l'asile.fr



Jun26

Ils trainent dans le coin…

Durant ces cinq dernières minutes, aucun membre n'a été aperçu rôdant sur le site...
Lire les messages du samedi 02 juin 2018

vendredi 01 juin 2018

# 23:37:48
(hohun) De toute façon, personnellement, y'a pas à chier : si tu fais des coupes dans l'éducation, c'est que tu n'as pas le bien de la population à l'esprit. Mais bon c'est un avis personnel
# 23:37:03
(hohun) Ce qui est, par ailleurs, la raison pour laquelle je chie sur le trio sarkozy-hollande-macron, qui sont allés dans le mauvais sens.
# 23:34:18
(hohun) Qui rend toute utopie absolument irréalisable. Et en l'absence d'utopie, le mieux qu'il reste à faire c'est de corriger petit à petit en allant dans le bon sens.
# 23:33:31
(hohun) mais le communisme a négligé un facteur, la partialité et la faillibilité de l'humain.
# 23:32:42
(hohun) même le communisme, sur le principe, je suis d'accord
# 23:32:27
(hohun) Qu'on soit bien d'accord : moi un système qui remplacerait le capitalisme et qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité je signe tout de suite
# 23:31:03
(hohun) La spéculation, c'est pareil. Ce n'est pas le moyen qui est mauvais, c'est comment on s'en sert.
# 23:30:20
(hohun) Des actionnaires au niveau local pourrait être un type de régulation du capitalisme. Au même titre que les monnaies locales.
# 21:41:49
(gwendal) Mais au niveau local sans spéculation
# 21:41:31
(gwendal) 20:30:50 : non non je ne peux pas valider. Il y a d'autres systèmes qui sont bien plus équitables. Et qui sont à inventer. Personnellement je suis pour un système capitaliste ou la bourse n'existe plus. Des actionnaires oui
# 20:31:34
(hohun) le problème c'est que nos chers dirigeants ont beaucoup, beaucoup de mal à réguler...
# 20:31:04
(hohun) et des crises beaucoup plus gérables
# 20:30:50
(hohun) 19:40:38 certes mais jusqu'ici l'autre alternative a été tout aussi horrible, voire plus. En l'absence d'un meilleur système, le capitalisme bien régulé permettrait une redistribution plus harmonieuse (pour éviter que des gens soient dans la misère noire)
# 20:28:30
(hohun) 19:21:21 MOMOMOMONSTER KILL!
# 20:21:11
(gwendal) 19:40:38 : ce qui commence à poser problème c'est de ne plus pouvoir distribuer assez aux actionnaires au dépend de la production et de l'investissement. On ne peut plus baisser les salires, et donc créer plus de ressources à distribuer.
# 19:40:38
(LeChat) 10:33:56 Si. Le capitalisme conduit nécessairement à l'accumulation des richesses (par ceux qui détiennent le capital) aux dépends des autres (ceux qui produisent les richesses).
# 19:21:42
(gwendal) Arfff beug le capitalisme est mort
# 19:21:21
(gwendal) 17:41:57 : c'est simplement que c'est devenu indispensable. Avant il n'y avait pas besoin de cela. Le capitalisme ne peut plus se suffir à lui même. Le libéralisme et le capitalisme sont étroitement lié. Si on fait tous la même chose le capitalisme est momomomomomomomomomomomomo
# 17:41:57
(CnE²) 22:21:45 je vois pas en quoi la protection nationale telle que la pratique Trump Est incompatible avec le capitalisme. Avec un libéralisme total, sans doute, mais le capitalisme...
# 16:38:22
(carwin) Midair catch [url]
# 15:16:18
(Agent_Double) 10:36:03 non mais en fait je m'en cogne.
# 10:36:03
(hohun) 10:33:56 je me rends compte que cette phrase est très mal écrite, enfin, vous voyez sque j'veux dire, hein ? Hein ?
# 10:35:33
(hohun) Après, bon, la Chine, la Russie et l'Amérique ne sont pas nécessairement des exemples niveau micro-économique. D'ailleurs en général je trouve qu'on est relativement bien en Europe, malgré les travers économiques de l'UE.
# 10:33:56
(hohun) Le capitalisme n'est pas un mauvais concept en soi, le gros problème c'est la dérégularisation des années 70/80 qui est toujours en vigueur aujourd'hui et que la crise de 2008 n'a pas des masses donné suite à des améliorations
Lire les messages du jeudi 31 mai 2018

Il y a 1 liens présents dans les messages ci-dessus.

16:38 https://petapixel.com/2018/05/23/photographer-captures-…dair/
Quand on dit manif', la dernière fois...
3

Pas merci Jacquie et Michel

de Pisto , le 14/06 à 11:36 - (lemonde.fr)

4

L'économie de guerre

de Pisto , le 13/06 à 12:37 - (ladepeche.fr)
Si on veut une économie de guerre, c'est pour faire la guerre: faut la rentabiliser. Ou alors, effet d'annonce contre les gauchos-pacifico-islamo-poutino-communistes-mélanchonistes avant le 2ème t

4

10 000 tchétchènes envoyés en Ukraine

de Pisto , le 25/02 à 16:18 - (rtbf.be)
C'est foutu, les gars.

4

En moldavie, un couvre feu général contre des manifestations violentes

de Pisto , le 20/11 à 00:19 - (lemonde.fr)
non je déconne, la moldavie n'existe pas.

4

Territorialisation des peines

de Pisto , le 28/10 à 14:40 - (publicsenat.fr)
... pour ceux qui doutaient que ce pays part complètement en couille.

4

38 millions de mendiants en France

de Pisto , le 22/10 à 08:43 - (lefigaro.fr)
Je ne sais pas si on peut descendre si bas dans l'estime de sa population. Je pense pas.

voir toutes les brèves

Quand on dit manif', la dernière fois...

22 votes
proposé le 25 April 22 à 14:38 par Selune
Voir les précédents sondages