l'asile.fr


[Résolu pour l'acte 1] FPS : Question de noob

Lama colérique
#61 Erotomane

C'est ce qui s'appelle un débutant môssieu le dyslexique du clavier


jeudi
22 février 2007 à 21:54
 
 

Non mais je suis désolé mais là quand même, espèce d'analphabète, vous vous foutez de la gueule du monde. Recommander Deus Ex a quelqu'un qui veut débuter les FPS, c'est une hérésie.
Et pourquoi pas Command and Conquer tant qu'à y être hein ?


jeudi
22 février 2007 à 21:58
 
 

Lama colérique
#63 Erotomane

Hum, lama se demande comment expliquer gentillement à son ami coni ce qu'est un FPS, sans le brusquer
Et puis comme dit un peu avant, le lama a plus ou moins débuté les FPS avec deus ex, alors camembert le coni.


jeudi
22 février 2007 à 22:21
 
 

Oui mais le lama (que je respecte profondément) prends son cas personnel pour une généralité.
Alors maroilles le lama.
Tiens, accepte ce verre de cointreau en gage de mon amitié spèce de noobzor !


jeudi
22 février 2007 à 22:30
 
 

Du cointreau... Pourquoi pas du Fernet Branca tant qu'on y est ?


jeudi
22 février 2007 à 22:34
 
 

Non mais viens pas foutre ta merde toi, j'essaie de calmer le lama là. Je sens que son petit coeur souffre :p


jeudi
22 février 2007 à 22:35
 
 

Lama colérique
#67 Erotomane

Mais il est très calme le lama, il essaie juste de faire comprendre à son ami coni qu'il va falloir qu'il arrête de dire du mal de deus ex, parce qui sinon, non seulement il va être privé de cointreau ce soir, mais en plus je vais l'abonner au figaro pour qu'il puisse le lire tous les matins.


jeudi
22 février 2007 à 23:04
 
 

Je n'ai jamais dit du mal de Deus Ex hein, c'est un procès d'intention en diffamation.
J'ai juste signalé que ce jeu me semblait un peu trop loin de "l'esprit" FPS (putain mais qu'est-ce qu'on me fait pas écrire comme conneries ce soir).


jeudi
22 février 2007 à 23:06
 
 

Lama colérique
#69 Erotomane

Môssieur coni, vous avez tord.


jeudi
22 février 2007 à 23:11
 
 

Non mais Justine veut du sang, du SANG ! Deus ex c'est super mais c'est gris, c'est carré, et y'a pa smal de trucs à gérer, il loui faut dé la couleur, dou psychédélique, il loui faut No Ouane Lives Folével !


jeudi
22 février 2007 à 23:17
 
 

Lama colérique
#71 Erotomane

Mais vous allez arrêter avec votre NOLF, elle veut jouer à un FPS qu'il est bien, pas jouer à un truc qui va lui donner l'impression d'avoir pris 10 cachets de LSD.
(par contre, si tu as un bon dealer, je suis prenneur, celui en bas de chez moi n'en a plus en stock)


jeudi
22 février 2007 à 23:20
 
 

Mais ouais Compote à raison FFS §§
Il faut du bon Vietcong pour JustineF !


jeudi
22 février 2007 à 23:22
 
 

y'a sofII aussi, simple, efficace. Se déplacer, tirer et recharger c'est tout ce qu'il faut savoir.


jeudi
22 février 2007 à 23:38
 
 

JustineF
#74 3615 myliFe

Conikafik a écrit
On dit ça quand on est pas doué, môsieur le cracheur des alpages.


Ha ben alors c'est vraiment pour moi !


J'avais pas vu la page suivante..;
Bon, ben jje garde les trois, et mon verdict permettra de vous départager !


Dernière modification le 22/02/07 à 23:55 par JustineF
jeudi
22 février 2007 à 23:53
 
 

Ceci dit compote a vraiment pas tort, Vampires je ne l'avais pas cité parce que je ne pensais qu'aux fps purs et durs du genre on shoote et on discute après, mais en fait c'est un des meilleurs fps auxquels j'aie joués Justine, et te connaissant (un peu), je pense que tu seras contente d'y trouver de l'humour, des intrigues, de l'aventure, de la bonne musique, des drôles de situations, du gore et de l'effrayant, et de l'épaisseur dans les personnages. Si j'avais pas peur que ton PC rame beaucoup avec (temps chargements), je te dirais bien de commencer par là direct.


Dernière modification le 23/02/07 à 02:16 par AmdC
vendredi
23 février 2007 à 02:15
 
 

Vu qu'elle comptait rajouter de la ram c'est bon pour Bloodlines ( les chargements ne sont pas tant longs que nombreux). Je crois que les fans ont copieusement patché le jeu mais je n'ai jamais testé.


vendredi
23 février 2007 à 02:38
 
 

Repiemink a écrit
y'a sofII aussi, simple, efficace. Se déplacer, tirer et recharger c'est tout ce qu'il faut savoir.

Dans ce cas, autant prendre un bon vieux Serious Sam bien délirant. YEE-HAA !


vendredi
23 février 2007 à 08:58
 
 

Kane
#78 Satan m'habite

Je ne crois pas que Bloodlines passe sur son PC.
Sinon, en shooter bien simple il y a Soldier of fortune 1, mais je doute que Justine prenne autant de plaisir que nous, les nerds psychopathes, à démembrer des punks au fusil à pompe.


vendredi
23 février 2007 à 09:02
 
 

JiHeM a écrit
Repiemink a écrit
y'a sofII aussi, simple, efficace. Se déplacer, tirer et recharger c'est tout ce qu'il faut savoir.

Dans ce cas, autant prendre un bon vieux Serious Sam bien délirant. YEE-HAA !

C'est pas faux, quoique plus speed quand même.


vendredi
23 février 2007 à 09:04
 
 

Lama colérique a écrit
Non mais c'est quoi ce ramassis de soit disant gamers qui ne cite même pas deus ex comme FPS de uber qualité pour noob qui n'en veut !
Le meilleur FPS de tous les temps, oui ma petite dame, le jeu qui a donné goût au FPS au lama et qui lui a permis de mettre la paté à berbertE sur territoire ennemy !
Et en plus, tu le trouves encore en vente en cherchant bien

C'est drole parce que c'est aussi mon premier FPS, bien que je m'y soit mis facilement 3 ans après sa sortie.


vendredi
23 février 2007 à 09:05
 
 

mon premier FPS



ça me rappelle le thread sur les jeux oldies dans l'ex-asile.


Dernière modification le 23/02/07 à 09:27 par Cyp
vendredi
23 février 2007 à 09:26
 
 

Repiemink a écrit
y'a sofII aussi, simple, efficace. Se déplacer, tirer et recharger c'est tout ce qu'il faut savoir.


Mon Dieu. SOF2 et ses passages d'infiltration. Faute de goût. SOF 1 bon sang, SOF 1 !


vendredi
23 février 2007 à 09:32
 
 

J'adore DeusEx, c'est un FPS mais avec des morceaux de jeu de rôle (évolution des caractéristiques du perso).

Mais c'est vrai qu'il y a plus simple pour commencer (même s'il n'est pas super compliqué).

Et puis il a un scénario très sympa.


vendredi
23 février 2007 à 09:34
 
 

hohun a écrit
Repiemink a écrit
y'a sofII aussi, simple, efficace. Se déplacer, tirer et recharger c'est tout ce qu'il faut savoir.


Mon Dieu. SOF2 et ses passages d'infiltration. Faute de goût. SOF 1 bon sang, SOF 1 !


me rappelle surtout du multi.
La piscine, une vraie boucherie \o/


vendredi
23 février 2007 à 09:56
 
 

J'arrive après la bataille mais...

1 - Half Life (et pense à faire le parcours d'entrainement, c'est pratique et ça met dans l'ambiance)
2 - Quake 2 (c'est bourrin mais au moins tu vas vite apprendre)

No One Live Forever, je ne connais pas mais je me range sur l'avis des précédents.

Alien versus Predator 2 est bien, mais ne joue pas dans le noir.


mardi
27 février 2007 à 08:36
 
 

JustineF
#86 3615 myliFe

Bon, pour ceux que ma vie de (non-)gameuse intéressent, sachez que sur NOLF, je m'y suis prise à 3 fois pour passer la première mission en mode hyper simple (avec un gars qui me dit où sont les méchants) et 5 fois pour la seconde... c'est pas gagné !! :/


mercredi
12 septembre 2007 à 15:40
 
 

Lama colérique
#87 Erotomane

Tu veux dire que tu n'arrives pas à faire la missions d'entrainement ou la première vraie mission ?
C'est pas pareil tu vois.


mercredi
12 septembre 2007 à 16:03
 
 

Il n'y a pas de quicksave dans NOLF ?
(NB : le quicksave/quickload est l'ami du joueur de FPS qui peut ainsi briller en société en déclarant "j'ai fini ce jeu en 5h" alors qu'en fait il a super galéré a faire des quicksaves apres chaque ennemi tué, et que son temps réel de jeu avoisine les 40 heures)


mercredi
12 septembre 2007 à 16:03
 
 

JustineF
#89 3615 myliFe

Lama colérique a écrit
Tu veux dire que tu n'arrives pas à faire la missions d'entrainement ou la première vraie mission ?
C'est pas pareil tu vois.


Pendant l'entrainement, j'ai tué un ou deux civils par erreur, mais bon, sinon ça consistait à ramasser des objets et à tirer sur des cibles en carton...
La je dois protéger l'ambassadeur (c'est peut être une mission d'entrainement à ton sens, tu me diras...)

Il n'y a pas de quicksave dans NOLF ?
(NB : le quicksave/quickload est l'ami du joueur de FPS qui peut ainsi briller en société en déclarant "j'ai fini ce jeu en 5h" alors qu'en fait il a super galéré a faire des quicksaves apres chaque ennemi tué, et que son temps réel de jeu avoisine les 40 heures)


J'ai déjà bien du mal à ne pas m'emmeler les doigts entre les touches de direction et de tir, alors s'il fallait que je gère aussi une touche de sauvegarde...

Je vais persévérer un peu, mais je pense que je vais rapidement retourner au point & click !


Dernière modification le 12/09/07 à 16:16 par JustineF
mercredi
12 septembre 2007 à 16:15
 
 

JustineF a écrit
Lama colérique a écrit
Tu veux dire que tu n'arrives pas à faire la missions d'entrainement ou la première vraie mission ?
C'est pas pareil tu vois.


Pendant l'entrainement, j'ai tué un ou deux civils par erreur, mais bon, sinon ça consistait à ramasser des objets et à tirer sur des cibles en carton...


- "Tu as déjà tiré avant ?"
- "Jamais sur du carton."


Sinon, avant d'abandonner essaye Half-Life 1. Il est peut-être plus simple et progressif.


mercredi
12 septembre 2007 à 16:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.