l'asile.fr


Un film que vous n'allez pas aimer.

Zeb
#1 the real Ben Affleck

(hin hin)

Ici c'est le topic des aprioris, de la mauvaise foi et de la critique sans savoir. Tout ce qu'on aime.

Donc pour moi:

Funny Games US: Rien que la bande annonce me montre tout de suite que les deux gentils méchants ne le font pas du tout. Je me souviens de mon petit frère ramenant la VHS de l'original, "hey c'est complètement un truc de drogués ce film". J'étais resté complètement circonspect à la fin du film, ne sachant quoi en penser "mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête d'un gars pour faire un film comme ça".

Spoiler : afficher/masquer


J'ai des gros doutes sur cette version US, faire aussi malsain que l'original (Allemand) pour une prod US me parait inconcevable.


(Je laisse le soin aux autres de décliner ce topic)


Dernière modification le 12/04/08 à 13:11 par Zeb
samedi
12 avril 2008 à 12:45
 
 

Funny Games fait partie des très rares films que je n'ai pas vu jusqu'à la fin tellement c'était chiant. Au bout de trois quarts d'heure j'en pouvais plus tellement il se passait rien.

Par contre à ta place je ne me ferais pas trop de soucis concernant l'adaptation US : c'est le même réalisateur, et il a obtenu le droit de faire un remake au plan près et à la réplique près. Ça devrait donc être aussi pourri que l'original.

Sinon je dis Iron Man : film de super héros + seskemachine attend avec impatience = film que je ne vais pas regarder (et donc pas aimer en toute mauvaise foi).


samedi
12 avril 2008 à 13:44
 
 

Zeb
#3 the real Ben Affleck

C'est vrai qu'on peut voir ça comme un film en longueur, l'atmosphère m'a plus marqué que le scénario en lui même. Je sais toujours pas si j'ai aimé en fait, j'émets juste le parallèle entre l'original et le remake, d'une manière complètement subjective et pleine d'aprioris. Ça me fait penser à ma réaction face à "Eraser Head" de Lynch, j'ai aucun avis sur ce film parce que je sais pas quoi en penser, j'ai aimé pas aimé? J'en sais rien. Oui je me suis fait chier, mais j'ai aussi aimé certains trucs. De la à voir un chef d'oeuvre... J'aimerai comprendre pourquoi. Ça pourrait magnifier certains passages que j'ai pas compris?


samedi
12 avril 2008 à 13:51
 
 

Indy 4

Un acteur vieillissant qui n'a rien tourné de bon depuis ... ? euh 15 ans, quelques has-been, un jeune acteur transparent, sans personnalité qui monte qui monte et qui a toutes les chances de finir en overdose bientôt (vite !), un réalisateur vieillissant qui n'a rien tourné de bon depuis ... ? 10 ans, un producteur qui n'a rien produit de bon depuis...
Et un scénario qui pue le fan-service pire qu'un immigré clandestin dans un bétaillère à cochons.

Rien à sauver.


samedi
12 avril 2008 à 14:19
 
 

"Paris" de Klapisch (mais quel titre de merde)


dimanche
13 avril 2008 à 21:28
 
 

KtuLulu a écrit
"Paris" de Klapisch (mais quel titre de merde)

Et quelle affiche de merde !
Kaaaaarin Viaaaaard
Romaiiiiiiin duriiiiiiiis (n'est-ce paaaaaas ?)
Fabriiiice Lucchiniiiiiii (aka "cette grosse merde de lucchini qui un jour a décidé de souffrir d'amnésie chronique et d'oublier tous ses rôles pourraves où il jouait le débile de service, à vociférer "Banzaille !" un katana en plastoc à la main).

Merde, quoi !
Un pur film parigot par les parigots pour les parigots.


lundi
14 avril 2008 à 01:32
 
 

"Bienvenue chez les Ch'tis" bien sûr !
Comédie franchouillarde mettant en scène l'accent le plus merdique qui soit, dans la bouche de l'humoriste préféré des couches intellectuellement déficientes du pays. Kad merad quant à lui a succombé au chant des sirènes de l'humour facile et bas de gamme, bonnes vacances à Megève connard ! Un bon radar a abrutis néanmoins : plusieurs personnes de mon entourage sont désormais bannies de ma liste de gens respectables pour avoir lancé des "biloute" à tout va, ou avoir tenté de reproduire l'accent minable du nord faute d'inspiration. Tips pour vous les gens de Toulouse : n'en rajoutez pas, vous êtes déjà assez handicapés par votre accent du sud ouest.


lundi
14 avril 2008 à 11:55
 
 

Bienvenue chez les chtis aussi. Le gag sur les chiens (mais est-ce vraiment un gag ?) m'a consterné instantanément.
D'autant plus que je n'ai jamais trouvé aucun sketch de Dany Boon qui soit drôle, j'ai l'impression qu'à chaque sketch il imite un débile mental ou une vache.


lundi
14 avril 2008 à 15:47
 
 

Akshell a écrit
Indy 4

Un acteur vieillissant qui n'a rien tourné de bon depuis ... ? euh 15 ans, quelques has-been, un jeune acteur transparent, sans personnalité qui monte qui monte et qui a toutes les chances de finir en overdose bientôt (vite !), un réalisateur vieillissant qui n'a rien tourné de bon depuis ... ? 10 ans, un producteur qui n'a rien produit de bon depuis...
Et un scénario qui pue le fan-service pire qu'un immigré clandestin dans un bétaillère à cochons.

Rien à sauver.

Ce soir, j'écrase des canettes en pensant à toi. 'culé !


lundi
14 avril 2008 à 15:59
 
 

hohun a écrit
Bienvenue chez les chtis aussi. Le gag sur les chiens (mais est-ce vraiment un gag ?) m'a consterné instantanément.
D'autant plus que je n'ai jamais trouvé aucun sketch de Dany Boon qui soit drôle, j'ai l'impression qu'à chaque sketch il imite un débile mental ou une vache.

Merci de ne pas dire du mal des gentilles meuh !


lundi
14 avril 2008 à 17:15
 
 

Conversation de Vendredi :
Elle: "Le nouvel Indiana Jones sort Mercredi. Il faut qu'on aille le voir !"
Moi: "Attendons d'abord de lire les critiques avant de se précipiter."
Elle: "Rhoo c'est Indiana Jones quand même. Ca ne peut être qu'excellent."
Moi: "Star Wars Episode I."
Elle: "... putain, tu fais chier."

Et pour ce que je commence à entendre, ça s'annonce mal.


lundi
19 mai 2008 à 10:35
 
 

J'hésite à ne pas aimer (même si ça a l'air cré joli):

Vexille



Appleseed ex machina.


Question: que dois-je, selon vous, ne pas aimer en premier ?

(Et y'aurait aussi Tokyo Zombie. le film ayant l'air beaucoup moins pêchu que le laisserait penser la B.A.
Spoiler : afficher/masquer
)


Dernière modification le 27/05/08 à 17:40 par KtuLulu
mardi
27 mai 2008 à 17:40
 
 

KtuLulu a écrit
Question: que dois-je, selon vous, ne pas aimer en premier ?

Appleseed ex machina. L'animation est nulle et le scénar a l'air à 10000 lieus de la BD.

Vexille ça me plait bien.


mardi
27 mai 2008 à 17:50
 
 

Vexille et Appleseed Ex Machina, même combat de la 3D creuse et bien réalisé avec un scénario timbre-poste. À voir en HD ou pas du tout.


mardi
27 mai 2008 à 18:06
 
 

Akshell a écrit
Vexille et Appleseed Ex Machina, même combat de la 3D creuse et bien réalisé avec un scénario timbre-poste. À voir en HD ou pas du tout.

Ne l'écoutez pas. Il avait tort pour Indy 4 !


mardi
27 mai 2008 à 18:26
 
 

Non, la preuve je ne l'ai pas vu.


mardi
27 mai 2008 à 19:32
 
 

merci, les gars. je m'en vais de ce pas ne pas tenir compte de vos avis (plus ou moins) éclairés :)


mardi
27 mai 2008 à 20:24
 
 

tu peux aussi lire des avis réellement éclairés, hein.


mardi
27 mai 2008 à 20:33
 
 

Appleseed ça ne peut pas être mauvais, si ?

Et puis ça ne lorgne pas un peu plus vers GITS ?

C'est le troisième long-métrage d'animation ?
(sinon c'est que je l'ai déjà vu mais la BA ne me rappelle rien)


mardi
27 mai 2008 à 21:26
 
 

Si tu parles du film avec cette affiche, il est correct.



Cela fait un bail que j'ai lu les mangas correspondants, l'histoire est différente, mais c'est bien.

Pas trop de rapports avec GITS, on est plutôt du côté des luttes de pouvoir politique.


Dernière modification le 27/05/08 à 21:40 par Ellendhel
mardi
27 mai 2008 à 21:37
 
 

Akshell a écrit
tu peux aussi lire des avis réellement éclairés, hein.
cet avis éclairé a gratté ma curiosité en nommant le "merveilleux" film Ping Pong. Merci


mercredi
28 mai 2008 à 00:36
 
 

Terminator 4.
Vu la daube qu'était T3... mais Christian Bale quand même... oui mais McG (charlie's angels) aussi...


mercredi
28 mai 2008 à 18:06
 
 

ADN a écrit
Terminator 4.
Vu la daube qu'était T3... mais Christian Bale quand même... oui mais McG (charlie's angels) aussi...

Et avec Sophie ? oui mais non quand même.

Edit: Carrément non. Gatling m'a trompu.


Dernière modification le 04/06/08 à 18:22 par ADN
mercredi
04 juin 2008 à 18:18
 
 

Ghost In The Shell adapté au cinéma ?!

donc pas première, ni deuxième, mais troisième adaptation du manga au cinéma, après aussi 2 séries de 26 épisodes et un OAV (direct to vidéo). forcement la plus mauvaise. l'animation chez dreamworks c'est toujours pour les 7-12 ricains ce qui doit bien correspondre à un 4-9 européen. Enfin ça pourrait être pire et être du Disney.


jeudi
05 juin 2008 à 18:25
 
 

Kane
#25 Satan m'habite

Akshell a écrit
Ghost In The Shell adapté au cinéma ?!

donc pas première, ni deuxième, mais troisième adaptation du manga au cinéma, après aussi 2 séries de 26 épisodes et un OAV (direct to vidéo). forcement la plus mauvaise. l'animation chez dreamworks c'est toujours pour les 7-12 ricains ce qui doit bien correspondre à un 4-9 européen. Enfin ça pourrait être pire et être du Disney.


Pareil qu'Akshell... Je vois déjà plein de tachikoma super kawaiiiii.
Sinon, j'ai été super déçu du 2ème film. Surtout par les dialogue bourrés de citations à la con.


jeudi
05 juin 2008 à 19:15
 
 

kaplan
#26 Joe Le Mérou

Toutafé.
Innocence était un délire masturbatoire, fatiguant et prétentieux.


jeudi
05 juin 2008 à 19:19
 
 

certes oui innocence c'était chiant, mais rien que la scène du défilé...
Les tachikomas super kawaiiiii, ils étaient déjà comme ça dans le manga, et dans la première série jusqu'à la scène ou ils chantent tous ensemble une comptine.


Dernière modification le 05/06/08 à 19:59 par Akshell
jeudi
05 juin 2008 à 19:58
 
 

Mega Shark vs Giant Octopus
quoiqu'à la fin d'une soirée bière et drogue...


jeudi
14 mai 2009 à 15:32
 
 

Gingembre
#29 Affreudisiaque

ADN a écrit
Mega Shark vs Giant Octopus
quoiqu'à la fin d'une soirée bière et drogue...


Hahaha, ah non ça a l'air terrible ça!


jeudi
14 mai 2009 à 23:01
 
 

hohun
#30 Comique tripier

Lorenzo Lamas ressemble de plus en plus à Nestor Burma.


vendredi
15 mai 2009 à 01:06
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.