras pas dérouté par les raccourcis clavier différents.


samedi
02 juin 2007 à 10:19
 
 

Photofiltre.

Gratuit, pas aussi puissant que Photoshop mais moins usine à gaz que the gimp.


samedi
16 juin 2007 à 12:04
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Mon PC ayant encore explosé en vol et ayant du faire de la retouche photo à l'arrache, j'ai ressayé Gimp qui tournait sur mon vieux pc.
Et beh, c'est vraiment mais alors vraiment une interface de merde.
C'est une ergonomie pour linuxiens barbus et torurés de la tête, on sent que ces gens là ont envie de se punir de quelque chose.


dimanche
17 juin 2007 à 20:48
 
 

The gimp c'est bien, mais il manque cruellement de rotation manuelle et d'homothétie pour en faire un logiciel digne de remplacer photoshop

Rappelez vous vos premieres retouches avec photoshop, il était pas facile à aborder le bougre au début, j'utilisais paintshop à l'époque et je n'arrivais pas à passer à photoshop, et puis maintenant je ne peux plus m'en passer.


Dernière modification le 17/06/07 à 20:52 par gwendal
dimanche
17 juin 2007 à 20:50
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.