l'asile.fr


Steam Guest passes: les FFS vous invitent...

Du coup, si ça ne dure que 3 jours (mother fuc..) pour dimanche c'est pas top moumoute... Je me disais aussi, VALVe est royal sur le coup...
Cyp, accepte pas encore, attends samedi!

Au pire jihem on te filera une autre invit au besoin ;)

Tu vas voir qu'en fait c'est l'expiration de la validité de l'invitation envoyée qui est prévue pour le 9/02... pas hyper clair tout çà. :/


Dernière modification le 10/01/07 à 19:04 par Whitew@ter
mercredi
10 janvier 2007 à 19:00
 
 

C'est ce que je viens de penser aussi... Bon 3 jours c'est un peu court, en gros c'est pas mieux que les weekends gratuits mais c'est toujours ça.


mercredi
10 janvier 2007 à 19:05
 
 

Si jamais tu joues d'ici la fin de l'invit bippe nous via steam ;)
A+


mercredi
10 janvier 2007 à 19:12
 
 

Je vais d'abord tester dans mon coin ce soir avant de venir me ridiculiser sur votre serveur vendredi :)


mercredi
10 janvier 2007 à 19:19
 
 

Powned...:/

Heureusement, Cyp a lu le message avant de valider, il pourra donc jouer dimanche s'il ne valide que vendredi.

Bon, on va pas se plaindre non plus, c'est déjà bien 3 jours pour se faire une idée d'un jeu, surtout si on ne dort/baise/mange pas.


jeudi
11 janvier 2007 à 09:42
 
 

Au fait JiHem, t'as pu t'y coller un poil ou pas hier soir finalement?
Si oui, tes premières impressions?!


jeudi
11 janvier 2007 à 12:34
 
 

Non, je suis du matin en ce moment, j'attaque le boulot à 6h30 (ce qui devrait être interdit par la déclaration des droits de l'Homme tellement c'est inhumain) donc je me suis effondré comme une merde vers 20h... Par contre cette après-midi je vais m'y mettre, faut pas que je traîne vu le peu de temps octroyé.


jeudi
11 janvier 2007 à 12:53
 
 

Bon je viens d'y jouer 1 heure, premières impressions :

Je commence une partie sur une de mes maps préférées, avalanche, je me mets en allié, ça commence. Premier choc : j'ai crû que je m'étais trompé de map. D'abord à cause de l'énorme fossé graphique qui sépare la version Source du DoD classique, ensuite parce que qu'est-ce que je fous là c'est pas le spawn point des alliés WTF ?! Il m'a fallu un petit moment pour réaliser qu'il y avait un changement de position à chaque round, et ça c'est super perturbant quand on doit attaquer avec une faction dans un sens inverse de celui dont on a l'habitude depuis des années...

La carte en elle-même a peu changé, par contre la visibilité est pas top, avec les nombreux détails qui ont été ajoutés, par exemple l'arbre est gênant pour repérer un éventuel embusqué en haut du clocher... Quant au HDR il rend certains endroits trop sombres, d'autres trop lumineux. Sinon c'est sûr que c'est plus joli.

Niveau gameplay ça n'a pas trop bougé, le feeling des armes est le même, les dégâts ou la précision n'ont pas l'air d'avoir changé (contrairement aux sons). Bon il manque des classes mais quelqu'un les jouait-il ? Pareil pour les sensations de déplacement, vitesse, saut, stamina, identiques à l'original. Donc tant mieux, de ce côte-là on retrouve ses marques facilement. Il y a bien quelques changement mineurs, comme la map ou le filtre à la con (qu'on peut heureusement désactiver) mais le plus notable reste les grenades : déjà l'ajout des fumigènes fait que je me trompe une fois sur 2 quand je veux balancer une explosive... ensuite l'effet lorsqu'on est trop proche d'une explosion ça perturbe, mais c'est pas mal.

Ensuite j'ai continué un peu sur Anzio, là pas de changement de côté, heureusement ! :p Par contre des nouveaux passages, que j'ai découvert en général d'une balle dans la tête à ma grande surprise. Rapidement je veux changer de map, je cherche Caen, absente, merde. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je me referai une session demain. Globalement je suis agréablement surpris. Je pensais que c'était uniquement le même jeu avec un nouveau moteur, bon c'est le cas, et c'est ça qui est bien en fait puisqu'on retrouve le DoD qu'on aime. Il y a quand même quelques menues modifications, mais plutôt bien vues dans l'ensemble, et aucune hérésie. Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que je l'achèterai, car mon petit coeur d'auvergnat et mon anus qui n'a pas envie d'être dilaté me disent que c'est un peu cher pour ce que c'est, mais on verra.


jeudi
11 janvier 2007 à 19:19
 
 

JiHeM a écrit
Bon je viens d'y jouer 1 heure, premières impressions :

Je commence une partie sur une de mes maps préférées, avalanche, je me mets en allié, ça commence. Premier choc : j'ai crû que je m'étais trompé de map. D'abord à cause de l'énorme fossé graphique qui sépare la version Source du DoD classique, ensuite parce que qu'est-ce que je fous là c'est pas le spawn point des alliés WTF ?! Il m'a fallu un petit moment pour réaliser qu'il y avait un changement de position à chaque round, et ça c'est super perturbant quand on doit attaquer avec une faction dans un sens inverse de celui dont on a l'habitude depuis des années...

La carte en elle-même a peu changé, par contre la visibilité est pas top, avec les nombreux détails qui ont été ajoutés, par exemple l'arbre est gênant pour repérer un éventuel embusqué en haut du clocher... Quant au HDR il rend certains endroits trop sombres, d'autres trop lumineux. Sinon c'est sûr que c'est plus joli.

Niveau gameplay ça n'a pas trop bougé, le feeling des armes est le même, les dégâts ou la précision n'ont pas l'air d'avoir changé (contrairement aux sons). Bon il manque des classes mais quelqu'un les jouait-il ? Pareil pour les sensations de déplacement, vitesse, saut, stamina, identiques à l'original. Donc tant mieux, de ce côte-là on retrouve ses marques facilement. Il y a bien quelques changement mineurs, comme la map ou le filtre à la con (qu'on peut heureusement désactiver) mais le plus notable reste les grenades : déjà l'ajout des fumigènes fait que je me trompe une fois sur 2 quand je veux balancer une explosive... ensuite l'effet lorsqu'on est trop proche d'une explosion ça perturbe, mais c'est pas mal.

Ensuite j'ai continué un peu sur Anzio, là pas de changement de côté, heureusement ! :p Par contre des nouveaux passages, que j'ai découvert en général d'une balle dans la tête à ma grande surprise. Rapidement je veux changer de map, je cherche Caen, absente, merde. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je me referai une session demain. Globalement je suis agréablement surpris. Je pensais que c'était uniquement le même jeu avec un nouveau moteur, bon c'est le cas, et c'est ça qui est bien en fait puisqu'on retrouve le DoD qu'on aime. Il y a quand même quelques menues modifications, mais plutôt bien vues dans l'ensemble, et aucune hérésie. Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que je l'achèterai, car mon petit coeur d'auvergnat et mon anus qui n'a pas envie d'être dilaté me disent que c'est un peu cher pour ce que c'est, mais on verra.


Avis pour le moins argumenté ;)
Je suis d'autant plus satisfait que tu me semble être un véritable amateur de ce jeu et que tu possèdes donc un véritable oeil critique.

Tout ceci me conforte dans l'idée que ce guest passes est au final une bonne chose (commercialement parlant c'est certes indéniable ;) )

J'espère donc te croiser ... un de ces jours jiHem.

Bonne soirée.


Dernière modification le 11/01/07 à 20:03 par Whitew@ter
jeudi
11 janvier 2007 à 20:03
 
 

Ca fait un an que je joue sur Dod source, apres un cours pasage sur 1.3.
Sur cette année, j'ai pu remarquer que les choses avaient évoluées dans le bon sens.
Un petit bilan ?
1 - Une communauté de mappeurs efficaces émerge ( cf sora, tunisia etc).
2 - Le rééquilibrage des armes et du con of fire a eu du bon ( mm si au dbt j'en ai chier).
3 - La mise à jour de Valve Anticheat qui a permsi de virer nombres de cons ( mais pas tous).
4 - On est toujours pas envahit par les pyjamas.
5 - J'ai trouvé une team comme je pensais mm pas que ca existait.

Allez Jihem, passe le pas, rejoins le 21 eme siecle !

PS : Caen pour moi, c'etait la meilleure map de 1.3, faudrait voir si elle a pas ete convertit sous source. Euh White si jamais peut etre tu lis ceci et que tu sais pas quoi faire ... ; )


Dernière modification le 11/01/07 à 20:18 par stillcut
jeudi
11 janvier 2007 à 20:09
 
 

Whitew@ter a écrit
Avis pour le moins argumenté ;)
Je suis d'autant plus satisfait que tu me semble être un véritable amateur de ce jeu et que tu possèdes donc un véritable oeil critique.

Pas amateur, professionnel ! Mais je m'égare... ;)

Tout ceci me conforte dans l'idée que ce guest passes est au final une bonne chose (commercialement parlant c'est certes indéniable ;) )

Ça c'est sûr que s'il y a une chose qu'il faut reconnaître, c'est que Valve a de sacrées bonnes idées commerciales. Après pour ce qui est de programmer un moteur ("now loading") ou de tenir des délais, c'est autre chose...

J'espère donc te croiser ... un de ces jours jiHem.

Ben dès demain soir peut-être, je serais crevé mais je pourrais récupérer samedi matin :)

stillcut a écrit
Allez Jihem, passe le pas, rejoins le 21 eme siecle !

PS : Caen pour moi, c'etait la meilleure map de 1.3, faudrait voir si elle a pas ete convertit sous source. Euh White si jamais peut etre tu lis ceci et que tu sais pas quoi faire ... ; )

Moi le XXIème siècle je veux bien, mais j'ai toujours pas la voiture volante qu'on m'avait promis pour l'an 2000...

Pour Caen le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de créer la map mais aussi la faction anglaise, avec ses models, ses armes... et je ne sais pas si elle existe déjà sous DoD:Source. Sans compter les parties du décor destructibles. C'est presque plus un mod qu'une map qu'il faudrait faire.


jeudi
11 janvier 2007 à 20:39
 
 

JiHeM a écrit


Pour Caen le problème c'est qu'il ne s'agit pas seulement de créer la map mais aussi la faction anglaise, avec ses models, ses armes... et je ne sais pas si elle existe déjà sous DoD:Source. Sans compter les parties du décor destructibles. C'est presque plus un mod qu'une map qu'il faudrait faire.


Depuis peu, les maps avec des objectifs à faire exploser sont apparues sur Source, on a par exemple Colmar, Strand ( comme sur 1.3) ou Tunisia.
Porté la map Caen sous Dod Source semble envisageable. Ca sent le post de demande sur DOD France.

Sinon
Il est frais mon Steam Guest Pass. Qui n'en veut du Guest Pass. Allez allez on approche !


Dernière modification le 11/01/07 à 23:06 par stillcut
jeudi
11 janvier 2007 à 20:43
 
 

Ah OK, donc ça augure bien de l'avenir ça. Je vais peut-être attendre que Valve finisse son jeu en kit pour m'y mettre :p


jeudi
11 janvier 2007 à 20:47
 
 

JiHeM a écrit
Ah OK, donc ça augure bien de l'avenir ça. Je vais peut-être attendre que Valve finisse son jeu en kit pour m'y mettre :p


Allez facile "qui aime bien chatie bien ;)"

Pour ce qui est du portage de caen, effectivement je n'en ai pas connaissance à ce jour. Néanmoins tu as Kalt, qui si je ne m'abuse est une carte fortement apprécié sous 1.3.
Tu as dans la même veine DOD_tiger source.

Comme le disait si justement stillcut, tu as une communauté de mappeurs de grande qualité regroupée sous une même bannière: dod federation (je te conseille d'y jeter un oeil tant la qualité des maps est grande. NB: nombre de bons mappeurs de 1.3 sont d'ores et déjà là bas...

DOD Federation

Si je rajoute DOD_Sora, DOD_Salerno tu as déjà de quoi te faire une bonne idée de l'avenir de ce jeu. Pour y être plongé depuis plus d'un an, la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est que nombre de joueurs de 1.3 franchissent le cap, certaines teams bien connues faisant évidement de même.

Je prêche certes pour ma paroisse, mais je crois que DOD Source à fait les frais d'une "mauvaise pub" de la frange "old school" de ce jeu. Les critiques portées sur la version Source ont en grande partie été corrigées par diverses mises à jour (mais heureusement sans excés, le jeu ayant gardé une certaine identité.
Le rééquilibrage des armes dont parlait stillcut a été une trés bonne chose car, au départ (et c'est un peu ce que je reproche perso à 1.3) on sentait pertinement la supériorité du light sur les autres classes. J'ai perso refusé d'installer le pro mod qui aurait encore accentué la chose.

DOD Source a en fait le défaut de ses qualités à savoir, une richesse graphique qui peut rebuter et masquer une partie de la "visibilité de la version 1.3". En même temps, tu vois celà avec un oeil nouveau et avec le temps tu adaptes forcément ton jeu à l'environnement.

Un point abordé par still mérite aussi d'être mis en évidence, la communauté me semble relativement plus dynamique et "mature" (la concentration de gros cons apparait moins flagrante que sous 1.3...). Lors d'une soirée on s'est "amusés" à effectuer un petit test de moyenne d'âge et sur la vingtaine de joueurs présents, trés peu avaient moins de 25 piges, pour ne pas dire 30. Alors oui y'a des gros cons de 30 piges, mais j'aime à croire qu'il se font plus rares que ceux de 14 balais.

Pour terminer, je continue de croire que DOD Source reste un jeu sous estimé et qu'une telle initiative (WE gratos, invits etc...) va permettre aux plus réticents de franchir le cap une bonne fois pour toute. D'ailleurs, si j'en juge par ton post (HDR powaa), tu as une config qui te permet de jouer à ce jeu dans de bonnes conditions, argument qui, il est vrai, était systématiquement mis en avant par la communauté de joueurs 1.3 pour critiquer ce jeu (ça rame blablabla, j'ai pas 100 fps de framerate et ça touche donc pas blablabla...)

Notre but n'était pas de vous convaincre, vous êtes de grands garçons, mais si jamais c'était le cas, croyez moi on en serait ravis.

Les invits c'est une par compte, on a donc pas fait çà pour notre promo sur le ouaibe...

Je te bippe en PM JiHem.

Bonne soirée à tous les gens.


jeudi
11 janvier 2007 à 21:36
 
 

Whitew@ter a écrit
Je prêche certes pour ma paroisse, mais je crois que DOD Source à fait les frais d'une "mauvaise pub" de la frange "old school" de ce jeu. Les critiques portées sur la version Source ont en grande partie été corrigées par diverses mises à jour (mais heureusement sans excés, le jeu ayant gardé une certaine identité.


Ah ça c'est dans l'ordre des choses. La plupart des quakers boudent le 4 et sont restés sur leur vieille version 3. Idem pour UT, même si le 2004 a plus de succès que le dernier Quake il reste encore un paquet de joueurs oldschool sur les serveurs UT99. Ou pour rester dans l'exemple de DoD, il y a déjà eu un paquet de râleurs lors du passage de la bêta 3.1 à la 1.0. "C'était mieux avant."

Tant mieux si en un an les choses se sont améliorées, parce qu'à sa sortie il n'y avait que 4 maps dans DoD:S si mes souvenirs sont bons, c'est un peu léger. Si on ajoute à ça l'effet psychologique de devoir payer un mod auquel on joue gratis depuis un moment... on peut comprendre les mécontents. Moi je râle plus pour le principe, ça va pas me ruiner, surtout après Noël :D

La communauté DoD a des cons c'est vrai, comme toutes je pense. En proportion c'est tout de même beaucoup moins que CS ou WoW, tant mieux si c'est encore plus réduit sous Source. Peut-être le seul effet bénéfique du prix ? Après ça reste surtout dépendant du choix du serveur je pense, il y a plein de joueurs adultes même sur les publics, il suffit de les trouver.

Quant à ma machine oui elle me permet de jouer dans de bonnes conditions tant niveau beauté que fluidité :)


vendredi
12 janvier 2007 à 07:18
 
 

Bon c'est bien, ça parle, ça parle, vivement qu'on se retrouve pour tout péter §


vendredi
12 janvier 2007 à 08:28
 
 

Repiemink a écrit
Bon c'est bien, ça parle, ça parle, vivement qu'on se retrouve pour tout péter §


Ben on demande que çà nous! :D


vendredi
12 janvier 2007 à 09:24
 
 

S'il était possible de choisir autre chose que le dimanche soir S.V.P, j'ai piscine. Un jour en semaine serait plus adapté pour moi


vendredi
12 janvier 2007 à 19:57
 
 

J'y ai rejoué une heure, sur Donner, Flash, Kalt. J'ai noté pas mal de changements à côté desquels j'étais passé hier, par exemple je n'avais même pas capté qu'un ironsight à la Red Orchestra avait été ajouté. La classe de grenadier a pas mal été modifiée : les grenades ne sont plus à main mais se tirent avec le fusil, qui ne fait plus 100 de dégâts à tous les coups, plus de Luger ni de baïonnette... Heureusement que la pelle est toujours là :]

Sinon j'ai toujours les mêmes sensations, les réflexes reviennent vite, on reste en terrain connu. Par contre pour ce soir désolé mais sans moi, je suis crevé et j'ai un putain de mal de crâne je ne vais pas tarder à me coucher je crois :/


vendredi
12 janvier 2007 à 20:24
 
 

On sera dessus vers 21.30 / 22h ce soir.
Si y a du monde en vert ds le teamspeak sur le site, c'est qu'on est par la.
Le pass du TS - joignable par simple clic depuis le site - est funky

A plus !


Dernière modification le 12/01/07 à 20:30 par stillcut
vendredi
12 janvier 2007 à 20:29
 
 

gwendal a écrit
S'il était possible de choisir autre chose que le dimanche soir S.V.P, j'ai piscine. Un jour en semaine serait plus adapté pour moi


Passe en semaine y'a toujours du monde ;)


vendredi
12 janvier 2007 à 21:50
 
 

Bon ben c'était bien fun ce soir, surtout aprés le départ de G_T_O ;)
On se remet çà rapidement!


samedi
13 janvier 2007 à 01:04
 
 

Enfoiré!
en fait quand on a changé de map, j'ai eu droit a un "couldn't crc mes couilles" sur la map anvil.bsp.
J'ai retenté plusieurs fois et n'ayant pas TS pour vous prévenir, j'ai abandonné, sinon je serais bien resté.


samedi
13 janvier 2007 à 10:44
 
 

G_T_O a écrit
Enfoiré!
en fait quand on a changé de map, j'ai eu droit a un "couldn't crc mes couilles" sur la map anvil.bsp.
J'ai retenté plusieurs fois et n'ayant pas TS pour vous prévenir, j'ai abandonné, sinon je serais bien resté.

Arf... dommage, on se demandait pourquoi tu nous avais quitté si vite.
D'aprés gwendal, c'était ton côté "petits bras"... et que tu en avais marre d'en prendre plein la gueule (il a bien failli nous convaincre le bougre! :P )

Plus sérieusement, ceci est peut-être du à un conflit de version entre une beta et la finale présente sur notre serveur. La prochaine fois que çà t'arrive, bippe nous sur steam qu'on puisse rapidement trouver une solution. Je pense préparer un pack map DODS comme celui fait pour SWAT4. Si jamais, je te bippe pour que tu l'installe.
Pour info, on essaye autant que possible de faire tourner des maps customs de qualité, ces dernières sont systématiquement mises à jour dés leur sortie grace DOD Fed dont nous sommes partenaires.
En espérant que ça ne t'aura pas découragé de revenir ;)


samedi
13 janvier 2007 à 11:48
 
 

Heeeee mais non, j'ai rien dit moi. Si peut-être un truc comme "putain, il assure vachement G_T_O, je suis admiratif". Un truc dans le genre.

Vraiment sympa cette petite soirée, merci.

P.S : white : Je viens d'acheter un antivol pour ma caisse, alors attention la prochaine fois.


Dernière modification le 13/01/07 à 15:04 par gwendal
samedi
13 janvier 2007 à 15:03
 
 

Ok, alors prépare-nous un mappack de qualité fissa supérieure!
Je vais quand même essayer de choper la version finale de Anvil.


samedi
13 janvier 2007 à 16:20
 
 

gwendal a écrit

Vraiment sympa cette petite soirée, merci.

P.S : white : Je viens d'acheter un antivol pour ma caisse, alors attention la prochaine fois.


:P, c'est vrai que hier t'as pas pu t'en servir souvent!
Perso je me suis bien marré, surtout quand "chanteur du soir" à dansé la valse à cause de mitch, le pauvre!

On se remet çà rapido avec JiHem dans le rôle du pilote beta testeur.

GTO, pour le map-pack saches que j'y travaille, mais là je viens juste de finir celui pour swat4 (400Mo quand même...)!
Pour DODS, l'idéal serait de virer la map que tu as et de downloader la notre directement la prochaine fois, tu perdras moins de temps comme çà.


Dernière modification le 13/01/07 à 17:10 par Whitew@ter
samedi
13 janvier 2007 à 17:08
 
 

Ok je fais ca, mais sinon t'as pas un lien direct de la bonne map anvil ? parceque les dl via dod, c'est un peu long...


dimanche
14 janvier 2007 à 13:09
 
 

Ici,ce doit etre la bonne.


dimanche
14 janvier 2007 à 13:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.